Premier petit retour après 4 sorties, uniquement des sorties courtes en after taf sur 15/20km et entre 500 et 1000M de deniv, en terme de profils montées et descentes sèches autours de Grenoble.
La position dessus est confortable, selle idem, bien que ce soit assez personnel c'est un premeir bon point qui ne nécessitera pas d'ajustement.
Le vélo pédale pas trop mal, j'ai l'impression d'avoir perdu en rendement par rapport à mon ancien vélo en 27.5 mais je ne sais pas dire d'où ça vient, peut être simplement du DHR qui scotch bien au sol (je roulais avant sur un agressor à l'arrière).
Après une première descente pour roder un peu l'hydrolique fourche/amorto le confort de l'ensemble est juste excellent la GRIP2 et le DPX2 marchent vraiment très bien, très sensible sans plonger pour autant.
Côté freinage, je roulais avant sur des Shimano XT en double piston qui me convenaient très bien.
Les SRAM G2 RSC sont en 4 pistons, pas de gain de puissance mais plus de progressivité, bref un touché bien différent auquel il faudra s'habituer (au premier abord c'est pas un coup de coeur).
A la descente le vélo est très plaisant, sensation de survoler davantage le terrain, bonne stabilité quand ca va vite, gros grip sur les virages à plat, ... sensations assez logiques logiques quand on arrive sur du 29".
Ca reste globalement joueur est dynamique.
En comparant avec mon Slash de 2014 (qui était pourtant un Enduro de 160mm), j'ai la sensation d'avoir maintenant un plus gros vélo avec des capacités de descendeur supérieurs, pourtant c'est un all mountain en 160/140mm...
Les évolutions de géométrie ont bien modifié les vélo et cela se ressent clairement quand on fait le gap d'une génération à l'autre.
Donc bilan très positif
Bémol en ce qui me concerne, pas d'attache rapide sur la roue arrière, c'est toujours pénible de sortir la btr pour retirer une roue.
inscrit le 15/11/20
257 messages