c'est une belle enclumeOrange Frame Weight: (including Marzocchi Roco Air R shock, seat clamp and QR dropouts) = 10.40 lbs {4.72 Kg} no shock = 9.35 lbs {4.24Kg} Black Ano Frame Weight: (including Rock Shox Monarch 2.1 shock, seat clamp and QR dropouts) = 9.90 lbs {4.49 Kg} no shock = 9.30 lbs {4.22 Kg}
"KoSumO" disait:Comme dit plus haut, pesé a 19.19kg... Mais au moins je pense que je n'aurais pas trop de soucis de fiabilité!! Sinon ils donnent le poids du cadre avec les pates de roue ar en 10x135 (axe rapide), le mien est monté avec pates en 12x135 a axe traversant!pour info j'ai trouvé ça sur le netc'est une belle enclumeOrange Frame Weight: (including Marzocchi Roco Air R shock, seat clamp and QR dropouts) = 10.40 lbs {4.72 Kg} no shock = 9.35 lbs {4.24Kg} Black Ano Frame Weight: (including Rock Shox Monarch 2.1 shock, seat clamp and QR dropouts) = 9.90 lbs {4.49 Kg} no shock = 9.30 lbs {4.22 Kg}
Je pense que tu as bien fait de l'équiper solide comme ca, parce que le cadre est lourd de toute facon, et avec le debatement qu'il a il prend cher de partout et le matos n'est pas épargné. Faire un pseudo montage light n'aurait pas de sens puisque tout casserait dessus, et je parle en connaissance de cause, j'ai testé ce vélo pendant 1 bon mois, et fais la TRail fox avec 26in.frnews , j'ai rendu le cadre intact, ... mais alors le reste... y'a 2 ou 3 pièces qui faisaient pas trop les fieres la faute à un montage trop light par rapport à l'utilisation FR que j'en ai fait. le tout pour en final ne pas avoir un vélo si léger que ca ! interet nul. Là au moins tu pars sur du solide ! Moi j'en ai un bon souvenir de ce vélo, vraiment super joueur et maniable. ca tabasse, mais alors qu'est ce qu'on rigole avec les bases courtes ! le meme en un peu plus light serait carrément parfait ! A plus sur les pistes !
"vaneheu" disait:C'est sur qu'il doit etre plus légé (Lyric), mais peut etre pas de 3 kg... Pas compliqué, tu chope une balance, tu la poses a coté du spad, tu montes seul sur la balance, tu releve la marque, puis tu empoignes ton destrier, tu le leves (toujours en etant sur la balance cela va de soit), tu releves la nouvelle marque, puis tu fais une petite soustraction, la 2eme marque moins la 1ere, ca te donnera le poids de la bete!! Je l'avais pesé a 19kg sur ma balance, et la balance speciale vélo du bouclard a donné 19.19kg.moi j'ai pas pesé mais le mien doit tourné vers les 16kg je trouve a assez honete vis à vis du poid du cadre
"kalim" disait:la balance vélo de mon shop est déréglé : il dit que mon BMX pèse 16kg!! -.-'"vaneheu" disait:C'est sur qu'il doit etre plus légé (Lyric), mais peut etre pas de 3 kg... Pas compliqué, tu chope une balance, tu la poses a coté du spad, tu montes seul sur la balance, tu releve la marque, puis tu empoignes ton destrier, tu le leves (toujours en etant sur la balance cela va de soit), tu releves la nouvelle marque, puis tu fais une petite soustraction, la 2eme marque moins la 1ere, ca te donnera le poids de la bete!! Je l'avais pesé a 19kg sur ma balance, et la balance speciale vélo du bouclard a donné 19.19kg.moi j'ai pas pesé mais le mien doit tourné vers les 16kg je trouve a assez honete vis à vis du poid du cadre
"Toniovelo" disait:A priori le cadre en lui meme pese un poids qui ne devrait pas inciter a monter legé... C'est peine perdue!! Pour ce que j'en fais, moi il faut du heavy duty, du "lumberjack approved"!!! @ja2no: vu que je trouve le meme resultat avec ma balance perso, je pense pas que celle du bouclard soit farfelue!une question: sur ce genre de bike est ce que ca vaut vraiment le coup de se soucier du poids ?! c'est pas un xc, donc tant que tu montes de 'l'éprouvé pas trop lourd tout va bien ! je n'ai d'ailleurs toujours pas pesé mon bike !!!
"kalim" disait:http://travellers.go-west.com/Portals/0/kokanee.jpg C'est tout ce que j'ai a direPour ce que j'en fais, moi il faut du heavy duty, du "lumberjack approved"!!!
"vaneheu" disait:Toi tu l'as toujours pas pesé... Pour le BB, a priori avec du Shimano on est peinard, sinon "on" m'a parlé d'un BB pour ligne de chaine de 53 (alors je ne saurais expliquer exactement ce que ca signifie, mais je suppose que ca donne un BB plus large, donc adapté a la bete) Perso j'ai un Howitzer GXP, conseillé par "quelqu'un", ca passe près, mais mon Hussefelt ne touche pas du tout!!16,5kg pour moi peut être 17
"Val.57" disait:Ah pas mal!!! Ca se voit qu'on n'en aura pas la meme utilsation!Ok, je vais tester ce que ça donne avec mon Raceface, puis je changerais, selon le résultat. Sinon j'ai pesé la bête à 17.4 kg ! A+
"kalim" disait:Tu me prend pour un ane ? j'ai juste une balance pas précise mais bien sur que je l'ai peser ... j'aurais pas affirmer sinon ... tout le reste de mes pièces sont lights (sauf mon cercle arriere mais le moyeu l'est) Et pour le pédalier moi j'ai mis un XT ca passe à pas grand chose mais j'ai un peu limer une soudure excessive (d'un demi millimètre)"vaneheu" disait:Toi tu l'as toujours pas pesé... Pour le BB, a priori avec du Shimano on est peinard, sinon "on" m'a parlé d'un BB pour ligne de chaine de 53 (alors je ne saurais expliquer exactement ce que ca signifie, mais je suppose que ca donne un BB plus large, donc adapté a la bete) Perso j'ai un Howitzer GXP, conseillé par "quelqu'un", ca passe près, mais mon Hussefelt ne touche pas du tout!!16,5kg pour moi peut être 17
inscrit le 19/04/09
2417 messages