stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Magnifique bike Kalim :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
ok kalim , je retiens ta proposition ! :D au pire je te payerais un demi pour compenser l'essence ! par contre du 11 au 19 je suis en voyage itinerant (la premiere fois qu'on s'est vu je mendiais a simply pour le financer ... alors que je vais surement devoir l'encadrer ...vdm :)) et premiere quinzaine d'aout je vais dans les landes sinon nimporte quelle date est envisageable . je te préviens par mp si je monte un de ces 4 au cas ou ca te motiverais !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
pour info j'ai trouvé ça sur le net

Orange Frame Weight: (including Marzocchi Roco Air R shock, seat clamp and QR dropouts) = 10.40 lbs {4.72 Kg} no shock = 9.35 lbs {4.24Kg} Black Ano Frame Weight: (including Rock Shox Monarch 2.1 shock, seat clamp and QR dropouts) = 9.90 lbs {4.49 Kg} no shock = 9.30 lbs {4.22 Kg}
c'est une belle enclume
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui le tube diago faut que je lui fasse le meme traitement qu'a la base (chambre a air de tondeuse recup au taffe), mais bon vu que c'est le cadre qui a servi a Tit Ben pour le report 26in a la RB TrailFox 2009, faut avouer que la peinture a deja reçu!!! Sinon Binouz, la je suis vers Perpignan, donc c'est pas avant fin juillet! :wink: Pour le pneu Av, on verra bien, apres tout il est en 2.60, mais il a deja servi, enfin m'en fout c'est deja un gommard que je n'ai pas payé!! :lol:
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"KoSumO" disait:
pour info j'ai trouvé ça sur le net

Orange Frame Weight: (including Marzocchi Roco Air R shock, seat clamp and QR dropouts) = 10.40 lbs {4.72 Kg} no shock = 9.35 lbs {4.24Kg} Black Ano Frame Weight: (including Rock Shox Monarch 2.1 shock, seat clamp and QR dropouts) = 9.90 lbs {4.49 Kg} no shock = 9.30 lbs {4.22 Kg}
c'est une belle enclume
Comme dit plus haut, pesé a 19.19kg... Mais au moins je pense que je n'aurais pas trop de soucis de fiabilité!! Sinon ils donnent le poids du cadre avec les pates de roue ar en 10x135 (axe rapide), le mien est monté avec pates en 12x135 a axe traversant! :twisted:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Je pense que tu as bien fait de l'équiper solide comme ca, parce que le cadre est lourd de toute facon, et avec le debatement qu'il a il prend cher de partout et le matos n'est pas épargné. Faire un pseudo montage light n'aurait pas de sens puisque tout casserait dessus, et je parle en connaissance de cause, j'ai testé ce vélo pendant 1 bon mois, et fais la TRail fox avec 26in.frnews , j'ai rendu le cadre intact, ... mais alors le reste... y'a 2 ou 3 pièces qui faisaient pas trop les fieres :roll: la faute à un montage trop light par rapport à l'utilisation FR que j'en ai fait. le tout pour en final ne pas avoir un vélo si léger que ca ! interet nul. Là au moins tu pars sur du solide ! Moi j'en ai un bon souvenir de ce vélo, vraiment super joueur et maniable. ca tabasse, mais alors qu'est ce qu'on rigole avec les bases courtes ! :lol: le meme en un peu plus light serait carrément parfait ! 8) A plus sur les pistes !

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
De plus, 1erement on a pas le meme niveau (je debute) De 2, on a pas le meme gabari (quintal!!) Donc je partais d'office sur un montage en chemise canadienne!! :lol: Faut qu'ca tienne bon sang!!! :twisted: Ce sera pour du freeride, donc le light, je le laisse aux affolés du chrono!!
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Salut, je vais pas tarder à rejoindre la famille, j'ai profité des promos sur CRC, le colis devrait pointer le bout de son nez demain. Je vous posterez des photos et un descriptif de mon montage ! J'ai hâte :)
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
moi j'ai pas pesé mais le mien doit tourné vers les 16kg je trouve a assez honete vis à vis du poid du cadre
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"vaneheu" disait:
moi j'ai pas pesé mais le mien doit tourné vers les 16kg je trouve a assez honete vis à vis du poid du cadre
C'est sur qu'il doit etre plus légé (Lyric), mais peut etre pas de 3 kg... Pas compliqué, tu chope une balance, tu la poses a coté du spad, tu montes seul sur la balance, tu releve la marque, puis tu empoignes ton destrier, tu le leves (toujours en etant sur la balance cela va de soit), tu releves la nouvelle marque, puis tu fais une petite soustraction, la 2eme marque moins la 1ere, ca te donnera le poids de la bete!! Je l'avais pesé a 19kg sur ma balance, et la balance speciale vélo du bouclard a donné 19.19kg.
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
une question: sur ce genre de bike est ce que ca vaut vraiment le coup de se soucier du poids ?! c'est pas un xc, donc tant que tu montes de 'l'éprouvé pas trop lourd tout va bien ! je n'ai d'ailleurs toujours pas pesé mon bike !!!
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
"kalim" disait:
"vaneheu" disait:
C'est sur qu'il doit etre plus légé (Lyric), mais peut etre pas de 3 kg... Pas compliqué, tu chope une balance, tu la poses a coté du spad, tu montes seul sur la balance, tu releve la marque, puis tu empoignes ton destrier, tu le leves (toujours en etant sur la balance cela va de soit), tu releves la nouvelle marque, puis tu fais une petite soustraction, la 2eme marque moins la 1ere, ca te donnera le poids de la bete!! Je l'avais pesé a 19kg sur ma balance, et la balance speciale vélo du bouclard a donné 19.19kg.
la balance vélo de mon shop est déréglé : il dit que mon BMX pèse 16kg!! -.-' :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Toniovelo" disait:
une question: sur ce genre de bike est ce que ca vaut vraiment le coup de se soucier du poids ?! c'est pas un xc, donc tant que tu montes de 'l'éprouvé pas trop lourd tout va bien ! je n'ai d'ailleurs toujours pas pesé mon bike !!!
A priori le cadre en lui meme pese un poids qui ne devrait pas inciter a monter legé... C'est peine perdue!! :lol: Pour ce que j'en fais, moi il faut du heavy duty, du "lumberjack approved"!!! :twisted: @ja2no: vu que je trouve le meme resultat avec ma balance perso, je pense pas que celle du bouclard soit farfelue! :wink:
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
eh ouais ! un bon petit tank, c'est pour ça qu'il est fait ce bike !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Pour ce que j'en fais, moi il faut du heavy duty, du "lumberjack approved"!!! :twisted:
http://travellers.go-west.com/Portals/0/kokanee.jpg C'est tout ce que j'ai a dire 8)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Je suis plus Montreal que Vancouver http://www.webndev.net/images/upload/2009.07.31/IMG_8107.jpg
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Yop, voilà la bête : http://img204.imageshack.us/img204/245/batteryb.jpg Cadre MC Battery Fourche RS Pike Roues mavic 729 Pédalier RaceFace Evolve DH Dérailleur xt shadow Selle blk mrkt Frein av : Hayes HFX9 Frein ar : Hayes stroker J'ai un peu testé en dirt, le bike est vraiment parfait, mis à part ce soucis de manivelles très proches des bases. J'irais tester en freeride, je pense ne pas être déçus.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Sympa, fait plus compacte que le mien! :wink:
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
16,5kg pour moi :) peut être 17
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Au niveau du pédalier, quel est le votre ? Vous n'avez aucun soucis de manivelles qui touche les bases ? Il me semble avoir lu que MC conseil un pédalier en particulier, il s'agit duquel ? Merci !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"vaneheu" disait:
Toi tu l'as toujours pas pesé... Pour le BB, a priori avec du Shimano on est peinard, sinon "on" m'a parlé d'un BB pour ligne de chaine de 53 (alors je ne saurais expliquer exactement ce que ca signifie, mais je suppose que ca donne un BB plus large, donc adapté a la bete) Perso j'ai un Howitzer GXP, conseillé par "quelqu'un", ca passe près, mais mon Hussefelt ne touche pas du tout!!
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Ok, je vais tester ce que ça donne avec mon Raceface, puis je changerais, selon le résultat. Sinon j'ai pesé la bête à 17.4 kg ! A+
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Val.57" disait:
Ok, je vais tester ce que ça donne avec mon Raceface, puis je changerais, selon le résultat. Sinon j'ai pesé la bête à 17.4 kg ! A+
Ah pas mal!!! Ca se voit qu'on n'en aura pas la meme utilsation! :wink:
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
Moi j'ai un saint première série, avec une rondelle de 2,5 et l'adaptateur ISCG de l'autre coté ca passe juste mais depuis aucun prob'. http://img823.imageshack.us/img823/2927/trappist1jpgforweblarge.jpg plutot belges pour moi !
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
"kalim" disait:
"vaneheu" disait:
Toi tu l'as toujours pas pesé... Pour le BB, a priori avec du Shimano on est peinard, sinon "on" m'a parlé d'un BB pour ligne de chaine de 53 (alors je ne saurais expliquer exactement ce que ca signifie, mais je suppose que ca donne un BB plus large, donc adapté a la bete) Perso j'ai un Howitzer GXP, conseillé par "quelqu'un", ca passe près, mais mon Hussefelt ne touche pas du tout!!
Tu me prend pour un ane ? j'ai juste une balance pas précise mais bien sur que je l'ai peser ... j'aurais pas affirmer sinon ... tout le reste de mes pièces sont lights (sauf mon cercle arriere mais le moyeu l'est) Et pour le pédalier moi j'ai mis un XT ca passe à pas grand chose mais j'ai un peu limer une soudure excessive (d'un demi millimètre)