Bonjour, tout d'abord je tiens à dire qu'écrire ici est relativement difficile mais nous sommes sur un forum et chacun est en droit de donner son avis. Je ne cherche pas à l'imposer, tout ceci et strictement personnel, je tiens juste à en faire part.
David moi j'ai trouvé que tu étais un poil contradictoire dans tes propos, pas ici mais tout au long de l'histoire candida et depuis que je te connais (très peu comme tu as pu me l'indiquer dans les mails que nous nous sommes échangés). Lorsque je me suis rendu chez toi durant cette semaine avec Lambert, tu nous avait parlé de divers projets qui me semblaient assez utopiques (le voyage au ski avec le "team" nottamment.
Sache bien çelà : tu es le boss de la marque et il est bien entendu que tu fais ce que tu veux et je ne trouve rien à redire sur la volonté de vouloir emmener tes riders skier... mais dans ce cas quand on envisage une semaine au ski avec le team on ne parle pas parallèlement ou plus tard de projet d'aide aux riders qui en ont assez d'etre déçu des marques ultra commerciales ou prôner comme tu l'as fait un esprit presque anti commercial (je citerais ici les dons de cadres à des personnes presque inconnues ou le fait que tu ne te considères pas comme un chef d'entreprise).
Comment veut tu emmener tes pilotes au ski en donnant tes cadres ? Où pensait tu trouver les fonds ? Tu comptais sur ton idéologie et les gens qui y adhèreraient pour t'apporter les moyens d'emmener tes "pilotes d'élites" ? Voilà sûrement pourquoi ils sont partis, ils étaient plus réalistes et terre à terre que toi et se sont dis qu'en agissant comme ça ça ne ménerait nul part pour eux.
Quand l'article sur le Candida est paru dans Ride It, tu étais très très fier (et ça je le comprends complètement, c'est normal d'etre récompensé et d'etre heureux du travail que tu as accompli) et tu nous a dis comme quoi paraître sur les magazines ferait connaître et vendre Candida, (j'étais là).
Alors c'était quoi ton but : vendre ? Etre gentil en donnant des cadres ? Promouvoir une idéologie ?
"je ne suis pas cool" bizarre moi je pensais que c'était exactement l'image que tu tentais de te donner.
Tu es la contradiction même car tu dis "aider les riders en difficulté" et tu acueilles mal des riders venus au slope : exemple de lobom syndrom.
Dans ce cas n'organise rien ne fait venir personne si tu ne veux pas prendre de responsabilité.
Tu parles du réglement du slope en disant que tu trouvais injuste que l'on parle de toi en tant que quelqu'un de pas accueillant. Je te cite " Quand je passe pour un con car je ne fais qu'appliquer ce que j'annonce (exemple le slope est ouvert aux mineurs couverts, ou alors ouvert à ceux qui creusent, si je gueule c'est en étant fidèle à ces lignes, bien sur je peux me tromper comme tt le monde, mais je trouve injuste de me reprocher de ne pas être accueillant envers un spectateur, un mec qui ne respecte pas la rêgle de base que ce soit sur l'alcool, le travail ou la sécurité.
Sur l'alcool, je te rappelle, je n'étais pas là mais j'ai des amis du 80100 qui s'y sont rendus (je précise que ce sont des gens avec qui je roule et que je vois minimum une fois par semaine donc source sûre) ils m'ont raconté que le samedi soir tout le monde était bourré alors que ton réglement avait posé ses limites sur ce point et après tu vas nous dire que t'es pas un mec cool ? Et surtout on va nous raconter que tu as failli refuser des mineurs parce qu'il fallait les "gérer" que ça demandait une grande responsabilité. Il est plus facile de gérer des mecs complètement pétés tu penses ou des mineurs ? J'habite à la campagne j'ai deux de mes très bons amis qui sont fils d'exploitants agricoles ainsi je sais donc le danger que représente une ferme, je te comprend sur le fait d'etre hyper rigoureux sur la sécurité, après libre à toi de prendre des précautions ou pas mais dans ce cas ne te plaint pas des mineurs qui viennent participer au slopestyle car si tu te plains de ça je pense que tu as beaucoups plus à te plaindre des mecs pétés du samedi soir. Tu nous dis que gérer des mineurs demande une grande responsabilité, dans ce cas, fais signés des décharges, je sais tu l'as fait mais sur ce que je viens de citer on peut lire " le slope est ouvert aux mineurs couverts, ou alors à ceux qui creusent" dans ce cas ceux qui creusent n'ont pas besoin de couverture, décharges, casques intégraux etc ? C'est complètement incompréhensible et incohérent.
Tu parles de fédérer et d'unifier les riders ? Attends on unifie pas et ne crée pas une communauté en vendant des cadres j'ai jamais vu ça. Les gens t'ont achetés tes cadres pour leurs géo révolutionnaire, je ne connais personne capable d'acheter un cadre qui va le déranger de par la géo ou qui ne leur plaît pas juste sous prétexte qu'il aime l'esprit de la marque.
Comme l'a dit -Seth- il fallait créer une idéologie, pas une marque si çelà te fait tellement chier. -Seth- a très bien analysé l'idée et rendu compte de la vérité. Quand au slope si tu voulais éviter les problèmes il y avait je pense, possibilité de mieux s'organiser pour, et donc moyen d'accueillir les gens décemment. Les gens se déplacent car tu avais réussi à faire un forme de contest qui plaisait et toi tu les repousses. Pas efficace comme fonctionnement je trouve.
Tu parles de tes pros, des conseils que tu voulais leur prodiguer comme si tu voulais faire d'eux des petits stars du vtt newschool et en parallèle tu tiens toujours tes discours sur les marques qui n'investissent pas etc, mais etre pro c'est etre main dans la main avec des firmes ultra commerciales et pouvoir s'appuyer sur des marques qui sont là pour eux, pas sur des marques vendant des cadres pour prôner une idéologie, on ne peut pas leur en vouloir de s'etre barré après tout c'est toi même qui les a formé à avoir les dents longues et vouloir devenir pro. voilà ce qui fait tourner, toi d'après ce que je comprend tu as voulu les transformer en pro mais tu les faisais rouler sur ta marque, marque qui lutte contre le système actuel du marché du cyclisme, ils se sont donc rendus compte qu'ils étaient bloqués.
Tu dis que ce qui se dit sur toi n'est que du pur pipeau mais tu nous dit que tu veux volontiers t'expliquer devant tout le monde. T'expliquer de quoi ? Du pipeau qui se dit sur toi, mais n'explique rien alors si c'est du pipeau puisque tu sais que tout ça sont des infondés.
Quand lobom syndrom te dis que tu n'a pas été acceuillant tu confirmes même " je ne suis pas cool " alors quand toi même tu confirmes ne pas etre cool comment veut tu éviter les ragots sur toi ? C'est logique que les gens disent du mal sur toi en agissant de la sorte. Pourquoi selon toi des apriori sont nés ? Parce que certaines personnes ne te trouvaient pas cohérent dans tes propos, voilà pourquoi. Les fondés on été racontés, ce qui ensuite je le conçois a sûrement contribué à la création de nombreux ragots.
Je te cite encore "fonder quoi que ce soit n'est pas cool" très bien je le crois mais sais-tu que dans le commerce il faut etre gentil souriant et un poil soumis. Oupps ! pardon tu ne voulais pas faire de commerce j'oubliai, mais en revanche tu voulais bien vendre tes cadres pour emmener tes riders au ski... En résumé de tes propos je note que ce n'est pas cool de créer une marque, ce n'est pas cool d'organiser un slope mais qui t'as forcé à faire tout ça ?
Je te cite encore "Si les buts de bases de promouvoir le slope à la ferme et de pousser les riders prometteurs ne trouve pas d'écho alors l'essence même n'y est plus, voilà tout." promouvoir le slopes à la ferme. Ah oui bien sûr tu vas les promouvoir en refusant des mineurs. J'ai parlé à certaines personnes (dont je ne veux pas citer le nom) mais remarque qu'au slope 4 nombres de gros riders n'étaient pas présents ; alors promouvoir ton slope en faisant fuir les riders prometteurs n'est pas à mon avis une solution. Ah mais tiens les riders prometteurs tu devais pas les pousser eux ?Comment tu comptais t'y prendre ? En les faisant fuir ? Eh bien voilà tu as fait le constat toi même ça ne fonctionne pas.
Voilà mes propos peuvent paraître osés, aggressif mais j'éprouvais le besoin de dire ce que je pensais. Quand je suis venu à la ferme David je t'ai trouvé très accueillant (oui oui ! ) gentil et drôle (oui oui encore) un poil prétentieux mais tout le monde a ses défauts. Ce qui m'a fait sortir de mes gonds plusieurs fois c'est ton manque de cohérence, j'avoue j'ai du mal à te cerner mais les faits et les paroles sont là et ce que j'écris ici est basé sur ça. Je tiens tout de même à te dire bravo pour l'aventure, tu as eu du courage, de l'audace mais voulu adopter trop de chemins différents (toujours selon moi). Je regrette ce qui t'arrive car je sais que ça te tenait beaucoups à coeur, que ça tenait même du rêve pour toi.
Bon courage pour la suite.
Pour les autres qui diront que je parle derrière mon écran et que j'ai la critique facile (et ils seront nombreux) vous pourrez voir que je ne post pas énormément sur les forums, et je vous réponds que ceux je ne reste pas cloîtré chez moi et cet été je serais sur les WRT et autres contests français, mon nom est Morgan Dupontreué, je roule pour Vario sur un Clinik poli et une manitou sherman, il y aura toujours moyen de parler ensemble.
inscrit le 06/01/08
775 messages