best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
voici peut être le GT dhi carbone de 2009 http://www.pinkbike.com/photo/2182898/
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
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"JiBé" disait:
"pic" disait:
remplacant du fat daddy abandonne a cause de lapierre le 24?
Absolument pas, le Fat Daddy était un Gros FR voir un DH http://www.espacevtt.com/galerie/data/media/5/dscn34884qf.jpg Je trouve que le Flextoy perds le charme des autres 24 TS... il n'est pas innovent visuellement ne sort pas du commun a part pour le boitier de pédalier... Il ne fait pas aussi "24" que les autres...
alors la j'ai le zizi dur de chez dur. et dire qu'il y en a un qui ce balade paisiblement dans la nature...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Kona stab supreme 2009??? :?: : http://www.kona.cz/img/2k8_kolo/big_002.jpg
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"diamonbiker" disait:
Kona stab supreme 2009??? :?: : http://www.kona.cz/img/2k8_kolo/big_002.jpg
plutot 2008
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
pourquoi il faut que toutes les marques se mettent en douille de direction 1 1/8' et 1 1/5' combiné enfin je sais pas quel sont les bons côtés à ça ??? enfin je sais pas moi je préfèrerai resté en 1 1/8 c'est tout de même plus solide je sais pas contredisez moi si ce que je dis est a moitié idiot mais bon voila c'est bizarre :roll: :?
Inarius
Inarius

inscrit le 06/04/09
167 messages
c'est parce que les contraintes sont plus fortes en bas du pivot. Donc les roulements soufrent plus donc si tu met des plus gros, c'est plus solide. D'ou le 1.5" en bas :)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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Matos : 5 avis
"clem27" disait:
pourquoi il faut que toutes les marques se mettent en douille de direction 1 1/8' et 1 1/5' combiné enfin je sais pas quel sont les bons côtés à ça ??? enfin je sais pas moi je préfèrerai resté en 1 1/8 c'est tout de même plus solide je sais pas contredisez moi si ce que je dis est a moitié idiot mais bon voila c'est bizarre :roll: :?
Sur un JDD les contraintes sont les plus fortes sur la partie basse, plus le diamètre est grand, plus les contraintes seront mieux reparties car sur une surface d'appui plus large. pousse un objet lourd avec toute ta main ou alors du bout du doigt tu verras tout de suite la différence, le problème n'est pas la force dans ton bras mais la contrainte exercée sur le point d'appui. Le 1.5 est juste un peu plus lourd mais c'est vraiment insignifiant. Un système mixte 1pouce1/8 en haut et 1.5 en bas 'est un bon compromis solidité/legerté (les fox proposent des pivots a diamètre variable).
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
L'avantage du 1.5 pouce seul c'est qu'il est plus léger et plus solide que le 1.1/8. Du fait que le pivot de la fourche est un plus gros diametre il est moins epais... Le 1.1/8 pouce couplé au 1.5 pouce permet d'etre plus léger que le 1.5 pouce et plus résistant que le 1.1/8 au niveau du jeux de direction. En revanche on se retrouve avec une fourche en 1.1/8 qui est plus lourde qu'une 1.5 pouce... Je penses que c'est surtout un style car il n'y a aucun gain réel puisque ce n'est pas plus solide que du 1.5 pouce et pas plus léger... Qui plus est, ça coute plus chere, pour le moment, pour le consomateur car pour changer le JDD il faut en acheter 2.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Puis je pense qu'un pivot qui fait les 2 doit etre plus dur et cher a fabriquer qu'un pivot simple. C'est toujours quand un standard se démocratise qu'il en trouve un autre. Faut voir si le 1.1/8 et 1.5 et vraiment plus avantageux que le 1.5 pourquoi ne pas tout simplement alléger le cadre en haut?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Concernant le gain de poids en 1/5, le pivot peut etre plus léger (bonne théorie que personne n'a jamais vérifiée) mais il faut considérer l'ensemble fourche et JDD. Un JDD en 1/5 est vraiment plus lourd. à quand les pivots à diamètres variables? Sur le spé sx 2009 on dirait que la roue avant pourrait toucher le cadre en compression maxi...
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 09/05/07
124 messages
apparement un scott genius sur ce site http://www.bicycling.com/article/0,6610,s1-1-384-17207-1,00.html il m'a l'air bien light et plutot sobre, j'aime bien et pour les dames et demoiselles http://my.opera.com/badmadcyclist/blog/2008/06/15/2009-scott-contessa-genius
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages

24 bicycles a un nouveau prototype en ce moment le goodboy, img103.imageshack.us img337.imageshack.us Le nouveau cadre de dh de chez gt tout en carbonne. :shock: img165.imageshack.us img152.imageshack.us img254.imageshack.us Le nouveau v10 de chez santacruz, img295.imageshack.us et on termine par un des nouveaux coloris pour le p3 ou p2, img504.imageshack.us

SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Le FlexToy monté: http://www.24-bicycles.com/news/pics/Flextoy00.jpg http://www.24-bicycles.com/news/pics/Flextoy01.jpg http://www.24-bicycles.com/news/pics/Flextoy02.jpg Specs: -Aluminium 70075 T6 -Darwin Link (1"1/8 + 1.5") -110 mm de débattement. Un autre proto 24, un cadre de street / trial, le GoodBoy: http://www.24-bicycles.com/news/pics/goodboy00.jpg http://www.24-bicycles.com/news/pics/goodboy01.jpg http://www.24-bicycles.com/news/pics/goodboy02.jpg Specs: -Tubes en acier Sanko -Traité thermiquement après soudage EDIT: grillé
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
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Le nouveau DHI J'aime et vous ?
genepi
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inscrit le 22/06/07
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jolie, il me fait pensé au qbike empire par contre l'air :? ( dhx air )
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
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"AtiS" disait:
Le nouveau DHI J'aime et vous ?
Full carbone non ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
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on connait la géo du jouet flexible :?:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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"genepi" disait:
jolie, il me fait pensé au qbike empire par contre l'air :? ( dhx air )
Punaise vous voyez des Qbike empire partout vous :), Il me fait plus penser à un kaiser
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
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"pinoexes26" disait:
Concernant le gain de poids en 1/5, le pivot peut etre plus léger (bonne théorie que personne n'a jamais vérifiée) mais il faut considérer l'ensemble fourche et JDD. Un JDD en 1/5 est vraiment plus lourd.
C'est tout simplement mécanique... Pour deux epaisseurs identique, il sera plus simple de tordre un petit cylindre qu'un gros cylindre... Apres niveau poids effectivement, roulement plus gros, cuvette plus large, etc... Donc est ce que le poids perdu dans le pivot se retrouve dans les roulements, je ne sais pas...
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
là , je voudrai bien connaitre son poids parce qu'il doit être vraiment léger , il y a que des composants léger pour la dh : RS boxxer amortisseur fox dhx air et le cadre en carbone bien sur
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
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"lefoudureignX1" disait:
là , je voudrai bien connaitre son poids parce qu'il doit être vraiment léger , il y a que des composants léger pour la dh : RS boxxer amortisseur fox dhx air et le cadre en carbone bien sur
Mtx = 100 kilos 5.1d oui
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"eb17" disait:
"AtiS" disait:
Le nouveau DHI J'aime et vous ?
Full carbone non ?
Ouaip full carbone je crois
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
pour le spé de dirt je pense que c'est le P.3 car un P. series avec une fox c'est le haut de gamme sinon j'aime bien la couleur :wink: :P
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Yeti Slopestyle Yeti DH
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ce qui me tue c'est que personne ne dit du mal du darwin link (nom du jdd a 2 diamètres si 'ai tout suivi ...) qui porte bien son nom d'ailleur ! completement darwin awards ce truc :lol: Putain mais qu'ils arretent de nous sortir des standards pourris dans le genre ! y'en a marre ! :evil: d'autant plus que là c'est typiquement débile ! puisque il n'y a aucun besoin, aucune demande ! ca rentre dans le meme genre de délire que l'axe de 15 pour les fourches ... En final ceux qui ont un JDD en 1.5 et un axe de 20 en ont besoin, c'est les gros vélos, c'est là où sa force. Et ceux qui ont un jdd en 1.1/8 et un axe de 9 trouvent ca très bien et n'y fouttent pas assez de contrainte pour péter du matos dans 99% des cas ! Alors pourquoi nous faire chier avec des nouveaux standards qui vont diviser la production en plusieurs clans, apportant juste des galère de compatibilité entre les marques et/ou des soucis d'approvisionnement (un magasin hésitera entre tout avoir et s'en garder une partie sur les bras en fin de saison ou tout faire sur commande donc ne pas avoir de stock...) on a le meme genre dans les disques, personne ne s'est jamais plein des 6 vis, mais il a fallu que shimano aille sortir un truc perso et hope dernièrement aussi j'ai vu ... génial ! moi je dis ca part en couille ! [size=18]signez la pétition contre les nouveaux standards à la con ![/size]