clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
en revenant sur l'esprit de seth moi je dirais que pour un consommateur lambda candida est une simple marque qui se remarque par les cadres de très bonne géo mais par conte pour une personne qui à acheté un cadre, la marque devient différente car on se rend compte des efforts pour réaliser ce cadre et puis étant venu au dernier slope je me suis aussi rendu compte par la présence de sludge et candida qu'il fallait assurer l'entretien du trail c'est comme ça je pense qu'on se rend compte de l'interet de la marque, en achetant un cadre et en allant au slope :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut tout d'abord je ne steete pas...mais j'avais bien adheré au concept candida et j'esperais qu'ils sortiraient d'autres cadres genre freeride,descente et ce genre de gros vélos tout en gardant l'Esprit Candida...je t'aurais bien pris un cadre pour tout ce que la marque vehicule lovv mais y'as pas assez de place sur mon mur pour acrocher le bestiau... c'est dommage que ça s'arrete le concept etait genial :D !Y'avais enfin une marque avec le vrai ride spirit...
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
J' éprouve un grand respect pour Monsieur "Lovv" et ce, pour l'ensemble de son oeuvre : fidèle à ses valeurs jusqu' au bout quite à déranger.
EVH5150
EVH5150

inscrit le 23/10/08
18 messages
J'ai fait parti de l'aventure activement , j'en ai gardé une satisfaction personnelle immense et meme si j'avais choisi une autre voie depuis l'été dernier tout cela m'attriste beaucoup ... J'ai encore un sourire immense quand j'entends les retours des utilisateurs sur la géométrie particulière de ce vélo et y avoir grandement contribué reste à ce jour ma meilleure expérience de concepteur ! Bon courage à David Quentin Sylvain et les autres . NAD.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"clem27" disait:
en revenant sur l'esprit de seth moi je dirais que pour un consommateur lambda candida est une simple marque qui se remarque par les cadres de très bonne géo mais par conte pour une personne qui à acheté un cadre, la marque devient différente car on se rend compte des efforts pour réaliser ce cadre et puis étant venu au dernier slope je me suis aussi rendu compte par la présence de sludge et candida qu'il fallait assurer l'entretien du trail c'est comme ça je pense qu'on se rend compte de l'interet de la marque, en achetant un cadre et en allant au slope :wink:
c'est sûr que c'est pas un simple achat de cadre qui représente l'adhérence à une idéologie. un cadre c'est une géométrie, des tubes et des soudures. rien de + je tiens à ajouter un grand bravo à David pour son courrage (dans son idéologie trop belle pour etre vraie malheureusement) et son innovation dans la géométrie du dirt/street/park 26" :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 13/03/2009 - 11:32
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"lovv" disait:
mais comme je leur disait , si j'étais le plus malin ça aurait été moi sur le vélo
Bin en fait...oui...Comme l'a fait Carter Holland en gros...
Lobom_Syndrom
Lobom_Syndrom

inscrit le 22/03/08
25 messages
Désolé de m'introduire si maladroitement dans la conversation mais je tenais a réagir par rapport a tes propos David. Tu dis que les riders auraient du travailler leur image, mais en parlant d'image, la seule que j'ai pu me faire de toi n'a été que négative... Je vois déja arriver des réactions de personnes pro-Candida, mais celà vous surprendra sûrement, je possède moi même un Méno... Surprenant me direz-vous? Non. Je m'étais intéressé de très près a la marque tu avais fondé avec des personnes que je connaissais ( je citerais Xavier et Nad ) et l'image que la marque véhiculée m'avait vraiment séduit. Cependant je trouve tout de même une incohérence dans tes propos... Je m'étais rendu au Slope 4, après plusieurs longues heures de route, a notre arrivée, ton attitude n'avait pas été des plus accueillante, et l'après-midi se déroulant, mon opinion campa sur ses positions... Moi et un ami nous étions rendus au " fief " Candida pour voir à quoi ressemblé de plus près les fondateurs de la marque et l'idéologique qu'ils véhiculaient... Tes seuls propos ont été ( pardon si ils ne sont pas les plus véridiques, mais depuis je ne me rappelle pas mot a mot de la conversation que nous avions eu. ) " C'est maintenant que vous arrivez? vous êtes majeurs au moins? " Moi j'étais majeur mon ami non, celà jette un froid d'entrée, pour une personne souhaitant créer une communauté de personne adhérant a la cause du vélo alternatif et le refus de payer des marques qui ne s'investissent pas, ton attitude n'avait pas été des plus fédératrice... Donc quand tu parles de l'image des riders, je pense qu'il n'y a pas qu'eux qui véhiculent l'image d'une marque et celle qu'on se fait de cette dernière, il y a aussi les fondateurs. Voilà je tenais a donner mon point de vue, pardon si certains la trouve déplacée :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
J'avais aussi entendu des trucs sur toi lovv . . .
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
punaise les gars sa vous va bien de parler derrière un écran et les ont dit ....
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Mais moi aussi j'entends des trucs sur moi, donc effectivement le slope à la ferme se déroule en deux partie l'une de TRAVAIL et de conception de piste, lorsque les riders viennent au slope et que le travail est fait effectivement je ne suis pas des plus accueillant après quand j'ai supposé que j'aurais encore à faire à un mineur, ça ne faisait que me faire peur d'avoir encore un mineur à gerer qui n'avait pas lu l'essentiel de l'évènement, à savoir que je me retrouvais responsable ( ce qui sous entend menacer toute mon activité, mon boulot et mon engagement, car c'est vrai que c'est cool de rider en bol et sans la paperasse faite par les parents: ON EST EN FRANCE, je suis donc responsable d'un spot illégal pour un sport non reconnu).J'ai prêté mes casques intégraux aux mineurs, toutes mes pelles lors de chacun des slope. Lors du slope 4 oui je començais à douter de l'investissement des riders et donc du but premier de Candida. Candida s'arrête car la volonté de se bouger le cul et de mettre les riders face aux responsabilités de ce qui pouvait péréniser le sport ne semble pas être sur la bonne route, selon moi. Si ma recette est mauvaise, je la retire du milieu. Désolé si tu es tombé sur qq'un de pas super accueillant alors que tu t'attendais à un truc coool mais fonder quoi que ce soit n'est pas cool justement et je ne suis pas cool. Mais voilà c'est génial la place est vacante, ça laisse de l'initiative aux autres, amusez vous bien et faite le sport comme ça vous semble au plus cool. Si vis pacem para bellum (si tu veux la paix prépare toi à la guerre)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
J'ai quand même l'impression que ce que tu voulais lovv, c'était d'arriver au concept du WRT?? (A.Gaultier, la WRT family, le Cabrieres camp training et Five solution) Je trouve vraiment dommage que l'aventure Candida s'arrête, mais je suis du sud de la france et j'ai l'impression qu'il n' y a pas eu assez de délocalisation (niveau nationnale) de ton concept pour qu'il y ait un réel impact. Un autre projet en cours?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Le WRT sera bien si il dure, s'il est autonome et indépendant. Le Breizh world tour est un très bon circuit qui serait à mi chemin entre le WRT et ce que j'ai toujours eu en tête, ce que je reprocherais au BWT c'est de se baser sur des bénévoles ultra actifs et ça certains en profitent sans trop participer mais ça évolue, donc ... Pleins de projets en cours, pour un réseau plus restreint!...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"lovv" disait:
Mais moi aussi j'entends des trucs sur moi, donc effectivement le slope à la ferme se déroule en deux partie l'une de TRAVAIL et de conception de piste, lorsque les riders viennent au slope et que le travail est fait effectivement je ne suis pas des plus accueillant après quand j'ai supposé que j'aurais encore à faire à un mineur, ça ne faisait que me faire peur d'avoir encore un mineur à gerer qui n'avait pas lu l'essentiel de l'évènement, à savoir que je me retrouvais responsable ( ce qui sous entend menacer toute mon activité, mon boulot et mon engagement, car c'est vrai que c'est cool de rider en bol et sans la paperasse faite par les parents: ON EST EN FRANCE, je suis donc responsable d'un spot illégal pour un sport non reconnu).J'ai prêté mes casques intégraux aux mineurs, toutes mes pelles lors de chacun des slope. Lors du slope 4 oui je començais à douter de l'investissement des riders et donc du but premier de Candida. Candida s'arrête car la volonté de se bouger le cul et de mettre les riders face aux responsabilités de ce qui pouvait péréniser le sport ne semble pas être sur la bonne route, selon moi. Si ma recette est mauvaise, je la retire du milieu. Désolé si tu es tombé sur qq'un de pas super accueillant alors que tu t'attendais à un truc coool mais fonder quoi que ce soit n'est pas cool justement et je ne suis pas cool. Mais voilà c'est génial la place est vacante, ça laisse de l'initiative aux autres, amusez vous bien et faite le sport comme ça vous semble au plus cool. Si vis pacem para bellum (si tu veux la paix prépare toi à la guerre)
Moi j'avais aussi vraiment adhéré au concept de candida connaissant un peu certaines personnes qui en étaient à l'origine. Mais je dois dire qu'en lisant les messages du forum, en lisant des mails professionel (je suis le stagaire de Nicolai) et bien j'ai l'impression que tu n'avais pas vraiment l'atitude d'un chef d'entreprise. Ce n'est vraiment pas facile, ayant contoyer un chef d'entreprise assez charismatique en la personne de Karl Heinz Nicolai, j'ai noté un décalage. Cela viens peu etre de la dispertion que tu as subis en voulant faire une marque avec un team et une aide pour les riders, c'est tout à ton honneur mais je pense que ca fait vraiment beaucoup. Peu etre développer la marque et une fois que tout marche bien, passer à l'étape du suivis des riders. En tout cas, bien dommage d'arréter la Candida qui semblait un projet prometteur. Bonne continuation
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Donc effectivement , tu as lu deux mails de ma part... Par contre moi de mon côté j'ai attendu une réponse pendant trois semaines, tu n'en n'est peut être pas responsable, mais c'est comme ça dans une entreprise, il faut déléguer... Le seul avis qui m'intéresse c'est celui qui des personnes qui ont fait confiance et il n'est pas mauvais apriori. Je cite régulièrement l'exemple allemand et je ne pense pas que M Nicolai soit le genre de personne qui gravite majoritairement dans le monde du vélo et encore moins du dirt. Je tiens à préciser que je n'ai pas de prétention de chef d'entreprise en dehors de l'agricole, sinon Candida continuerait la production. J'ai juste voulu mettre en place un mouvement de rider et c'est pour cela que je suis à l'origine, et je dirais plus le seul à l'origine du projet candida, rien ne se serait fait sans Xavier et Adrien, mais ce ne sont pas eux les créateurs de cette idée, ils ont été les pionniers sans qui rien ne se serait lancé, mais si le concept a été mis sur pied c'est uniquement parceque je suis un idéaliste sans aucune motivation de chef d'entreprise. Il s'arrête pour ces mêmes raisons, car l'idéal n'est pas atteint et que je ne veux pas voir Candida comme une entreprise intéressée par le résultat comptable.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Candida s'en va, tout en laissant une marque chez tous les vrais clients. J'avoue que quand tu lis les forums, ça rabaisse encore et encore telle ou telle marque, pourquoi ? parce qu'on est sur un forum de gamins (quoi que sur bg c'est pareil) et que les gens juge sans tester, -juste un pote ma dit ça; alors que le pote à lu ça dans un forum, la phrase qu'il a lu avait était écrit par un gars qui avait entendu par un pote - en gros un cycle sans fin, tous comme un ragot. J'adhère toujours au concept, saurait peu être marché dans un autre pays mais les français sont pas prêt à donner du leur
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Moi je comprends toujours pas pourquoi sa ferme :lol: Tu vends des bikes c'est le principal non ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
"dirt_rider13" disait:
Moi je comprends toujours pas pourquoi sa ferme :lol: Tu vends des bikes c'est le principal non ?
C'est vrai que c'est fait un peu peur beaucoup de mots, mais si tu les lisais tu comprendrais!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
moi aussi y'as incompréhension de ma part! voila y'as entre guimet une 'solidarité' qui c'est créée autour de ta marque ! je pense que pas mal de mec ici ont apprécié ton taff!Certe les idéos de chacun change , mais pourquoi arréter une marque si novateur d'autant plus que tu dis toi méme que tu n'est pas dans le rouge! De plus en france comme partus d'ailleur , quand tu créent quelque chose et que tu veux cirucler ta conception tu as la partie financiére qui reprend le dessus et sa c'est évident ont est dans une sociétée de consomation donc pour consommer faut faire de la pub faire parler de la marque etc. Je t'avouerais que sa me fait grave Ch... ue tu ferme la boutique un petit acier de chez toi pour rouler sur stras pendant mes étude m'aurais bien fait plaisir!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"le toux" disait:
"dirt_rider13" disait:
C'est vrai que c'est fait un peu peur beaucoup de mots, mais si tu les lisais tu comprendrais!
T'es marrant toi . . . :roll:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Le but premier de Candida était le développement du bike alternatif en France avec un suivi de la part des riders, ça n'a pas abouti! Lis tout et après on pourra reparler de ça.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Oui le suivi de la part des français n'a pas du tout abouti C'est vrai que d'avoir une marque qui fait "un petit event" pour essayer de faire bouger les choses c'est moins bien que le tout nouveau cadre du ghetto sur light. Si plus de monde se serait investit, le staff aurait peut être fait plus d'event,etc ... Ou loupe des choses à causes de gens sans intérêt de mon point de vu
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"dirt_rider13" disait:
J'avais aussi entendu des trucs sur toi lovv . . .
Voilà une des raisons. Les attaques je suis prêt à m'en expliquer, les sous entendus moins. Sur les forums je me suis tjrs expliqué des attaques et prendre des pincettes pour faire taire un apriori n'est pas mon truc, carresser un mec dans le sens du poil ne fait pas avancer le schmilblick. Quand je passe pour un con car je ne fais qu'appliquer ce que j'annonce (exemple le slope est ouvert aux mineurs couverts, ou alors ouvert à ceux qui creusent, si je gueule c'est en étant fidèle à ces lignes, bien sur je peux me tromper comme tt le monde, mais je trouve injuste de me reprocher de ne pas être accueillant envers un spectateur, un mec qui ne respecte pas la rêgle de base que ce soit sur l'alcool, le travail ou la sécurité). Quand des mecs se font mousser en racontant des trucs sur Candida ou sur moi, ben c'est usant, d'autant plus quand c'est du pur pipeau. Quand on investit sur des riders inconnus qui se barrent dès qu'ils font une paru dans un journal, je ne vois pas l'intérêt de soutenir ce genre de scène.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
je ne vois pas qui tu vises dans tes deux dernières phrase...
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Bonjour, tout d'abord je tiens à dire qu'écrire ici est relativement difficile mais nous sommes sur un forum et chacun est en droit de donner son avis. Je ne cherche pas à l'imposer, tout ceci et strictement personnel, je tiens juste à en faire part. David moi j'ai trouvé que tu étais un poil contradictoire dans tes propos, pas ici mais tout au long de l'histoire candida et depuis que je te connais (très peu comme tu as pu me l'indiquer dans les mails que nous nous sommes échangés). Lorsque je me suis rendu chez toi durant cette semaine avec Lambert, tu nous avait parlé de divers projets qui me semblaient assez utopiques (le voyage au ski avec le "team" nottamment. Sache bien çelà : tu es le boss de la marque et il est bien entendu que tu fais ce que tu veux et je ne trouve rien à redire sur la volonté de vouloir emmener tes riders skier... mais dans ce cas quand on envisage une semaine au ski avec le team on ne parle pas parallèlement ou plus tard de projet d'aide aux riders qui en ont assez d'etre déçu des marques ultra commerciales ou prôner comme tu l'as fait un esprit presque anti commercial (je citerais ici les dons de cadres à des personnes presque inconnues ou le fait que tu ne te considères pas comme un chef d'entreprise). Comment veut tu emmener tes pilotes au ski en donnant tes cadres ? Où pensait tu trouver les fonds ? Tu comptais sur ton idéologie et les gens qui y adhèreraient pour t'apporter les moyens d'emmener tes "pilotes d'élites" ? Voilà sûrement pourquoi ils sont partis, ils étaient plus réalistes et terre à terre que toi et se sont dis qu'en agissant comme ça ça ne ménerait nul part pour eux. Quand l'article sur le Candida est paru dans Ride It, tu étais très très fier (et ça je le comprends complètement, c'est normal d'etre récompensé et d'etre heureux du travail que tu as accompli) et tu nous a dis comme quoi paraître sur les magazines ferait connaître et vendre Candida, (j'étais là). Alors c'était quoi ton but : vendre ? Etre gentil en donnant des cadres ? Promouvoir une idéologie ? "je ne suis pas cool" bizarre moi je pensais que c'était exactement l'image que tu tentais de te donner. Tu es la contradiction même car tu dis "aider les riders en difficulté" et tu acueilles mal des riders venus au slope : exemple de lobom syndrom. Dans ce cas n'organise rien ne fait venir personne si tu ne veux pas prendre de responsabilité. Tu parles du réglement du slope en disant que tu trouvais injuste que l'on parle de toi en tant que quelqu'un de pas accueillant. Je te cite " Quand je passe pour un con car je ne fais qu'appliquer ce que j'annonce (exemple le slope est ouvert aux mineurs couverts, ou alors ouvert à ceux qui creusent, si je gueule c'est en étant fidèle à ces lignes, bien sur je peux me tromper comme tt le monde, mais je trouve injuste de me reprocher de ne pas être accueillant envers un spectateur, un mec qui ne respecte pas la rêgle de base que ce soit sur l'alcool, le travail ou la sécurité. Sur l'alcool, je te rappelle, je n'étais pas là mais j'ai des amis du 80100 qui s'y sont rendus (je précise que ce sont des gens avec qui je roule et que je vois minimum une fois par semaine donc source sûre) ils m'ont raconté que le samedi soir tout le monde était bourré alors que ton réglement avait posé ses limites sur ce point et après tu vas nous dire que t'es pas un mec cool ? Et surtout on va nous raconter que tu as failli refuser des mineurs parce qu'il fallait les "gérer" que ça demandait une grande responsabilité. Il est plus facile de gérer des mecs complètement pétés tu penses ou des mineurs ? J'habite à la campagne j'ai deux de mes très bons amis qui sont fils d'exploitants agricoles ainsi je sais donc le danger que représente une ferme, je te comprend sur le fait d'etre hyper rigoureux sur la sécurité, après libre à toi de prendre des précautions ou pas mais dans ce cas ne te plaint pas des mineurs qui viennent participer au slopestyle car si tu te plains de ça je pense que tu as beaucoups plus à te plaindre des mecs pétés du samedi soir. Tu nous dis que gérer des mineurs demande une grande responsabilité, dans ce cas, fais signés des décharges, je sais tu l'as fait mais sur ce que je viens de citer on peut lire " le slope est ouvert aux mineurs couverts, ou alors à ceux qui creusent" dans ce cas ceux qui creusent n'ont pas besoin de couverture, décharges, casques intégraux etc ? C'est complètement incompréhensible et incohérent. Tu parles de fédérer et d'unifier les riders ? Attends on unifie pas et ne crée pas une communauté en vendant des cadres j'ai jamais vu ça. Les gens t'ont achetés tes cadres pour leurs géo révolutionnaire, je ne connais personne capable d'acheter un cadre qui va le déranger de par la géo ou qui ne leur plaît pas juste sous prétexte qu'il aime l'esprit de la marque. Comme l'a dit -Seth- il fallait créer une idéologie, pas une marque si çelà te fait tellement chier. -Seth- a très bien analysé l'idée et rendu compte de la vérité. Quand au slope si tu voulais éviter les problèmes il y avait je pense, possibilité de mieux s'organiser pour, et donc moyen d'accueillir les gens décemment. Les gens se déplacent car tu avais réussi à faire un forme de contest qui plaisait et toi tu les repousses. Pas efficace comme fonctionnement je trouve. Tu parles de tes pros, des conseils que tu voulais leur prodiguer comme si tu voulais faire d'eux des petits stars du vtt newschool et en parallèle tu tiens toujours tes discours sur les marques qui n'investissent pas etc, mais etre pro c'est etre main dans la main avec des firmes ultra commerciales et pouvoir s'appuyer sur des marques qui sont là pour eux, pas sur des marques vendant des cadres pour prôner une idéologie, on ne peut pas leur en vouloir de s'etre barré après tout c'est toi même qui les a formé à avoir les dents longues et vouloir devenir pro. voilà ce qui fait tourner, toi d'après ce que je comprend tu as voulu les transformer en pro mais tu les faisais rouler sur ta marque, marque qui lutte contre le système actuel du marché du cyclisme, ils se sont donc rendus compte qu'ils étaient bloqués. Tu dis que ce qui se dit sur toi n'est que du pur pipeau mais tu nous dit que tu veux volontiers t'expliquer devant tout le monde. T'expliquer de quoi ? Du pipeau qui se dit sur toi, mais n'explique rien alors si c'est du pipeau puisque tu sais que tout ça sont des infondés. Quand lobom syndrom te dis que tu n'a pas été acceuillant tu confirmes même " je ne suis pas cool " alors quand toi même tu confirmes ne pas etre cool comment veut tu éviter les ragots sur toi ? C'est logique que les gens disent du mal sur toi en agissant de la sorte. Pourquoi selon toi des apriori sont nés ? Parce que certaines personnes ne te trouvaient pas cohérent dans tes propos, voilà pourquoi. Les fondés on été racontés, ce qui ensuite je le conçois a sûrement contribué à la création de nombreux ragots. Je te cite encore "fonder quoi que ce soit n'est pas cool" très bien je le crois mais sais-tu que dans le commerce il faut etre gentil souriant et un poil soumis. Oupps ! pardon tu ne voulais pas faire de commerce j'oubliai, mais en revanche tu voulais bien vendre tes cadres pour emmener tes riders au ski... En résumé de tes propos je note que ce n'est pas cool de créer une marque, ce n'est pas cool d'organiser un slope mais qui t'as forcé à faire tout ça ? Je te cite encore "Si les buts de bases de promouvoir le slope à la ferme et de pousser les riders prometteurs ne trouve pas d'écho alors l'essence même n'y est plus, voilà tout." promouvoir le slopes à la ferme. Ah oui bien sûr tu vas les promouvoir en refusant des mineurs. J'ai parlé à certaines personnes (dont je ne veux pas citer le nom) mais remarque qu'au slope 4 nombres de gros riders n'étaient pas présents ; alors promouvoir ton slope en faisant fuir les riders prometteurs n'est pas à mon avis une solution. Ah mais tiens les riders prometteurs tu devais pas les pousser eux ?Comment tu comptais t'y prendre ? En les faisant fuir ? Eh bien voilà tu as fait le constat toi même ça ne fonctionne pas. Voilà mes propos peuvent paraître osés, aggressif mais j'éprouvais le besoin de dire ce que je pensais. Quand je suis venu à la ferme David je t'ai trouvé très accueillant (oui oui ! ) gentil et drôle (oui oui encore) un poil prétentieux mais tout le monde a ses défauts. Ce qui m'a fait sortir de mes gonds plusieurs fois c'est ton manque de cohérence, j'avoue j'ai du mal à te cerner mais les faits et les paroles sont là et ce que j'écris ici est basé sur ça. Je tiens tout de même à te dire bravo pour l'aventure, tu as eu du courage, de l'audace mais voulu adopter trop de chemins différents (toujours selon moi). Je regrette ce qui t'arrive car je sais que ça te tenait beaucoups à coeur, que ça tenait même du rêve pour toi. Bon courage pour la suite. Pour les autres qui diront que je parle derrière mon écran et que j'ai la critique facile (et ils seront nombreux) vous pourrez voir que je ne post pas énormément sur les forums, et je vous réponds que ceux je ne reste pas cloîtré chez moi et cet été je serais sur les WRT et autres contests français, mon nom est Morgan Dupontreué, je roule pour Vario sur un Clinik poli et une manitou sherman, il y aura toujours moyen de parler ensemble.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
C'est long et je ne capte rien. Ma recette est contradictoire, selon toi (lycéen?), mais elle a été le fruit de ce que j'ai pu vivre dans le vélo (25 ans entre BMX ou VTT) et la gestion de ma ferme7 ans. Le projet ski était fait pour ouvrir l'esprit, faire rencontrer des gens hors milieu vélo (social si tu préfère), montrer que le sport obéit à une certaine logique physique: j'ai fait pas mal de planche et les figures de planches demandent la même approche que les figures de dirt, en prendre conscience fait évoluer une vision. Avec le budget du ski, qui a été annulé, nous sommes allés faire des parks en Février. Des hippies qui vendent des bougies pour vivre en communauté, leur but premier c'est pas l'amour de la cire, mais la subsistance.D'où la vente de matos.On a fait une bonne géo car on s'y connait un peu en vélo quand même, après on a créer notre source de revenus. Le slope n'a pas eu un centime de fonds exterieurs au "systême" de la ferme puis de candida. Oui j'ai voulu pousser les pilotes à être pro au niveau international et donc leur montrer que c'est un tout et aussi du travail hors vélo, ils sont partis avant de terminer l'apprentissage: je les fournissait en matos de manière à ne pas être entravé dans leur riding et prendre le niveau qui les rendrait "attractibles" pour ensuite aller sur le marché inter. auncun d'entre eux ,'est allé à Friedischaffen, l'endroit ou la rencontre peut se faire , voilà ils n'ont pas captés l'importance entre une démo et une compète. Vu que je ne capte pas tout je vais peut être répondre à côté. Premièrement PERSONNE sur ce forum et encore moins toi (que je connais pour avoir accueilli chez moi en pleine session de team) ne m'apprendra le prix auquel j'ai acquis la ferme dans laquelle j'ai accueilli les riders, petit con (et je pèse mes mots, j'ai bossé comme un fou et continue encore, ma santé n'est plus la même et mon réseau social a pris un sacré coup, tu as vu mes horaires de taf et pour l'instant peronne en m'a dit qu'elles étaient raisonnables) tu n'as aucune idée du prix que j'ai payé pour ça alors surtout quand on me dit que selon la loi si un parent de mineur porte plainte" suite à une blessure je peux aller en tôle et tout perdre, rajoute à cela qu'un agriculteur n'a pas le droit aux assedic ni rien en social sauf le RMI, alors s'il te plait ne dit rien à ma manière de gerer le risque, car ça va j'ai donné et pris énormément de risques. Jeune homme tu nas jamais foutu les pieds au slope, donc rapporter ce que tu entends est une belle chose. Chaque Dimanche matin de slope je commence par rêgler les problêmes de la nuit liés à l'alcool, mais que puis-je faire de plus sauf prévenir que les causeurs de problêmes ne seront plus les bienvenus? je n'ai pas trouvé mis à part mettre un flic derrière chacun. je t'ai proposé de l'aide pour ton contest tu m'as raconté que j'avais le melon donc pas d'aide de ma part , résultat, ton contest n'est encore qu'un projet, c'est ça ton actif? le premier slope a été monté en 5 semaines pour ma part, voilà mon bilan. Chacun des slopes s'est monté avec au mieux 5 personnes en amont et maxi 7 bénévoles lors du week end, je pense que le ratio est plutôt pas mauvais, il y a eu des parus presse hors milieu vélo et ça c'est vraiment bon, il y a eu des parus presse dans le monde du vélo, un repartage télé et les vidéos ont bien tournées, donc ça va je pense que l'argent qui a gravité dans le systême mis en place a été plutôt bien investie. Maintenant si je t'ai laissé un exemple à ne pas suivre c'est déjà ça, et bon courage pour la suite. Putain j'ai 34 ans j'ai pu voir plus d'échecs que ce que tu as pu voir de tte ta vie alors applique tes recettes, on en reparlera, tu as quoi à ton actif ? Je ne suis pas cool ou je suis cool, je m'en branle mais t'inquiète, ne relève pas mes propos, je suis déjà parti. Ah oui aussi un truc qui m'a foutu les boules c'est que tous les mecs qui creusent des trails passent pour de vieux connards un moment ou un autre, par contre pas ceux qui ne font que rouler sur un park provenant de fonds publics, donc chacun son terrain , chacun sa mentalité. Tu sais il y a un moyen d'exister (et c'est de la psychologie) c'est de se mette à dos du monde, alors moi qui suis totalement imbu de ma personne j'estime que j'ai fait un peu de concret et j'ai un sourire quand je pense à ça, aux amis que je me suis fait dans ce milieu. Toi par contre je sais pas. Quand je pense que je n'ai pas arrêté de temperer les pilotes du team pour ne pas te vanner pendant ta présence tellement tu avais tout fait tout vu.... putain des fois je suis trop con!