nacnac75
nacnac75

inscrit le 22/07/08
5 messages
Salut, Je cherche un mountain bike aux allentours de 1 500 ? pour faire principalement de la rando avec pas mal de dénivelée. J'ai pensé à ces 2 modèles. Qu'en pensez-vous? Sinon, vous me conseillez d'attendre 2009 ou de trouver une bonne occaz 2008? Merci d'avance pour vos conseils.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
mon père s'est posé la même question que toi ^^ Entre les 2,le meilleur est,a mon avis,le Canyon,mais j'ai de gros doute sur leurs disponibilité des vélos / engagement envers le client / et qualité d'envoi ... A titre indicatif,mon père a fait comme moi,il a acheté un SPé' PITCH ...
nacnac75
nacnac75

inscrit le 22/07/08
5 messages
Merci pour ta réponse. C'est vrai que le Spé Pitch est pas mal également mais un peu plus cher... D'autres avis ? Si des personnes ont essayé ces 2 bikes, ce serait top !
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
ont a choisi le COMP ( 1700? ) au lieu du PRO ( 2000? ),le comp est dans ta gamme de prix je pense,entre le comp et le pro,seul l'amortisseur change,et franchement le X FUSION est super bien !! ( même si j'ai jamais eu l'occasion d'essayer le FOX )
nacnac75
nacnac75

inscrit le 22/07/08
5 messages
Effectivement, j'avais vu que le modèle "Pro"... Le "Comp" est bien à 1 700 ?. Il serait effectivement dans la même gamme que le Canyon Nerve AM 6.0. Le Commencal fait 200 ? de moins quand même. Je me demande si je vais pas faire quelques économies est passé sur une gamme supérieure... Si je reste sous la barre des 1 500 ? je prendrai le Commencal, mais si je mets plus je vais certainement orienter mon choix vers un Canyon Nerve AM 7.0 à 2 000 ?. Vous en pensez quoi ? Sinon, y a t-il une grande différence entre le Pitch Comp et Meta 5.5.3 ? Ah c'est dur de choisir ... ! Encore MERCI à ceux qui me donneront quelques conseils.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut, je suis possesseur d'un commencal Meta 5.5 N° 3 donc je peux te répondre sur ce bike et pas trop sur le canyon nerve AM Le Meta 5 est pour moi un vrai enduro: - donc tu peux randonner avec mais sur le plat tu sera limité (rendement et motricité très bons mais 15kg complet) - pour les parcours avec du denivelé il est adapté à savoir qu'il grimpe bien (excellente motricité; voir essai dans hors série test de Big Bike) et il descend très très bien (même dans le cassant) - il est maniable tout en étant relativement stable en descente à haute vitesse - il est costaud et encaisse les drops et petits sauts sans problème - il est possible de faire des sorties engagées avec (je roule de temps en temps sur une piste de DH en ile de france avec) Je crois qu'un essai du canyon nerve AM dans Bike l'avait bien noté mais plutôt en all mountain qu'en enduro. Donc si tu souhaites un bike costaud capable de randonner et de sorties engagées de temps en temps -> Meta 5.5 Si tu veux un bike plus pour de la rando poyvalente avec du dénivelé + et - (all mountain) sans de gros passages engagés -> nerve AM @+ PS j'ai eu des "mauvais echo" sur le Pitch: à savoir que le rendement est très bon mais le comportement en descente médiocre (c'est le même cadre que l'enduro SL, et l'essai de big bike a été sévère sur ses capacités en descentes)
nacnac75
nacnac75

inscrit le 22/07/08
5 messages
Merci Sangoku. Cela confirme ce que je pensais. Sinon, j'ai vu que le 5.5.1 baisse de prix... On peut le trouver à 2 200?. Cependant, j'ai entendu dire que le cadre du Meta était vieillissant et fragile. Pas mal de casses sont signalées mais apparemment le SAV de Commencal assure, bien que la garantie soit que de 2 ans. De toute façon, je vais pas faire de DH avec. Pour récap : - de 1 500 ? >> Commencal Meta 5.5.3 en promo (1 700 ? prix d'origine) 2 000 ? >> Canyon Nerve AM 7.0 ou Trek Ex 7 2200 ? >> Commencal 5.5.1 en promo (2 800 ? prix d'origine) mais ça reste encore cher pour mon budget. Je souhaite faire avant tout faire de la rando avec du dénivelée sur terrain cassant. Cependant, je ne rejette pas les bonnes descentes avec quelques ptits sauts. Si vous voyez d'autres choix (meilleurs :o ) que le Meta 5.5.3 pour 1 500 ?, je suis preneur ... Sinon, je vais peut être continuer les économies et prendre le Canyon ou le Trek .... A voir.
crossdu13
crossdu13

inscrit le 05/09/07
41 messages
ummh,,, à l' oeil, sur ton comparatif celui que je préfère, c 'est quand même le pitch :P ensuite, je lis tout les mois les bouquins de vtt et ya eu : - le pitch : super vélo pour s' éclater en descente ( super équipement, polivalent, comportement joueur, prix atractif... ) - le méta 5.5 1 : comportement, équipement idéal, suspensions et position de pilotage en font en vélo très joueur pour les parties techniques (( le bike d 'enduro )) et qui sait monter en + ... par contre il est andicapé par ces pneux qui ne sont pas approprié a cette discipline = à changé direct ! - le nerve : celui à qui j' ai vu le test été le modéle au dessus mais question cadre ça doit être pareil ;) = bien le plus interresant dans ce vtt, c 'est le raport prix/équipement comme tout les canions ^^ - et pour le meta 5.5 3 je ne sais pas voilà tout ce que je peux te dire
nacnac75
nacnac75

inscrit le 22/07/08
5 messages
J'ai trouvé un revendeur qui fait le Meta 5.5.3 2008 neuf à 1 300 ?. Le prix d'origine est de 1 700 ? ... Bonne réduc quand même ! Je commence à me demander si je vais pas prendre ce modèle.
nacnac75
nacnac75

inscrit le 22/07/08
5 messages
D'autres avis et conseils ?! Au fait, je fais 1m82 pour 83 kgs si ça peut influencer le choix. Sinon, vous me conseillez quelle taille ? un L ? Merci par avance.
mougello
mougello

inscrit le 17/05/07
6 messages
Tu peux foncer les yeux fermés sur un canyon! J'ai un AM6.0 depuis février et c'est de la balle :D Je roule beaucoup en enduro sur Grenoble donc il bouffe de tout et il est super polyvalent. Canyon c'est de l'efficace! Equipement top, choix de composants judicieux (rien à changer pour rouler), solide, bien fini, géométrie au poil... Je pense que le modele Nerve AM5.0 à 1500? est tres intéressant comparativement au Meta a 1300?! Si tu veux des infos n'hésite pas :twisted:
clemypop
clemypop

inscrit le 01/05/08
6 messages
ben voilà je suis moi aussi interessé par le canyon AM6.0 mais j'ai quelques petites questions concernant la vente direct de canyon : - Dans quel état arrive le vélo (entierement monté,...) ? - Quels sont les délais de livraison - Est ce qu'ils livrent à domicile ou dans un dépot agrée ? Sinon moi je fais de la randon mais j'aime bien aussi m'eclater avec des potes lors de petites sorties freeride léger (petits gaps, sauts, ...) donc y a t il des problemes avec ce vélo concernant ce genre de pratique ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in