jsfunrider
jsfunrider

inscrit le 08/06/11
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bonjour a tous, je voulait savoir si se bike et un bon vélo pour faire du champ de bosses ou plus particulièrement du dirt! voici le bike: leboncoin.fr

canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
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Fais un effort, continue la discussion sur l'autre post...parce que là, tu crées un post pour rien. ps: C'est LE vélo de dirt par excellence...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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c'est bien à rouler mais super fragile J'en ai un avec deux fissures et en deux pièces dans ma chambre :roll:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
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Il faut voir l'état des bases "point faible". Mais si il roule en mode dirt "crade" à base de tailwhip lancé n'importe comment, et de 360 réceptionné en 270, oui, il ne tiendra pas longtemps. A la limite, il revend le cadre pour se prendre un pinsher neuf!! Il fera une grosse affaire. Un candida titane, si tu fais un gros rabais, il partira vite.
jsfunrider
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inscrit le 08/06/11
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ok merci a vous! et désoler pour les poste! :cry:
jsfunrider
jsfunrider

inscrit le 08/06/11
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parce que bon j'ai regarder les prix rien que du cadre et sa tourne dans 1000e et plus! alors et-il si fragile que sa! sinon quelle vtt dirt me conseillerai vous sachant que je fais presque que du dirt!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
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Salut, Si tu débutes tourne toi vers un cadre alu'(P.3,...) si tu roules propre, tu peux prendre un cadre cromo(NS,Atomlab,...) Voilà !
jsfunrider
jsfunrider

inscrit le 08/06/11
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ok je le savais! mes merci quand même!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
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Mais tu rides sur quoi actuellement ? ps: Gaffe à l'orthographe :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Matos : 1 avis
"stips" disait:
Mais tu rides sur quoi actuellement ? ps: Gaffe à l'orthographe :wink:
:arrow: :arrow: :arrow: debat sur l'autre post si on lui dit a lui c'est aussi valable pour toi :wink:
jsfunrider
jsfunrider

inscrit le 08/06/11
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il y a 2ans je rouler sur un giant stp ss puis la je roule en bmx eastern bikes et j'aimerais me reprendre un dirt mes avec de meilleur équipement!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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inscrit le 30/11/00
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"stips" disait:
Salut, Si tu débutes tourne toi vers un cadre alu'(P.3,...) si tu roules propre, tu peux prendre un cadre cromo(NS,Atomlab,...) Voilà !
Euh quel rapport entre rouler propre et prendre un cadre acier??????? Je vois pas en quoi le niveau influe la matière du cadre?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
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"NBF-Ronron" disait:
"stips" disait:
Salut, Si tu débutes tourne toi vers un cadre alu'(P.3,...) si tu roules propre, tu peux prendre un cadre cromo(NS,Atomlab,...) Voilà !
Euh quel rapport entre rouler propre et prendre un cadre acier??????? Je vois pas en quoi le niveau influe la matière du cadre?
Alors je m'explique, c'est d'après les dires de mon bouclard. Un acier aura tendance à vieillir mieux dans les mains de quelqu'un qui roule à peu près propre, et pas qui roule par tout en tappant à chaque saut. Du moins, je l'ai compris comme ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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inscrit le 30/11/00
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"stips" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"stips" disait:
Salut, Si tu débutes tourne toi vers un cadre alu'(P.3,...) si tu roules propre, tu peux prendre un cadre cromo(NS,Atomlab,...) Voilà !
Euh quel rapport entre rouler propre et prendre un cadre acier??????? Je vois pas en quoi le niveau influe la matière du cadre?
Alors je m'explique, c'est d'après les dires de mon bouclard. Un acier aura tendance à vieillir mieux dans les mains de quelqu'un qui roule à peu près propre, et pas qui roule par tout en tappant à chaque saut. Du moins, je l'ai compris comme ça.
Bin ça s'applique à nimporte quel matériau ça. Si un matériau reçoit des contraintes sans arrêts, il va vieillir de façon précoce, c'est de la fatigue. Je dirais plutot totalement l'inverse, la résistance à la fatigue de l'acier est plus haute que celle de l'alu. Donc pour toute activité comportant des chocs comme le dirt/street, il vaut mieux privilégier l'acier qui tiendra mieux dans le temps. SI t'es un bon rider bien smooth, alors tu peux aller vers l'alu, mais il ne durera pas aussi longtemps que l'acier. Voila pourquoi maintenant tout les bons cadres de street/dirt sont en acier et plu en alu.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
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Effectivement je vois ce que tu veux dire, je me suis uniquement basé sur l'avis de mon bouclard moi j'ai pas fais d'études sur ça. j'ai pas envie de partir en HS là dessus surtout si c'est pour dire de la merde. Voilà :wink: . Pour ce qui est des vélos qui pourrait te convenir, cherche dans les occasions, c'est là où tu trouveras le plus facilement ton bonheur !
jsfunrider
jsfunrider

inscrit le 08/06/11
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ok merci a vous! sinon j'avais penser au lapierre rapt 2.2, vous en dite quoi?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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pas trop connu dans le dirt lapierre pour le moment,ils ont juste l'intention de faire évoluer la marque vers cette pratique! Sinon perso, j'aime les cadres bien courts,légers,les trucs hypers maniables!Plus facile à plassé(repiqué sur des réceps raides en trail par exemple), plus facile à bouger, tu tires pas comme un boeuf bref.. A ta place je prendrai plutot un truc d'occase si t'as le budget du genre candida, dobermann,blackmarket,dartmoor... Tu seras pas decu si le matos monté dessu tient la route ;)
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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"canard33" disait:
Il faut voir l'état des bases "point faible". Mais si il roule en mode dirt "crade" à base de tailwhip lancé n'importe comment, et de 360 réceptionné en 270, oui, il ne tiendra pas longtemps. A la limite, il revend le cadre pour se prendre un pinsher neuf!! Il fera une grosse affaire. Un candida titane, si tu fais un gros rabais, il partira vite.
L'état des bases ? Je faisais pas encore de whip ni trop de rota et j'étais certainement pas bourrin, faut vraiment être propre pour le faire durer.. Et de toute façon avec 1 300€ on peut faire un montage perso neuf bien mieux
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
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Bah les bases du vélo!! Les haubans plutôt ? (pourquoi j'apelle ça les bases moi...) Moi ca fait deux ans que le mien est fissuré des deux cotés, et il roule toujours avec efficacité!!
jsfunrider
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inscrit le 08/06/11
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ok! oui je vais plutôt prendre un bon dirt d'occasion si j'en trouve un en bonne Etats du genre ns bike,black market ect.. merci a vous!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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ok J'ai aussi les deux fissures + base et hauban de droite arrachées vers les 3/4 en allant vers le boitier de pédalier! J'ai du rouler un an avec et vraiment très soft
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