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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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Aye les batteurs!!! Petits check up de la bete, y a eu passage a Chatel et aux Deuzes, et j'ai l'impression d'avoir un semi rigide sous les jambes, du fait que j'ai pire masse de pression dans le Roco (10b)... Je souhaiterais diminuer la dose, mais j'ai peur de talonner apres sur les tables et autre jump... Vous avez des astuces? Autre chose, au cul du piggy back y aussi une valve de gonflage, je suppose que c'est la fin de course. Mais puis-je jouer la dessus pour baisser un peu en precontrainte, tout en restant dans la plage de pressions preconisée, ou ca ne fera pas grand chose? Merki de vos reponses les batteurs! :wink: PS: je viens de passer en Code 5, les Juicy 5 devenaient trop faiblards pour ce que je commence a en faire! :wink: Edit: J'ai bien les manivelles qui touchent les bases finalement, surtout a gauche et suivant la position du bras oscillant, je ponce la soudure au fur et a mesure!! :lol:
adrienthi33
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Salut moi je suis amoureux de ce bike ! Je me le suis offert a noel a 480euro e cadre sur chain reaction neuf ! Voila un tof de la bete :
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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"adrienthi33" disait:
Salut moi je suis amoureux de ce bike ! Je me le suis offert a noel a 480euro e cadre sur chain reaction neuf ! Voila un tof de la bete :
Belle bete en effet!! :D Fait nous un petit check up du joujou, ainsi que la pression dans ton Roco (ainsi que ton poids). :wink: D'ailleurs si les batteurs pouvaient aussi donner leur ensemble poids du rider/pression de l'amorto! :wink: :wink:
traputaca
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j'ai l'impression, a la vue de tes dernier message que tu galere a regler ton roco. si c'est le cas, tu peux pas essayer de genre mettre un peu plus de pression quand tu le trouve mou, et faire l'inverse si tu le trouve dur, par increment de plus en plus petit, jusqu'a arriver a la perfection !? sinon, tu as quoi d'autre comme reglage sur cet amorto ?
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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"traputaca" disait:
j'ai l'impression, a la vue de tes dernier message que tu galere a regler ton roco. si c'est le cas, tu peux pas essayer de genre mettre un peu plus de pression quand tu le trouve mou, et faire l'inverse si tu le trouve dur, par increment de plus en plus petit, jusqu'a arriver a la perfection !? sinon, tu as quoi d'autre comme reglage sur cet amorto ?
J'ai pas forcement vraiment essayé, comme dit plus haut, je roulais bien chargé pour ne pas talonner, c'etait juste pour savoir... (malheureusement je n'ai pas encore roulé en testant differents set up) Autres reglages: rebond et j'ai une valve au cul du piggy back... Serait-ce la fin de course? (Rien trouvé a ce sujet nul part)
traputaca
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inscrit le 06/04/09
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essaie deja de degonflé un peu, tu vois si sa tallonne .. sinon tu remet un petit peu .
adrienthi33
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inscrit le 28/06/07
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Salut En lisant les post du forum j'ai vu que pas mal avait des problème a cause des bases trop large . J'ai moi aussi eu ce problème mais c'est maintenant réglé grâce au boitier truvativ de dh isis mais connait pas le modele exact et avec des manivelle NC-17 qui on un large deport . Je passe a un centimètre et demi de chaque coté Pour le check up : Fourche : Rock Shock Pike 426 u-turn Cadre : Mountain Cycle battery evidament ^^ Transmission : Sram X7 couronne race face 40 dent, manivelles nc-17 Guide chaine : truvativ box e-type Roue :cerclage mavic x325 avec moyen NC-17 rayon dtswiss 2mn Pneu : maxxis Hight roller 2.35 Pédales : Kona d'un dawg ( volé a mon père ^^) Frein : Hayes 9 dh disque avant formula et arrière origine inconnu Cintre : Planet x 31.8 Potence : Planet x Amortos : Marzo Rocco air r Poids : 19 kilo environ
shock92
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Je te donne ma prepa: Rock shox monarch réglé à 150 psi pour tout ce qui est saut et double en descente dans le défoncé je suis réglé a 145 psi pour un poids de 72 kilos pour mon dernier ride au lac blanc Je suis en pédale auto et je pense pas roulé comme un porc je le talonne très rarement et souvent quand je le talonne sa vient du faite qu'il y a un problème de fuite sur les monarch :wink: PS : 150 psi + 72 kilos = 20% de sag ce que prévoie rock shox pour une utilisation maximum du débattement
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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Perso si je m'en réfère au manouel Marzo, c'est 12bars pour plus de 95kg (j'en pese 97)... Et deja avec 10 c'est trop violent dans le defoncé!! Donc oui il faut que je teste differentes pressions pour arriver au bon dosage entre confort et anti talonnage!
popeille2803
popeille2803

inscrit le 12/06/10
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bonjour je suis interressé par le mountain cycle battery cepandant il n'est plus distribué en europe j'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous l'avez deja commandé au EU et comment cela c'etait passer en dissant cela je veux dire(montant des frais de douane par rapport au prix du cadre et prix total a la fin , temps d'expédition) de plus j'ai vus dans leurs site que le prix du vélo comprend les taxes californiennes donc avez vous reussi a vous les faire remboursez, car normalement pour une vente a l'internationnal c'est HT. Bon voila pour les information pratique Passons au pratique, cepandant il y a quelque chose que je ne comprend pas trés bien car d'aprés le site le diamétre de l'axe arriére est de 12mm mais j'ai l'impression que certain d'entre vous sont monté en axe de 9 donc esceque c'est une option lors de la commande ??? de plus, je posséde un stinky 2009 et je compte remonter le battery avec les piéces de celui ci et je ne sai pas qu'elle est le diamétre de cet axe ariére que faut-il mesurer exactement??? j'attend vos reponses
scape
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inscrit le 06/11/08
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Salut, pour kalim, Il faut que tu gonfle le Piggy back pour durcir la fin de course et tu ne talonnera plus. Et tu pourra dégonflé la valve principale pour gagner en sensibilité. Moi je roule avec l'amorto gonflé à 5bar et la fin de course à 12 bar pour mes 50kg. pour popeille2803, Le battery est bien en axe de 9mm d'origine, je crois que les pattes en 12mm sont en option.
popeille2803
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merci scape j'attend toujours d'autre info pour savoir comment se passe une commande directe
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inscrit le 01/07/09
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"scape" disait:
Salut, pour kalim, Il faut que tu gonfle le Piggy back pour durcir la fin de course et tu ne talonnera plus. Et tu pourra dégonflé la valve principale pour gagner en sensibilité. Moi je roule avec l'amorto gonflé à 5bar et la fin de course à 12 bar pour mes 50kg. pour popeille2803, Le battery est bien en axe de 9mm d'origine, je crois que les pattes en 12mm sont en option.
Ah enfin la reponse que j'attendais!! :D Donc le PB c'est bien la fin de course!! Faut que je gere tout ca!! Merci beaucoup!! :wink: Sinon Popeille, malheureusement il y en avait encore il y a peu sur CRC, mais plus maintenant, donc là je ne sais pas grand chose... :?
kalim
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inscrit le 01/07/09
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Ride @ Chamrousse dimanche, avec in piggy back gonflé a 11bars pour une precontrainte a 9.5... Un pur bonheur!!! :D Il avale carrement trop bien les passages bien defoncés sur la bleue, et je le trouve forcement plus tolerent!! Je me suis RE-GA-LE!!! Finalement le seul petit regret c'est que Chamrousse c'est pas assez ludique (manque de tables sur les pistes quoi) 8)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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Pour ça faut venir à "mini" Whitler !
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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"Bourinos_speeedos" disait:
Pour ça faut venir à "mini" Whitler !
Ne me tente pas... Par contre c'est sur que l'an prochain j'y retourne!! PS: mauvais le balisage de Chamrousse... :?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Bonsoir, je suis de même intéressé par ce cadre ! Je le monterais avec un Pike 351 U-turn mais avan tout, j'ai lu qu'il y avait un problème avec le pédalier et les manivelles qui touchaient ... J'ai un FSA Gravity Moto X à rouelements externes et manivelles de 175 et comme anti-d, je mettrais un Truvativ' Shift Guide, ça passera bien vous pensez ? Merci d'avance ! :)
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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"Kant1du60" disait:
Bonsoir, je suis de même intéressé par ce cadre ! Je le monterais avec un Pike 351 U-turn mais avan tout, j'ai lu qu'il y avait un problème avec le pédalier et les manivelles qui touchaient ... J'ai un FSA Gravity Moto X à rouelements externes et manivelles de 175 et comme anti-d, je mettrais un Truvativ' Shift Guide, ça passera bien vous pensez ? Merci d'avance ! :)
Euuuuuhhh.......Pas de reponses, le mien ne touchait pas (trop) au debut (Hussefelt sur Howitzer GPX), mais depuis quelques sorties, ca claque a gauche lorsque je fais trop bouger la suspat au pedalage (sauf en danseuse)... De toute façon je ne l'utilise pas pour pedaler (sauf necessaire), trop petit pour moi c'est la purge!!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Bon bah voilà j'ai commandé un Battery Orange sur CRC avec son Marzo Rocco Air, c'est un bon amorto' ? J'ai pris de même réducteur TDS + collier selle + JDD FSA réducteur 1"1/5 -> 1"1/8 ...
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inscrit le 01/07/09
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"Kant1du60" disait:
Bon bah voilà j'ai commandé un Battery Orange sur CRC avec son Marzo Rocco Air, c'est un bon amorto' ? J'ai pris de même réducteur TDS + collier selle + JDD FSA réducteur 1"1/5 -> 1"1/8 ...
Ouai, la je roule avec 9.5 bars en ressort (je suis plus bas que preconisé pour mon quintal) et 11 bars en fin de course, mais je peux encore descendre un chouilla le ressort pour ameliorer le sag. Le cadre a un bon ratio d'utilisation du debattement a priori. PS: pour les manivelles, j'avais eu un tuyaut sur les ensembles Shimano qui passaient plus large que les autres, mais je ne peux pas vraiment le confirmer... :?
icem4n
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inscrit le 05/01/08
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Salut! Voilà je suis sceptique concernant l'utilisation du Battery en pratique engagée, je fais DH/FR/4X, bon en 4X c'est sur, sa passe, en FR je pense aussi, mais en DH avec gap et passerrelles??? Là je doute. Je me fais surment une mauvais opinion mais vue le peu de débatement arrière....Alors voilà j'attend vos avis! Merci!
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inscrit le 01/07/09
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"icem4n" disait:
Salut! Voilà je suis sceptique concernant l'utilisation du Battery en pratique engagée, je fais DH/FR/4X, bon en 4X c'est sur, sa passe, en FR je pense aussi, mais en DH avec gap et passerrelles??? Là je doute. Je me fais surment une mauvais opinion mais vue le peu de débatement arrière....Alors voilà j'attend vos avis! Merci!
Y a quelques jeunes ici qui font des coupes regionales avec, et un des cadres de CRC qui roule en master et gagne avec!! Mais c'est pas un DH c'est sur, seulement, un spad qui roule en FR peut tres bien rouler en DH (meme s'il ne faut pas attendre d'enormes perf c'est sur)... Par contre moi je ne l'utilise QUE en FR (donc en station et en zone FR) et oui je m'eclate copieusement avec!!! :D Meme si des fois j'aimerais bien 50mm de debat de plus pour le confort... Mais ca apprend a piloter au moins!! 8) Avec une touche de tolerence en plus par rapport a un HT... :wink: C'est un spad ultra fun et ultra resistant (il est surdimensionné pour les grosses pratiques)... A Mours dimanche (en gros zone freeride avec gaps, kick, doubles...)c'est pas la taille du spad qui me retenait, mais la taille des gaps. :oops: Avec plus d'assurance je me serais jeté dedans avec sans soucis!
icem4n
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OK sa me conviens. Car je vais bientot avoir un cadre avec mes équipement actuels. Sauf, une question, l'axe arriere c'est quoi? Là j'ai des DEEMAX en 10*135, sa passe ou pas?
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inscrit le 01/07/09
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"icem4n" disait:
OK sa me conviens. Car je vais bientot avoir un cadre avec mes équipement actuels. Sauf, une question, l'axe arriere c'est quoi? Là j'ai des DEEMAX en 10*135, sa passe ou pas?
Ca dependra de tes pattes arrieres, mais logiquement tu seras en 10*135. Tu sais si c'est des pattes pour axe traversant? Si oui c'est pour le 12*135, sinon c'est le classique 10*135. Avantage des pattes interchangeables! 8)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Je suis très content du cadre il est vraiment très beau mais j'ai failli perdre mon pédalier car j'ai serré trop fort et foiré la vis ... Heureusement mon bouclard a réussi à la récup' sans rien abimer ! Pourquoi j'avais serré trop fort ? Car j'étais sûr que mon pédalier était bien en place et au moment de faire tourner les manivelles, bim ça touche ! Donc il faut un boitier de pédalier assez large et je doute qu'avec mon FSA Moto X + anti-d truvativ Shigtguide, ça aille ( la manivelle gauche ne vas pas au fond de l'axe cannelé ... ) Donc dommage que le cadre soit aussi large derrière !