daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si les prix augmentent c'est pas à cause des 10-15 kilos de métal qu'il y'a sur ton vélo!! Tu prend ton prix final, à la grosse: 20% de taxe, 50% de marge marque/distibuteur, la part de fabrication + matière est inférieure à 30% du prix du vélo! Donc la part des matière première doit être de 15% max vu que c'est la main d'oeuvre qui coute le plus cher (même à Taiwan)!
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Bien sur le prix des matières première reste faible au regard du prix final. Le systeme de taxe et de marge ne fait qu'augmenter l'impact des petites variations du coup de fabrication. La valeur ajoutée est dans la mis en forme réalisée par des machines consommant de l'énergie dont le prix ne va pas baisser. Toutes les pièces ne sont pas fabriquées au même endroit, il faut bien les transporter pour les assembler et les amener jusqu'au consomateur final. Un dérailleur shimano made in taiwan monté sur un cannondale made in USA vendu en france voyage bcp! Concernant la main d'oeuvre le prix ne fera qu'augmenter. C'est un mélange d'inflation naturelle et de réelle augmentation des prix, l'impact sur le prix final dépendra des marques et sera surement inférieur à 5% mais ce qui est sur c'est que ça ne va pas aller en s'améliorant. Enfin c'est une réalité qui ne concerne pas que le vtt.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"BlackOrgit" disait:
"kifran78" disait:
"vlad38" disait:
le système utilisé c'est le DW link...
pourquoi une marque comme giant, prendrait le dw link, alors qu'il on le maestro???(développé avec renault sport au passage. comme le nrs)
Ils utilisent le DW Link à la place du Maestro, pour enfin avoir un bike de DH efficace.. :lol:
euh comment dire, tu as deja roulé avec le glory dh???
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
quelqu'un sait quand sortira le Big Hit I 2009 et à quel prix svp ? il m'interesse je vais économiser.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"xxfredxx" disait:
quelqu'un sait quand sortira le Big Hit I 2009 et à quel prix svp ? il m'interesse je vais économiser.
demande au vieux a nogent...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"pinoexes26" disait:
Bien sur le prix des matières première reste faible au regard du prix final. Le systeme de taxe et de marge ne fait qu'augmenter l'impact des petites variations du coup de fabrication. La valeur ajoutée est dans la mis en forme réalisée par des machines consommant de l'énergie dont le prix ne va pas baisser. Toutes les pièces ne sont pas fabriquées au même endroit, il faut bien les transporter pour les assembler et les amener jusqu'au consomateur final. Un dérailleur shimano made in taiwan monté sur un cannondale made in USA vendu en france voyage bcp! Concernant la main d'oeuvre le prix ne fera qu'augmenter. C'est un mélange d'inflation naturelle et de réelle augmentation des prix, l'impact sur le prix final dépendra des marques et sera surement inférieur à 5% mais ce qui est sur c'est que ça ne va pas aller en s'améliorant.
On parle éco c'est mon domaine! Le prix des matiéres premiéres augmentant forcement le prix du bike augmente !Coup de transport etc! Il faut savoir que le marché du bike est loin d'étre un oligopole(grand nombre d'acheteur et de vendeur sur le marché) je pense que le type de marché du bike en france est quasiment un monopole on retrouve principalement 3 marqué spé/giant/kona Il faut savoir aussi que ce type de mArché n'est pas bénéfique au acheteur car la concurrence entre ces 3 principale marque n'est pas forte car il peuvent s'entendre sur les prix etc! Au final tous sa pour dire que le prix du bike influe tous d'abord sur 'loffre et la demande' puis la production/transport/distribution etc...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dim_rider, 26/07/2008 - 13:26
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
"kifran78" disait:
"xxfredxx" disait:
demande au vieux a nogent...
il est en vacance...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
A mon avis il coutera entre 1800 ET 2000? et sortira courant septembre-octobre 2009.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
2008 tu veux dire non ? :lol: ptain 1800e ils augmentent le prix chaque années... le 2007 coutait 1600? environ... je vais devoir me rabattre sur un autre bike.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
euh oui 2008 dsl mais sinon les autres années c'était 1749? je crois et ils devraient conserver les mêmes prix logiquement :wink:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
la gamme 2009 est en ligne sur le site commencal !!! http://www.commencal.com/news/index_fr.htm
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
J'ai vu quelque modele de la gamme commencal 2009 aux 2 alpes pendant le mondile du vtt certaine couleur sont vraiment ideuse !!!!!!! comme du marron mélengé avec du orange sur le supreme et le rouge bien vif aussi !!!! :?
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
humhum ya du copitage :lol: pour la couleur du furious :arrow: http://photo.pinkbike.com/photo/896/pbpic896711.jpg
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Je n'aime pas du tout la gamme commencal 2009 :roll:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Et moi j'adore .. hum Comme quoi les gouts hein ..
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Pas sur du tout mais stp 2009??? http://p1.pinkbike.com/photo/2293/pbpic2293016.jpg
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"diamonbiker" disait:
pareil
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
"rider_49" disait:
"diamonbiker" disait:
pareil
+1 :? surtout le tube superieur droit sur les supreme, déjà sur les 2008 j'accrochais pas mais la je trouve que ca fais pire, surrement la couleur.. et apres à rider, ca doit etre assez chiant en plus, vraiment pas slopping quoi... enfin bon tout ca pour dire que c'est le mien le plus beau de supreme :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
"momo84" disait:
et apres à rider, ca doit etre assez chiant en plus, vraiment pas slopping quoi... enfin bon tout ca pour dire que c'est le mien le plus beau de supreme :lol:
C'est pour ça que Gee atherton qui roule dessus gagne des coupe du monde et le championnat . ça doit vraiment etre chiant a rider comme vélo ! Vous me faites marrer quand même ..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"-Matt73-" disait:
C'est pour ça que Gee atherton qui roule dessus gagne des coupe du monde et le championnat . ça doit vraiment etre chiant a rider comme vélo ! Vous me faites marrer quand même ..
Mais tu n'as toujours pas compris qu'il est payer pour rouler avec ce vélo ? un autre exemple : les lacondeguy sur leurs kona stuff ; le cadre n'est vraiment pas top en dirt , pourtant il lâchent des double back flips ... mais sa n'empêche pas que le cadre est moyen !
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Commencal n'a pas compris pour les absolut que c'était très chiant leurs system de pâte arrière pour retirée la roue
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ils n'ont pas compris non plus que leurs Absolut allaiaent encore casser! :roll:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Je regrette mais s'il font d'aussi bon résultat c'est que le vélo doit etre tout a fait ridable ! Et le cadre pas sloping ça veut encore plus rien dire. Et puis d'ailleurs, vous l'avez essayer pour dire qu'il va pas etre roulable ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"-Matt73-" disait:
Je regrette mais s'il font d'aussi bon résultat c'est que le vélo doit etre tout a fait ridable !
sa veut déjà dire qu'ils sont des boss
"-Matt73-" disait:
Et puis d'ailleurs, vous l'avez essayer pour dire qu'il va pas etre roulable ?
tu l'as essayer pour dire que il est roulable ? s'est du pareil au même .
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Non mais moi j'ai pas dit que ça allait pas etre roulable ni que c'était roulable .. (boulet humhum) J'ai juste dit que si des mec faisait des résultat avec c'est que ça devait pas etre si pourri que ça