Tout a fait. Au début je me suis dit c'est quoi cet espèce de vpp swink link puis j'ai vu le gros pivot au dessus du boitier.
"KTM_RIDER" disait:put*** niveau couleurs et look sa en jette
"flyman" disait:magnifique!!! il était temps qu ils comprennent pour les cadre mais le poids...il doit quand meme pas etre legerVoici un scott voltage 2009= img122.imageshack.us img511.imageshack.us img511.imageshack.us img113.imageshack.us img76.imageshack.us magnifique non?
"eb17" disait:Bah le seul intérêt que je vois (y en a pas mal d'autres mais je suis pas ingénieur) c'est de supprimer le liaison base hauban, ce qui apporte un plus indéniable en terme de rigidité, fiabilité solidité, et surtout ça permet d'avoir l'ensemble disque/étrier "solidaire". Ce qui n'est pas le cas sur les vélos ayant le disque fixé au moyeu donc a la roue donc aux bases et l'étrier fixé au hauban. Ça évite les interactions freinage amortissement. Enfin je dis ça c'est parce que ça me semble logique, rien de certain, si quelqu'un peut confirmer.D'après vous quelles sont les avantages de ce genre de cinématique ? Centre de gravité abaissé ? En tout cas ça change c'est le moins qu'on puisse dire, je serais curieux de tester la bestiole pour voir ce que ça vaut.
"Nasty rabbit" disait:Pas du tout, c'est un simple monopivot, avec un triangle arrière au lieu d'un bras, Comme un Foes DHS mono, ou Fly. Tout le reste est là pour la rigidité et la courbe de progressivité. Pour le frein,y'a Fsr et Floating qui isolent le freinage de la suspension. Le Fsr, car l'axe de roue est sur une pièce, qui est articulée, à la fois sur les bases, et sur les haubans. Le yeti DH9 aussi, car les forces de freinages sont perpendiculaires par rapport à la biellette supérieure, donc n'activent pas la suspension au freinage. Les systèmes avec floating, rendent le freinage indépendant, en reliant les forces dues au freinage au triangle avant.. ainsi la suspension est isolée. En général, ce système, c'est une patte qui est montée sur l'axe de roue, sur roulements, donc pas solidaire des bases, ni des haubans.Avec une "tige" qui viens rejointe le triangle avant, le tout, monté sur roulements. J'ai pas hyper compris ton analyse, ça à l'air d'être le fouillis dans ta tête pour le floating.. C'est juste, une question de répartition des contraintes.."eb17" disait:Bah le seul intérêt que je vois (y en a pas mal d'autres mais je suis pas ingénieur) c'est de supprimer le liaison base hauban, ce qui apporte un plus indéniable en terme de rigidité, fiabilité solidité, et surtout ça permet d'avoir l'ensemble disque/étrier "solidaire". Ce qui n'est pas le cas sur les vélos ayant le disque fixé au moyeu donc a la roue donc aux bases et l'étrier fixé au hauban. Ça évite les interactions freinage amortissement. Enfin je dis ça c'est parce que ça me semble logique, rien de certain, si quelqu'un peut confirmer.D'après vous quelles sont les avantages de ce genre de cinématique ? Centre de gravité abaissé ? En tout cas ça change c'est le moins qu'on puisse dire, je serais curieux de tester la bestiole pour voir ce que ça vaut.
inscrit le 09/10/09
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