Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Voila à quoi devrait ressembler mon Transition Vagrant DH/FR: -CADRE: Transition Vagrant -FOURCHE: RS Domain 318 ou Fox Van R32 -ROUES: Transition Revolution 36 -PEDALIER: Race Face Ride DH -CINTRE: Planet X Goliath Pro (31,8mm) -POTENCE: Thomson Elite 4X (50mm 0°) -JDD: NC 17 Imperator Pro -SHIFTER: Sram Trigger X7 -GRIPS: Lizard Skins Peaty -TIGE DE SELLE: Thomson Elite Silver (31,6mm) -SELLE: San Marco Gus DH -COLLIER: serrage rapide Hope -DERAILLEUR AR: Sram X9 chape courte -CASSETTE: Sram PG 980 11/34 -FREIN AR: Formula the One 200mm -FREIN AV: Formula the One 180mm(ou 200mm) -ANTI-DERAILLEMENT: E-Thirteen SRS simple plateau Prix du montage: 2150?
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Un peu de bonne volonté les gars!!!!! 8)
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
200mm aussi à l' avant, sinon un ptit penchant pour la fox. Et juste le guidon, je ne mettrais pas cela, plutot un guidon Easton ou Race Face je dirais. Sinon tout cela m' a l' air pas trop mal :wink:
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
J'aurais plutot dis le contraire pour les freins : 180mm a l'arriere et 200mm a l'avant. La fox 32 n'est pas en axe de 20 non ? Sinon autant prendre la domain pour la rigiditer de l'axe de 20.
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut Les roues en 36 mm sont très lourdes, prends plutôt les 32 mm qui seront très suffisante et déjà très solide. Pour la fourche, la fox 32 n'a pas d' axe de 20 mm à l' avant et ne convient donc pas pour les roues; d' autant qu' elle n' est pas conçu pour du FR/DH. Pour les freins, 200 à l' avant et 180/160 à l' arrière. Pour le reste cela semble aller. :wink:
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
changement d' avis +1 pour la domain alors, je pensais que la fox était en axe de 20
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Autant pour moi,je compte bien mettre un 200 à l'avant et un 180 à l'arrière. Pour le cintre,Planet X fait d'excellents composants et à des peix très compétitifs par rapport a Race Face.Easton je n'aime pas. Pour la fourche effectivement j'avais pas fait gaffe que la Van R 32 était en 140mm et n'avait pas d'axe de 20mm. Donc c'est clair qu'il vaut mieux la RS Domain 318 qui est en 160mm,par contre est elle à air ou avec ressort? A Zorste Toi qui connait Transition,ok pour mettre des Revolution 32 mais perso connais tu ces roues aux niveau fiabilité et solidité des moyeux et cercles? Sinon d'autres avis sur l'homogénéité du montage?
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
La domain est a ressort, debattement reglable de 160mm a 115mm ( j'espere ne pas me tromper :oops: ) grace au u-turn ^^
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
La domain est a ressort, debattement reglable de 160mm a 115mm ( j'espere ne pas me tromper :oops: ) grace au u-turn ^^
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Pour le cintre prend un Truvativ Holzfeller en 710mm, c'est pas très cher, bien galbé et assez light tout en étant solide. Pour les freins le 180mm suffit à l'arrière. Pour la selle si c'est une selle de DH celle que tu as choisi prend autre chose de plus léger et de plus jolie, genre une fizi:k Gobi ou une SDG Bel Air, les grosses selles de DH ça sert pas à grand chose. L'antidéraillement prend plutôt un E-Thirteen LG-1 qui est plus léger et qui doit faire à peu près le même prix.
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Merci pour tes suggestions mais pour le cintre je reste sur le Planet X,quant a la selle la Fisik gobi est largement plus chere que la San Marco et de plus j'aime pas les selles trop fines,je trouve qu'on s'explose les coui.... dessus. enfin pour lAnti-Déraillement,le poids n'est pas un souci donc je reste sur le E-Thirteen DRS. Avis sur la paire de roues et la transmission?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
en selle prend planet X aussi j'ai une planet X depis maintenant un ans ben elle a pas bougé d'un poil un truc de fou shock
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"Swoop_the_Gruik" disait:
Toi qui connait Transition,ok pour mettre des Revolution 32 mais perso connais tu ces roues aux niveau fiabilité et solidité des moyeux et cercles?
Bonsoir, Mon expérience personnelle ne me permet pas de te répondre objectivement (manque de niveau pour les pousser suffisamment dans leur dernier retranchement). En revanche, j' ai lu sur le forum "Vélovert" de nombreux pratiquants utilisant ces roues en course de descente les plébisciter. Le moyeux est le même sur les 32 et 36. :wink:
freerider26
freerider26

inscrit le 16/08/08
9 messages
salut ton montage est sans fause notes bon aprés les avis change pour le cintre planet x il est pas cher jai rouler avec pendans 1 ans en semi jai pas réhussi a le tordre et je fait 85 kg mais pour le fun tu peu maitre un spank :D parcontre pour le pédalier j'ai un petit truc a dire alors rien de bien fondais mais il me semble que le ride dh est aussi solide qu'un hussfelt :!: alor tu peut toujour prendre un truvative holzfeller oct 1.1 qui est o méme prix je croit :?: mais qui est bien plus solide et jolie a mon gout et pour la fourche prend la domain sa marche trés bien et c'est solide voila tous ^^
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"cort_rider" disait:
en selle prend planet X aussi j'ai une planet X depis maintenant un ans ben elle a pas bougé d'un poil un truc de fou :shock:
Tu dois pas rouler souvent alors car en selle de merde j'ai rarement vu mieux.....
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
O que si je roule souvent (quand le bike n'est pas en panne lol) Mais sisi tkt avec j'ai envoyé j'ai beaucoup roulé bon le revetement est un peu abimé normal après un ans d'utilisation . Mais les rails nickel rien à dire pas tordu n'y rien donc je conseil wink .

Edit de plus elle est assez confortable et les côté sont je pense étudié pour les no hand/suicide car c'ets un peu comment dire les jmabe ce calle bien sur le côté de la selle genre comme les fizik freak étudié pour ça fin jme comprend quoi lol.

Je compare ça par rapport à 2 selle sdg que j'ai eu avant qui n'ont pas tenu aussi lontemps wink
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Mise à jour de mon montage perso sur base Transition Vagrant typé DH/FR: -CADRE: Transition Vagrant -FOURCHE: RS Domain 318 Coil MC ou Coil U-Turn MC(la solide des deux????) -ROUES: Transition Revolution 32(bonnes critiques sur les différents forums) -PEDALIER: Race Face Ride DH -CINTRE: Funn Fatboy (31,8mm) -POTENCE: Thomson Elite 4X (50mm 0°) -JDD: NC 17 Imperator Pro -SHIFTER: Sram Trigger X7 -GRIPS: Lizard Skins Peaty -TIGE DE SELLE: NC 17 Empire S-Pro (31,6mm) -SELLE: Fisik Free'k -COLLIER: serrage rapide Hope -DERAILLEUR AR: Sram X9 chape courte -CASSETTE: Sram PG 980 11/34 -FREIN AR: Formula the One 180mm -FREIN AV: Formula the One 200mm -ANTI-DERAILLEMENT: Shaman Racing Freestyle ou 4x Comp Prix du montage: 1998?(au moins cher!!!) Avis à ceux qui trouve moins cher(et qui peuvent me donner des bonnes adresses de mag!) :wink:
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Petit oubli: PEDALES: NC 17 Sudpin III S-Pro
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
J'ai besoin d'opinions les ptits gars!!!surtout pour la Domain.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
moins cher je sais pas (ou occaz) mais plus light, oui: x9, lyric ou 36, roues 729 avec hope pro2 , parce que pour moi ça va être une enclume, mais sinon il devrait être superbe :D . attends fin 2008 y aura plein de "soldes" et de destockage tout sera moins cher :wink:
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/04/08
77 messages
Pour les roues c'est clair qu'entre les Transition Revolution et les EX729/Hope Pro II,il y a 750 grs de différence mais ca je m'en fout car il y a aussi une p..... de différence de 150? entre les deux donc y a pas photos. Pour la fourche,les Lyric et Van 36 sont un peu chere par rapport au Domain qui sont de tres bonnes fourches mais pour bcp moins cher. Au fait toi qui une Pike 454 sur ton NS,ca fait pas un peu leger 140mm pour du FR light??? C'est ce que je voulais prendre au début mais je prefere prendre une Domain en 160mm quand meme et puis le Vagrant est prévu pour 160mm. Par contre c'est clair j'attendrais les soldes pour les composants + couteux(fourche,roues) mais j'acheterais les petits composants au fur et à mesure(potence,cintre,JDD,TDS....etc) Et t'inquiete quand j'aurais fait mon montage vous aurais des tofs. 8) :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai une 426, et non c'est pas un peu léger, c'est pi poil ce qui faut. de toute façon , pour moi, y a pas besoin d'avoir 160 sur un semi si on règle bien sa fourche et qu'on roule propre. a+
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
et qu'on roule propre. a+
sa c'est pas a la porté de tous le monde :lol:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Perso je roule en fr & dh avec une argyle 318 et ça passe niquel ! (ça fait juste mal aux mains aux gets) donc 140mm ça doit être le pied...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
tu peux faire de la descente avec n'importe quoi .. mais après y'a descente et descente !