momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
euh si je dis pas de conneries, le dawg c'est plus un XC, petit enduro, pas vraiment un freeride, enfin c'est pas dans la meme catégorie qu'un supreme ou qu'un yakuza, c'est bcp plus petit! sinon pour ton choix je dirais le supreme avec 66 si vraiment tu peut pas acheter le 6.20 neuf
romain8883
romain8883

inscrit le 07/11/07
249 messages
il a quand même 140 av 140 ar le dawg
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"romain8883" disait:
il a quand même 140 av 140 ar le dawg
Le débattement c'est une chose, la géométrie une autre.... Le transition Bottle rocket fait 140 mm de débattement, ça ne l'empêche pas d'être une arme en freeride/DH.... ce que ne peut pas faire un Dawg, un de mes potes s'était payé un Spé enduro Sl comme premier tout mou, mal conseillé par un vendeur qui se contentait d'écouler sont stock... alors qu'au départ mon pote boulait un Big hit :shock: , l'enduro Sl avait beau avoir 150mm en FR+Dh s'est une daube, trop typé XC, au bout de 6 mois il l'a revendu pour un Gemini.... maintenant il roule en Giant GLory DH :wink:
romain8883
romain8883

inscrit le 07/11/07
249 messages
donc le dawg est a déconseiller pour une pratique engager ?
romain8883
romain8883

inscrit le 07/11/07
249 messages
et que pensez vous du kern neo ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Idem que le Dawg, pour du FR oublies, lrd kern ne sont absolument pas fait pour "s'amuser" :wink:
MTX3
MTX3

inscrit le 10/01/08
10 messages
Bonjours a tous, J'utilise se poste parce que je compte m'acheter le cadre du supreme mini dh 6.10 de 2008 (avec le Fox DHX3). Seulement je veut monter dessus ma fourche marzocchi bomber double T en 180 mm, et je me demande si sa ne risque pas trop de déséquilibré/fragiliser le cadre (Sachant je compte l'utiliser en FR/DH) ? merci.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Le mieux est carrément d'envoyer un mail à commencal ou de demander à ton bouclard de les apeller, si ça fait comme mon norco ils te le déconseilleront car ça change la géométrie je pense mais ça devrait passer. Le mini DH est prévu pour combien de débattement??
MTX3
MTX3

inscrit le 10/01/08
10 messages
Merci pour ta réponse. Pour le débattement je sais juste que c'est la marzocchi 66 RCV qui était monté dessus.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
K, donc pour argumenter, je dirais que le bike est prévu pour une simple T et que la double T ne travaillant pas pareil sur les chocs ça peut fragiliser le cadre, mais bon je m'avancerais pas sans réponse de commencal :p 180 non la 66??? Je doute que ce bike soit prévu pour du 200, vérifie :wink:
MTX3
MTX3

inscrit le 10/01/08
10 messages
Dac' merci bien ! J'ai envoyer un mail a commencal je vais bien voir ce qu'il me réponde. Par contre le truc c'est que j'achète juste le cadre ( par ce que j'ai fissuré mon vieux Giant AC1 et que j'ai trouvé une bonne occase sur le mini dh ) Donc je voudrais monté ma bomber double T qui elle aussi est en 180 donc déjà la géométrie ne sera pas changé ( puisque d'après ce que j'ai lu la 66 est bien en 180 ) Maintenant reste a savoir si sa ne fragilise pas trop le cadre ... Dans tout les cas j'attends la réponse de commencal ...
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
c'est pas parce que il y a le mm débattement que la géo est identique, une double t est très généralement plus haute qu'une simple t, et c'est pareil pour la transmission des forces sur le cadre, c'est différent, tu fais bien de demander :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"momo84" disait:
c'est pas parce que il y a le mm débattement que la géo est identique, une double t est très généralement plus haute qu'une simple t, et c'est pareil pour la transmission des forces sur le cadre, c'est différent, tu fais bien de demander :wink:
Ben voilà, toi tu sais expliquer^^ merci :wink:
MTX3
MTX3

inscrit le 10/01/08
10 messages
Dac' merci a vous deux pour vos explications! Je vous tient au courant de la réponse de commencal :wink: .
MTX3
MTX3

inscrit le 10/01/08
10 messages
Voila la réponse du service après vente de commencal : "Bonjour, Le montage d'une fourche en double T ne pose à priori pas de problème, la géométrie ne devrait pas changer. Il faut toutefois éviter que les fourreaux ne viennent taper le cadre au niveau de la douille de direction. La garantie s'appliquera toujours si la fourche n'entraîne pas d'endommagement du cadre. Merci pour votre confiance en Commençal,"
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"MTX3" disait:
Voila la réponse du service après vente de commencal : "Bonjour, Le montage d'une fourche en double T ne pose à priori pas de problème, la géométrie ne devrait pas changer. Il faut toutefois éviter que les fourreaux ne viennent taper le cadre au niveau de la douille de direction. La garantie s'appliquera toujours si la fourche n'entraîne pas d'endommagement du cadre. Merci pour votre confiance en Commençal,"
Pour les fourreux tu as des tampons dessus pour éviter ça, le paradoxe c'est que en cas de gros choc tes tampons enfoncent le cadre xD mais rien de bien méchant. Donc prie pour que le cadre pète pas a cause de la fourche et roulez jeunesse
MTX3
MTX3

inscrit le 10/01/08
10 messages
Pour les tampons je les ai bien sur ma fourche. Je pense que sa va le faire j'attends juste encore un peu histoire de voir si il n'y a pas d'autres bonnes occases qui se présentent. En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
romain8883
romain8883

inscrit le 07/11/07
249 messages
sinon pas d'autre personne qui ont le supreme mini DH pour partager leur impression. ( est-ce que le rocco coil r est blocable ? pour les montés)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"MTX3" disait:
Pour les tampons je les ai bien sur ma fourche. Je pense que sa va le faire j'attends juste encore un peu histoire de voir si il n'y a pas d'autres bonnes occases qui se présentent. En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Attention les miniDh jusqu'en 2008 c'est 150mm de débattement (voir maxi 160 pour les hauts de gammes au niveau de la fourche), une fourche en 180 mm en double t qui plus est n'est peut être pas la solution...... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in