riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
Salut Alors voila, jme suis fait la main sur un stinky pendant un certain temps. Mais j'ai peur que ca casse. Je m'explique : on a comencé par un gap de 2m50, puis 4m pour maintenant etre a 5m (c'est pas fini, objectif 7m) reception ameliorée et agrandie chaque jours bien entendu . Jparle d'un gap, mais ya pas mal de barres rocheuses vers chez moi mais tjr pareil, peur de fendre le stinky (2004) :/ Vous l'aurez compris, il me faut du gros. Peu importe le poids, je cherche pas du light, juste de l'indestructible. Budjet : 2500-3000? (ou 4000-5000 dans un an de plus...) Jpeux trouver quoi en occasion? Le budjet, ca suffira ou c'est mieu d'atendre l'an prochain? Merci d'avance pour vos conseil .
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Salut, Le premier velo/cadre qui me vien a l'esprit sans réfléchir c'est le RM flatline c'est du lourd bien costaud :D . Pas très cher http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25315 si ta une double T sur le stinky récupère la pour que se soit plus adapté.
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
merci :) Mais bon, sur mon stinky c'est une drop off triple xD jpense vendre le stinky 900 ? a peu pres. a 530? j'aurais une 888 neuve Deja :) mais bon, faire un montage perso sur ca cadre ca va largement depasser mon budjet a mon avis ... Edit ==> 2272.46 EUR c'est le velo complet?? Jcroyais que c'était le cadre :) en tout cas merci, jconaissais pas ce bike, il a l'air plutot pas mal =)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Franchement prend toi un bon vieux demo avec une bonne grosse totem et tu peux sans probleme afronter tes 7 mêtres D

Ou sinon tu peux presque te monter un bike la carte d'ici l'année prochaine et te trouver un bon cadre exotique ou quoi wink

Puis sinon moi si je sais que je vais envoyer du gros ou quoi j'hésiterais avec l'occaz (bien que mes bikes jusqu'à present sont des bikes d'occaz )

ps puis après la double T c'est en option après pour du 7 mêtre c'ets sur ça peut apporter un plus de rigidité quand même lol
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"FizzWizzBizz" disait:
Salut, Le premier velo/cadre qui me vien a l'esprit sans réfléchir c'est le RM flatline c'est du lourd bien costaud :D . Pas très cher http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25315 si ta une double T sur le stinky récupère la pour que se soit plus adapté.
niveau cadre le RM flatline vas le faire mais les gaps de 7m pour la Domain moyen je pense je pense aussi qu'une bonne totem à la place sa le fera
matleride
matleride

inscrit le 10/02/10
214 messages

Un norco shore indestructible :wink: :arrow: annonces.velovert.com

vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/03/07
258 messages
Matos : 1 avis
tu prends un rm flatline et tu monte a l'avant au choix: fox 40 :twisted: , rock shox totem ou 888 de 2008 uniquement du fait de leurs plongeurs plus costaud!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages

tu peut te trouver un rmx sinon une bete de gros freeride annonces.velovert.com

klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
+1 pour le démo, rmx, flatline... sinon il y a le nouveau trek, le Session 88 si tu veut attendre...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"klement" disait:
+1 pour le démo, rmx, flatline... sinon il y a le nouveau trek, le Session 88 si tu veut attendre...
+1 pour le Démo, il y a aussi une promo cadre + fourche sur un intense M3 sur CRC, le M3 est très solide plus orienté DH que FR mais solide. Pour le flatline et le session 88 je ne te le conseille pas. Tout simplement parce ces vélos sont nouveaux aux catalogues de ces constructeurs. Certes les constructeurs ont bonne réputation mais ce serait dommage d'essuyer les erreurs de jeunesse de ces vélos. Je ne comprends d'ailleurs pas les personnes qui recommandent des vélos pas encore sortis, mal distribués en France, on dirait qu'il y a une note de bonne geule. Qui n'a jamais fait l'experience d'un souci avec le SAV) youpi les allers-retours de 3 mois à ta charge... Bref prends dés modèles qui sont depuis au moins une année au catalogue et qui sont bien distribués.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
sinon le cannondale perp sa peut le faire nan ? les 2008 le moin cher 2300 le plus 4600 200mm arrier 180avant .... j'en suis trep satisfais moi
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages

Salut, Y a un beau gros ktm à 3099EUR ktm-bikes.at Je peut te dire que c'est du costaux.

benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Le flatline casse assez facilement à ce qui parait. Le perp prend du jeu dans les biellettes très rapidement. Je dirai un Demo ou un mission9 si tu veux vraiment de l'indestructible. Nb: Si tu roules propre, pour faire un gap de 7m de haut avec une bonne reception, pas besoin d'avoir forcement un vélo très baleze.
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
"matleride" disait:
le shore est vraiment hyper solide, mais c'est une vraie enclume.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages

Slt moi je te conseille comme sa déjà était dit : un Spécialized demo 7 ou 8 avec sa tu peux envoyer du gros le demo 7 est un très gros freeride d'après big-bike magazine ! specialized.com pour les prix c'est dans l'ordre du site : - Spécialized demo 7 2 est à 3 999? - Spécialized demo 7 1 est à 2 999? - Spécialized demo 8 2 est à 4 699? - Spécialized demo 8 1 est à 3 399? voila a+

the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"benett_1" disait:
Le perp prend du jeu dans les biellettes très rapidement.
cannondale à foutu des bague ne teflon dessus donc elle s'ecrase et les biellettes prennent du jeu , moi j'ai mis des bague normale en alu bas plus aucun probleme
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
"Quentos" disait:
[quote="klement"] Je ne comprends d'ailleurs pas les personnes qui recommandent des vélos pas encore sortis, mal distribués en France, on dirait qu'il y a une note de bonne geule. .
tu as raison mais cela dépend aussi de la marque et de la façon dont il a été conçut, je compléterai alors que le flatline "semble" pas mal, mais à essayer... en plus si il casse facilement... :roll: le session 88 m'insipre plus confiance d'entré de jeux... et c'est pas une question de gueule il a rien de particulier je trouve... perso je prendrai le demo de toute facon... :wink:
titouné
titouné

inscrit le 21/04/09
126 messages
Pour du freeride extreme je dirais le TRANSITION blindside!! Il est parfait pour ce type de pratique, avec un cadre ultra résistant!! :wink:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salut un trek session 7 ou 77 avec ca t'es bon pour envoyer du gros !! a plus
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
prend un demo,moi perso j'en suis hyper conten,ya quelques piéces a changer comme lec roues en carton,ou lé pédale,... mais quel jouer ,sa encaisse sans broncher, sinon le ktm tribute est bien,mais trop typée dh,surtout au niveau de la position,le demo est un vrai jouet.
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
pour du extreme vraiment extreme va faire un tour chez karpiel (et oui la marque revient en force) mais par contre niveau prix....attend l annee prochaine ps +1 pour le mission 9
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages

Merci beaucoups les gars pour vos conseils !

"matleride" disait:
C'est vrai qu'il a l'air solide ce norco =) le poids c'est pas un soucy comme je l'ai dit. Par contre, je conte passer l'été avec mon stinky (en fait, on est 3 stinky 2004 a rouler ensemble cet été =) Donc si matlerider t'es pret a atendre, jserais vraiment interressé par ton bike =) le seul hic c'est que le 27 c'est pas la porte a coté du 11 nan? a etudier :) Jcontinue mes recherches et recoltes de temoignages, continuez a me donner des conseils, ca m'aide vraiment , merci Bon ride a +
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages

tes sur c'est un shore :lol: mon pote à le meme en noir et y'a marquer ATOMIK :roll: sa c'est un shore : vttfreeride.com

riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
"the_biker" disait:
tes sur c'est un shore :lol: mon pote à le meme en noir et y'a marquer ATOMIK :roll: sa c'est un shore : vttfreeride.com
Le bike de matlerider c'est en effet un shore, mais de 2005, toi tu nous montre un 2007 =)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
a okey dslll :roll: ( le 2006 ( atomik ) c'est le meme aussi ...