pokket
pokket

inscrit le 12/03/08
3 messages
bonjour tout le monde quel vtt me conseilleriez vous pour faire du freeride et occasionnellement de la dh au lioran ( 2 fois par ans) tout ceci a prix inférieur a 2500? merci de vos réponses. :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

si tu peux mettre un peux plus le demo 7 velovert.com ou big hit III velovert.com pile ton budget et là ta vraiment deux bon vélos

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 08/08/2008 - 22:34
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
2 fois par ans...location car vu le prix d'un freeride...c est pas rentable d'en acheter un. mais si tu insiste prend un truc genre stinky, big hit, kraftstoff f1 evo ou va voir chez poison bike, canyon....
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Pour 1500? tu peux avoir cadre, roue, cintre, pédalier, bash Anti-D, dérailleur, selle. Avec 1000? t'as moyens de te le monter vraiment pas mal Pour info c'est un démo 8, si intéressé MP ;)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
tu peut avoir un furious en promo pour 2500 euros
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Oui c'est sur que le Furious a un meilleur montage et cadre qu'un Démo 8 enfin bref . . .
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"flo-du31" disait:
Oui c'est sur que le Furious a un meilleur montage et cadre qu'un Démo 8 enfin bref . . .
surtout au niveau de la douille de direction...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
le furious n'est pas annoncée comme un spad de FR ? Personellement quand je vois des mecs avec des demo OK c'est beau, ca a l'air de bien marcher mais je trouve que c'est pour les porcs dans le sens ou tu peux limite te manger le haut d'une recep ou faire un plat, le velo absorbera. Plein de bielettes alors qu'a coté il y a plein d'autres spad avec une cinématique moin compliquée qui marchent mieux. La pratique annoncée par le constructeur est une voie que l'on peut suivre mais ce n'est parceque un spad est dit de FR, DH, dirt ou autre qu'il n'est destiné qu'a cette pratique. Prends le vélo qui te plait le plus, demandes des avis et la on pourra mieux t'aiguiller.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"AtiS" disait:
le furious n'est pas annoncée comme un spad de FR ? Personellement quand je vois des mecs avec des demo OK c'est beau, ca a l'air de bien marcher mais je trouve que c'est pour les porcs dans le sens ou tu peux limite te manger le haut d'une recep ou faire un plat, le velo absorbera. Plein de bielettes alors qu'a coté il y a plein d'autres spad avec une cinématique moin compliquée qui marchent mieux. La pratique annoncée par le constructeur est une voie que l'on peut suivre mais ce n'est parceque un spad est dit de FR, DH, dirt ou autre qu'il n'est destiné qu'a cette pratique. Prends le vélo qui te plait le plus, demandes des avis et la on pourra mieux t'aiguiller.
:lol: . . . C'est sur qu'un stinky ça marche tellement mieux ;) As tu déjà roulé sur un démo? :roll: Après prends le bike qui te plais, et attends d'avoir plus de conseils :)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"flo-du31" disait:
"AtiS" disait:
:lol: . . . C'est sur qu'un stinky ça marche tellement mieux ;) As tu déjà roulé sur un démo? :roll: Après prends le bike qui te plait, et attends d'avoir plus de conseils :)
^^ T'aurais du mieux lire plutot que de rager d'abord, tout le monde ne peut pas se payer un demo Monsieur ! Je ne dis pas qu'un stinky marche mieux qu'un demo, je disai juste que c'est trop gros pour ce que c'est t'as pas besoin d'etre propre pour avoir un demo, il veut un spad a moin de 2500?, ca sert a rien de commencer avec un demo et non je ne suis jamais monté sur un demo et ca va je le vis bien pour le moment, je serai plus heureux de poser mon cul sur un joli sunday et de savoir m'en servir plutot qu'avoir un velo que tout le monde regarde et de me trainer en DH ( je parle pas forcement de toi mais sur les pistes la moitié des mecs sont comme ca )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
surtout que comparer un demo a un furious qui aujourd'hui coute 1890? tout neuf tout monté c'est abusé.. c'est pas le même budget.. et oui ca y est mon bouclard reçoit le mien mercredi ;) Edit; j'ai longuement hésité avec un scott gambler.. trouvable à 2200? sur le net et le flatline 1 trouvable dans les mêmes prix aussi sur le net.. Ce qui m'a décidé, c'est d'une part que le furious a l'air plus joueur que les deux autres et surtout que c'était le seul que je pouvait avoir à un tel tarif en magasin, a coté de chez moi.. et pour le SAV, c'est qd même plus pratique..
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
a mon avis tu va te faire plaisir avec ! j'en ai vu a Morzine ca a l'air bien joueur !
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"zodd_the_immortal" disait:
surtout que comparer un demo a un furious qui aujourd'hui coute 1890? tout neuf tout monté c'est abusé.. c'est pas le même budget.. et oui ca y est mon bouclard reçoit le mien mercredi ;) Edit; j'ai longuement hésité avec un scott gambler.. trouvable à 2200? sur le net et le flatline 1 trouvable dans les mêmes prix aussi sur le net.. Ce qui m'a décidé, c'est d'une part que le furious a l'air plus joueur que les deux autres et surtout que c'était le seul que je pouvait avoir à un tel tarif en magasin, a coté de chez moi.. et pour le SAV, c'est qd même plus pratique..
tu hésitais aussi avec le sunday et le 7point non? ou c'est un autre spad ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oui le sunday et le 7 point étaient mes premiers choix dans l'absolut.. mais lorsque que je me suis décidé et que j'avais l'accord du vendeur, j'ai déchanté quand j'ai vu les tarifs pour le rapatriement avec les douanes et taxes.. j'étais bien deg.. alors je me suis tourné vers la "France".. les iron horse étant dans ce cas trop cher, les autres vélo qui m'intéressaient était le furious, le glory, le gambler, le shore et le flatline. Comme dit plus haut, j'ai pris celui qui était le moins cher, et à coté de chez moi. De plus je voulais avoir un truc bien maniable et amusant... Donc voilà je reste en dessous des 2000?, et j'ai un truc qui ne demande qu'à s'amuser.. Je vais vous résumer mes réflexions sur ces derniers vélos car c'est un peu le sujet de ce post: furious: Avantage: prix/joueur/apte a encaisser des erreurs, en gros un spad qui me permettra de me sentir à l'aise et de progresser.( acheté dans un magasin à 2 mn de chez moi à pied donc cool pour le SAV..) Inconvénient: peut être trop joueur/ parait que ça monte pas.. on verra bien quand j'aurais changé la tige de selle si il monte toujours pas.. (mon avis sur le terrain bientôt) glory: avantage : costaud/"polyvalent" inconvénient: manque de fun je trouve et lourd gambler: avantages: versatile ( on peut tout paramétrer et presque en faire le vélo de son choix ) et super beau je trouve ( surtout quand on est dessus et qu'on voit le raccord tube supérieur/douille) Inconvénients: trop lourd et très difficile de trouver des prix intéressants. shore: avantages: bon freeride bien costaud/descendeur très correct.. Inconvénient: ça se trouve en destockage? Pour info j'avais trouvais des kits cadres neufs de 2006. mais pas de vélo complet.. puis pour grimper... Flatline 1: avantage: polyvalence/exotisme/ mérite d'être upgradé inconvénient: quasiment pas d'avis dessus pour se faire une idée.. Empattement très long avec angle de chasse trop fermé pour un freeride. Soit disant ça se sent pas.. mais là ça devient très suggestif, surtout quand on connait personne qui l'a essayé.. la domain 302 sur un vélo de ce prix je trouve ça limite.. après c'est sur lorsqu'on pense que le kit cadre est à plus de 2000? ils allaient pas mettre autre chose... Ps: je sais j'ai bon goût.. 8)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"AtiS" disait:
"flo-du31" disait:
"AtiS" disait:
:lol: . . . C'est sur qu'un stinky ça marche tellement mieux ;) As tu déjà roulé sur un démo? :roll: Après prends le bike qui te plait, et attends d'avoir plus de conseils :)
^^ T'aurais du mieux lire plutot que de rager d'abord, tout le monde ne peut pas se payer un demo Monsieur ! Je ne dis pas qu'un stinky marche mieux qu'un demo, je disai juste que c'est trop gros pour ce que c'est t'as pas besoin d'etre propre pour avoir un demo, il veut un spad a moin de 2500?, ca sert a rien de commencer avec un demo et non je ne suis jamais monté sur un demo et ca va je le vis bien pour le moment, je serai plus heureux de poser mon cul sur un joli sunday et de savoir m'en servir plutot qu'avoir un velo que tout le monde regarde et de me trainer en DH ( je parle pas forcement de toi mais sur les pistes la moitié des mecs sont comme ca )
Je lui dis que pour le prix d'un Furious (2500?) il peut avoir un démo qui marchera mieux dans les deux discipline ;) Après qui de nous deux aurait du mieux lire . . . ;) Avec un Furious ou un Démo pas besoin d'être propre, comme la plupart des Tout Mou. Tu n'es jamais monté sur un Démo, donc comment tu peux dire qu'il ne marche pas top? . . . Après le Démo est loin d'avoir un comportement pur race comme un Sunday, un Radical, c'est pour ça que je le vend. Enfin avec l'amorto prépa on ressent moins ce défaut. :) Et si les gars se font plaisir, même si ils n'avancent pas, c'est quoi le problème? (j'adore cette mentalité "Oé t'as pas le niveau pour avoir un bike comme ça)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ahhhhhhhhh oui excuse t'as raison :) t'as un demo tu as forcement raison, en plus vu ta photo oula tu dois en avoir des drops derrière toi :) T'as raison prends un demo, c'est beau c'est gros, ca pardonne tout la preuve mème flo-du31 est encore en vie grace a son demo
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"AtiS" disait:
ahhhhhhhhh oui excuse t'as raison :) t'as un demo tu as forcement raison, en plus vu ta photo oula tu dois en avoir des drops derrière toi :) T'as raison prends un demo, c'est beau c'est gros, ca pardonne tout la preuve mème flo-du31 est encore en vie grace a son demo
Pathétique. . . Tu ne sais vraiment pas lire. Je dis justement que le Démo n'est pas le meilleur :roll: Sympa l'attaque personnelle, t'en as d'autres des comme ça?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'en ai encore plein oui :) ( je suis rentré dans ton jeu débile t'es pas content comme ca ? xD )
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Mon jeu débile? :lol: :roll: C'est pas moi qui parle sans savoir. ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
non toi tu parles pour ne rien dire et aiguiller des gens dans le mauvais sens. Sujet clos on est pas sur ce post pour parler de nos ptits problèmes
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
chut
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"AtiS" disait:
non toi tu parles pour ne rien dire et aiguiller des gens dans le mauvais sens. Sujet clos on est pas sur ce post pour parler de nos ptits problèmes
Oui je parle pour ne rien dire tout à fait :lol: Et surtout pour dire de la merde tu as bien raison. ;)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je ne croit pas que conseiller a une personne d'acheter un Demo puisse être considéré comme un mauvais choix. Et puis faut arrêter de faire les jaloux devant des gars qui ont des beaux spads et qui n'envoient pas comme Peaty. Si il ont la chance de pouvoir se payer des spads magnifique je suis content pour eux. Faut arrêter de se comparer aux autres, croyez moi la vie serait plus agréable pour tous. Autrement pour répondre a la question je pense que tu devrait de diriger vers un gros enduro qui puisse rouler en DH et avec le quelle tu puisse rouler toute l'année car c'est un peu idiot, à mon gout, d'acheter un pure DH pour rouler avec 2 fois par an. Bon ride a tous
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
c'est vrai ce que dit kifran. j'en profite ( je sais que ça ne se fait pas mais bon.. ) pour dire que je vend le vélo qui est en test dans mon profil.. voilà.. ;) Je posterai l'annonce très bientôt.. ;)
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
c'est sur que c'est pas forcement un mauvais choix mais si la personne débute reelement le vélo un peu alternatif, et meme avec un budget de 2500?, ce sera toujours mieux d'apprendre avec un semi ou un tout mou "plus petit" et qui pardonne moins les erreures qu'un demo! Commencer à sauter et à descendre sur un demo, pour moi c'est synonyme de stagnation tres rapidement, avec un tel engin il n'aura aucune notion des differentes difficultés et surtout de son niveau perso. C'est pas une histoire de jalousie ou quoi que ce soit, moi aussi j'ai un beau vélo, mais ca fait 10 ans que je roule, mais faire débuter quelqu'un la dessus, c'est vraiment pas une bonne idée..