acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
Bonjour a tous ! Voila je suis nouveau sur le forum, de retour dans le monde du vélo et donc je cherche ma monture. Je suis passer chez décatlon mais aucun vélo ne ma vraimant plus, point de vue esthétique d'une part et point de vue équipement. Je suis passer chez Intersport et la je suis tomber sur le MX XERY a 559€. Sa c'est pour vous dire se que je pense, maintenant je vais vous dire le pour quoi du comment. Je pense faire des trajet boulot => maison avec en tout dans les 10km par jour.(Un peu moin). Je compte aussi faire pas mal de ville genre trotoire, escalier pas mal de sauts..etc. Mes trajets sont donc vous l'aurez compris de la ville et de la belle route. Je cherche donc un vélo de jump parsqu'il sont déja prévue pour sa et aussi, vue que je suis un brise fer, sont beaucoup plus résistants. Je suis néofite dans le domaine, mon budget est dans les + ou - 500€. Auriez vous des model/marque a me proposer. Je cherche avant tout une bonne base très costaut, pas envis de soudure qui lache dans 1 ans. Merci a vous !!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Bonsoir Il te faudrait donc un vtt de "street " mais avec des vitesses . Si tu te contentes de faire des sauts de marches etc , un vélo de "dirt" te suffirait largement . Pour ton budget , je te conseilles de te tourner vers une occasion .
acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
De l'occasion ? Sa me couterais beaucoup plus chère en neuf ? Je comptais me faire un petit plaisir en me prenant du neuf ..
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Salut et bienvenu sur vtt freeride, Le site des grosses péd... euh roues, Deja bravo pour ta presentation, rare sont les nouveaux qui ont une presentation soigner, Bref, Sinon un specialized hardrock comp devrait faire l'affaire^^ Ou un scott yz :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages

Oui , un hardrock sport d'occase serait parfait pour toi , autour des 500? Sinon +1 pour la présentation ! J'allais te proposer un vélo de ce genre vttfreeride.com Mais il est hors de ton budget . Un vélo neuf dans cette gamme de prix te feras payer plus cher pour quelque chose moins bien adapté a ta pratique .

acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
Merci a vous pour vos critique de présentation :wink: Par contre je fais des fautes :? Le specialized hardrock me paret pas mal, le prix est donc dans les 600 euros en neuf ? Est t'il mieux que le MX XERY de chez Intersport, outre le faite que la marque soit plus "coté" ? (remarque je ne la connais pas :oops: ) A par Scott et Lapierre :roll: Edit: Je viens de voir se vélo la "KTM Flavour" et selui si " Giant STP 0 2008" sont un peu plus chère que mon budget mais je suis pret a en faire les frais si sa vos le coup. Vous en pensez quoi? A oui, vous achetez ou vos vélos vous ? Sur le net c'est fesable?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Les giant stp et le ktm flavour seraient aussi parfaits pour toi ,mais pour choisir un vélo dans cette gamme de prix , il y en à tellement qu'il faut vraiment que tu les essaie avant de te décider , on ne peux pas beaucoup t'aider car sa vas partir en débat sans fin . Moi j'aime bien le flavour , il a un bon comportement , le stp 0 est très bien équipé , mais un poil long ... Sinon tu peux aussi commander sur le net , mais le vélo arrivera semi-monté . Mettre plus d'argent te permettras d'avoir de meilleurs équipements . Sinon mx xery vs hardrock : le hardrock gagne .
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
moi j ai le hardrock sport a 500 euros contact moi si tu veux des tofs et des renseignements
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
C'est simple
http//www.velovert.com/gammes/
et voilà tu vas trouver ton bonheur sur ce site! et sinon je te conseille plutôt d'acheter ton vélo chez un vendeur même si certains sites proposent de grosses réductions je l'admets! mais moi j'utilise les sites pour des accessoires genre pédales etc! ou là t'as de belles promos! donc voilà!
en espérant que tu trouvera ton bonheur!
tchaao
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
si tu peux augmenter ton budget je dirais absolut, p.1, stp 0 ... il y a beaucoup de dirt à ce prix
acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
Formidable les gars, super merci!!! Je regarde sa tout de suite et je réagie dans quelque instant :wink:
acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
Une petite question.. Des freins a disque d'accord mais hydrolique ou a cable? Sur le sit de comparatif juste au dessus il ne disent pas si c'est le cas ou non. Y a t'il un des vélos dont ont a parlé qui possède des frein hydrolique? En tout cas les giant et le ktm sont quand même hors budget... Par contre les spécialized Grom 24'' , P.1, RockHopper, sont dans mon budget max et ils ont l'air d'ètre bien fournit...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"acid29" disait:
Une petite question.. Des freins a disque d'accord mais hydrolique ou a cable? Sur le sit de comparatif juste au dessus il ne disent pas si c'est le cas ou non. Y a t'il un des vélos dont ont a parlé qui possède des frein hydrolique? En tout cas les giant et le ktm sont quand même hors budget... Par contre les spécialized Grom 24'' , P.1, RockHopper, sont dans mon budget max et ils ont l'air d'ètre bien fournit...
tu sais méca ou hydro ca dépend ... perso un pote ne donnera jamais ses bon vieux méca qui freine nickel et moi mes hydro qui freinent nickel aussi donc ... mais je pense que des méca te suffirons largement :wink:
acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
Je voudrais bien tous les esseiller mais je pense pas que sela soit vraimant possible :roll: Y a selui la aussi MBK "Tiny pro" Scott est bien réputé auss il me semble ? Leur gamme est bien étendue en tout cas.
acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
"fabienride88" disait:
"acid29" disait:
tu sais méca ou hydro ca dépend ... perso un pote ne donnera jamais ses bon vieux méca qui freine nickel et moi mes hydro qui freinent nickel aussi donc ... mais je pense que des méca te suffirons largement :wink:
Ok, c'est exactement se que je me disais..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Ben je te conseillerais le p1 alors Mais essaie le avant de l'acheter !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"acid29" disait:
Je voudrais bien tous les esseiller mais je pense pas que sela soit vraimant possible :roll: Y a selui la aussi MBK "Tiny pro" Scott est bien réputé auss il me semble ? Leur gamme est bien étendue en tout cas.
scott c'est cher par rapport aux équipements bas de gamme ! c'est dommage car le cadre est très costaud
acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
Bas le P.Grom 24 alors ? Ou le RockHopper, par contre il n'a pas le même cadre que les autres.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
le p.grom c'est un 24 " donc je te le déconseille surtout si tu veux aller au taf avec :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
pour aller au taf avec un p1 si c est a 5 km c est mort aussi enfin tu peux mais bon :?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
penches toi vers les vélos de FR hardtail style tequila de chez vario ou un forest jump de chez sunn, stumpjumper de Specialized ou autres... comme tu dois rouler faut au moin que t'ais un cadre assez long pour le confort sinon ton trajet quotidien va être un vrai calvaire à t'en dégoûter du vélo taff :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
je te conseil specialized hardrock. Car tout ce qui est scott yz ou giant stp etc sont des vélo street/dirt donc tu va trops ramerr pour aller au taf
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Moi je me suis habituer à la selle à 10cm du pneu voire moins , et au bout d'un mois je ne voyais plus de problème sur les trajets de plus de 40mn sur route . S'est une question d'habitude .
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
ouais mais bon quand tu as les genoux a 5 cm du guidon quand tu pédales assis c'est chaud
acid29
acid29

inscrit le 02/04/08
24 messages
Non j'ai dans les 1.5km ou 2km pour y aller . Je rentre le midi donc sa me fait 4 aller retour. Je vais pas ètre fatigué :oops: C'est cool sa avance, les choix se resserre. Je penche toujours aussi pour le nakamura MXXERY... Y a un monde entre le specialized hardrock et le Mx Xery ?