dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
En débutant pas besoin du top la stance te suffirat mais tu devrat la changé dans le futur!
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
je vois que tout le monde a une dent contre la stance va faloir que je l'essaille !!!!!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'en ai testé une d'origine Elle pompe a mort J'aime vraiment pas :x
rider44830
rider44830

inscrit le 12/05/07
10 messages
slt a tous j ai u un stp1 2007 il y 5 jours et je suis ravi
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
alors la stance ! pour commencé tout dépend de la stance que tu prend ! La meilleur la static ! moi j'ai la 06, la 07 a l'axe de 20 et le rebond! Les autres stance elle sont pas bien la mieux est la static ! Ensuite si jamais tu la trouve trop molle (qui était mon cas au début !) ben tu change l'huile pour de la plus visqueuse ! dedans il y avait du 4 j'ai l'impressions ! j'ai mit du 7 mais vu mon poids peut etre je vais passer au 9/10 Donc voila ! moi je te la conseillerais ! :p
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"franck_stp_67" disait:
poids peut etre je vais passer au 9/10 :p
Captage XD Bref faut avoir envie de changer l'huile souvent Trop molle quoi Bref a quand ta nouvelle fourche franck ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
l'année prochaine ! je reste chez manitou ! PS: XAV l'huile été reglé pour loris ! je fais 20kg de plus ... tu la regle pour toi ! pas pour les autres c'est tout !
anthony_ca.
anthony_ca.

inscrit le 26/05/07
159 messages
"noé" disait:
mais il est débutant ou pas ?
Je debute pas je mais vu que j ai un dkt (j ai peter une fourche et 2 jantes) je taxe les velo a mes pottes (puff,p2,stp) J ai tester la MZ du stp 1 de l année 2006 et elle marche pas super mais bon c est deja mieux que celle que j ai en ce moment! LA 2007 est elle mieux?? S il est dispo je pense le prendre et peu etre changer les frein directement je sais pas encore Les jantes sont elles costaud?? je fait pas trop de rotation juste des 180 de temps en temps je fait plus d enduro/freeride que de dirt
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Il me semblait que lors de la vente il te l'avait réglée pour toi Bref pg Donc dans l'absolu le seul réglage que tu as est le changement d'huile
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
oui sur la 2006 tu as que l'huile ! Sur la 2007 tu as le rebond donc il y a toujours moyen de changer grâce a sa ! Par contre si tu prend la 2007 il faudras penser a changer ton moyeux ! (AXE de 20 !) mais je crois qu'elle existe aussi en axe de 9 A VOIR ! pour débuter elle est nickel ! Les jantes je sais pas lesquelles sais donc je ne peux pas dire ! si tu sais el nom sa m'arrangerais bien ^^
anthony_ca.
anthony_ca.

inscrit le 26/05/07
159 messages
c est des WTB dual duty fr.....je crois
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
anthony_ca.
anthony_ca.

inscrit le 26/05/07
159 messages
Je telephone demain pour pour savoir si je peu avoir le bike. Si oui estil consideré comme fin de serie et pourrais je l avoir pour 550 ou moins?
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
A mon avis tu pourras pas l'avoir en réduc tant que les nouveaux seront pas sortis (dixit mon bouclard) J'ai acheté le mien (STP1) il y a 2 mois sans réduc du coup et parce que ça sentait la pénurie. Il est pas mal mais c'est vrai que la fourche est quand même pas génial, en même temps je débute donc c'eszt cool d'avoir un vélo léger, les V-brakes me dérangent pas et les jantes sont relativement solide (pas de rotation pour l'instant mais des gaps d'un bon mètre sans que ça bronche) En relevant la roulette de l'antidéraillement ça passe aussi, je déraille presque plus.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
j'ai un pote qui a eu son stp 1 2007 il y a a tout casser 2 mois ... la fourche pas super ...( la preuve l'année prochaine il vont mettre des rigide parce que trop de problemes ?! ( je crois ) ) les jantes .. resistante un mois puis des que tu attaque tu moyen ( dirt de 1m50 .. sa se voile en moins de deux ... Les v-brakes sa passe sa freine , c'est leger mais le disque est toujours plus stylé ... et puis mon pote a pas encore devoiler sa roue donc on peut pas trop aller loin de chez nous parce que sa le freine a mort ... aller a + et bon ride !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
un stp soit on prends le moins cher et on change tout soit on prend le zero ..... les 2008 il en a qui ne sera pas en rigide car dj1 ...
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ou on débuye, on a pas le blé pour le 0 et on voit que certains roule même en dirt avec des WTB, que les V-brake sont pas mal et qu'on changera la fourche quand elle aura clauqé en espérant qu'on aura plus de blé d'ici là.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"ofni" disait:
Ou on débuye, on a pas le blé pour le 0 et on voit que certains roule même en dirt avec des WTB, que les V-brake sont pas mal et qu'on changera la fourche quand elle aura clauqé en espérant qu'on aura plus de blé d'ici là.
donc d'ou prendre le moins cher de tous ...
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
ouhla c'est bon !^^ je dit juste ce qui est arrivé a mon pote ! bah oui j'ai un stp zero c'est mon probleme , les freins v brakes freinent tres bien ! et les rigides se ne sera pas sur les meilleurs mais sur le 1-2 .. je crois et je n'en suii pas sur !! sur ce a+ cocoberno..
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ouais mais le moins cher c'est vraiment une daube tandis que sur le 1 le pédalier c'est un truvativ et les WTB résiste quand même pas mal par rapport à celle du 2, sans balancer de rotations elles ont l'air de bien tenir selon ce que j'ai pu lire. Donc finallement ça fait un bon compromis pour 150 de plus que le 2 alors qu'il faut rebalancer 300 pour le 0. Après, c'est sur que si j'avais eu le blé j'aurai pris le 0...
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
oui c'est normal ! mais sur le stp zero t'inquiete tout n'est pas le mieux ! mais c'est sur que le stp 1 est mieux que le 2 mauis je trouve le 2 beaucoup plus stylé si tu le monte apres !
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
a m'énerve il y a eu une rumeur qui disait que les stp 1 et 2 serait monté en rigide et apres les gens disent qu'ils le seront mais rien est sur!!!!!! ce sont des putains de rumeurs attendez ou alors dites le que vous n'avez aucune preuve !!!! et je suis d'accord a FORBEA il vaut mieu prendre le STP 2 est plus aventageux car les pieces casse de toute facon donc changer pour changer me vaut mettre le moin de sous possible enfin c'est ma mentalité en meme temps tout le monde n'est pas forcément d'accord et le v-brake c'est tres bien alors arretez de dire disque disque disque !!!! grrrr enfin bon on ne va pas recomencer!!!!
floj62
floj62

inscrit le 16/06/07
51 messages
"ofni" disait:
les WTB qui se trouve sur le stp1 sont trés solide, je roule en dirt,DH,FR avec et elles n'on rien pourtant elle encaissent des sauts d'environ 2 métres!
floj62
floj62

inscrit le 16/06/07
51 messages
"cocoberno" disait:
j'ai un pote qui a eu son stp 1 2007 il y a a tout casser 2 mois ... la fourche pas super ...( la preuve l'année prochaine il vont mettre des rigide parce que trop de problemes ?! ( je crois ) ) les jantes .. resistante un mois puis des que tu attaque tu moyen ( dirt de 1m50 .. sa se voile en moins de deux ... Les v-brakes sa passe sa freine , c'est leger mais le disque est toujours plus stylé ... et puis mon pote a pas encore devoiler sa roue donc on peut pas trop aller loin de chez nous parce que sa le freine a mort ... aller a + et bon ride !
oula il doit etre bourrin ton pote! je fais la meme chose avec et rien!
anthony_ca.
anthony_ca.

inscrit le 26/05/07
159 messages
Je voulais prendre le Zero vu que j ai un budjet de 900 ? tout pil Le probleme c est que quand je voulais le prendre ba ils en avait plus! :(