Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9455 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"dorian06" disait:
7 C'est quoi comme marque ?
Moi je dirais Potain, comme la marque de grue, c'est le même système de cadre http://img523.imageshack.us/img523/6384/gruenv7.jpg Mais sinon, il y a des trucs qui m'intriguent sur ce vélo : amortisseur à air ? transmission intégrée dans les bases ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
j'avais vu une émission tv ou il disait que ce genre de soudage "mode grue" permet d'avoir une solidité plus important pour le même poids de matiére .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dorian06, 02/01/2011 - 18:21
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9455 messages

J'ai posté un peu vite, j'aurais du faire une recherche google avant. Mais en tous cas respect au mec qui a fabriqué son propre cadre car il y a beaucoup d'idées dans ce qu'il a réalisé : Pinkbike lui a d'ailleurs consacré une interview : pinkbike.com g

dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Je ne le trouve pas moche , mais je doute sur les performances parcontre .
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9455 messages
"dorian06" disait:
j'avais vu une émission tv ou il disait que ce genre de soudage "mode grue" permet d'avoir une solidité plus important pour le même poids de matiére .
En tous cas, c'est pas les premier a faire ce genre de cadre, je pense au vieux sintesi de dh http://www.shrani.si/f/1F/2u/353SMT26/sintesi.jpg
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"dorian06" disait:
apparament steve jones aurait donné son avis sur la geometrie, et niveau technique ya la transmission qui est interne, une boite 8v, et le moyeu arriere est particulier car le disque est solidaire du cadre (exit les probleme de centrage). l'amorto est aussi artisanal a partir d'une base de magura. Je pense qu'il est bien plus avancé que pas mal de vélos de dh des grandes marques... il doit juste etre un peu lourd.
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
et du fait qu'il y ait une base arriere que du coté gauche ca destabilise pas trop l'engin ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9455 messages
"matthelowrider" disait:
"dorian06" disait:
apparament steve jones aurait donné son avis sur la geometrie, et niveau technique ya la transmission qui est interne, une boite 8v, et le moyeu arriere est particulier car le disque est solidaire du cadre (exit les probleme de centrage). l'amorto est aussi artisanal a partir d'une base de magura. Je pense qu'il est bien plus avancé que pas mal de vélos de dh des grandes marques... il doit juste etre un peu lourd.
Sur pinkbike, il est dit que pour la transmission, c'est un secret, mais il explique que c'est bidouillé avec un nexus 8v. Donc a priori, il a juste du sortir le système du moyeux pour le mettre dans sa boite. D'ailleurs, il explique que la chaine est intégrée à la base et qu'elle trempe dans 50cc d'huile :!: Quant au poids, sur une boutade concernant l'amortisseur qui peut servir pour un char d'assaut de 60tonnes, il pourrait aussi servir pour un vélo de 40lbs soit environ 18kg. Ca semblerait être le poids du vélo. Il semblerait qu'il cherchait, à l'époque (l'article datant de 2008), à le produire pour le marché.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En lisant l'article, on voit a la fin que le gars s'est bricolé un V12 kawasaki... Un génie des mains non? :shock: Pour le cadre de son spad, plus que le pied de la grue, c'est un treillis tubulaire, principe ancestralement millénaire chez Ducati!! :lol: :lol:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
c'est un 1300 Z a la base, en 6 cylindres. il a donc greffé deux 6 cylindres ensemble.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

il a été posté il y a quelque page et il y en a un a vandre sur VV : velovert.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"sglube" disait:
c'est un 1300 Z a la base, en 6 cylindres. il a donc greffé deux 6 cylindres ensemble.
Oui je te rassure, je me doutais bien qu'il s'agissait du 1300Z, mais faut avouer qu'en faire un V12 ET le coller dans un chassis (meme modifié), faut deja etre un peu doué! 8)
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
bah pour en avoir vu un 1300Z démonter dernièrement, le gros du boulot c'est de faire passer les 3 énormes carbu entre les cylindres, et la modif de l'embase du moteur. Les cylindres arrière, une fois que tu a modifier la boite a air, les carbus passe tout seul. Mais c'est des putains de moteur bien chiadé quant même, bien loin des avancés technologique qu'on a maintenant.
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
velovert.com je vend mon cove si sa interesse
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Une nouvelle sorte de boite a "vitesse" va sortir. Elle a l'air d’être basé sur un shimano alfine. Le cadre sera soudé en Nouvelle Zélande disponible autour de 2580€ avec la transition et amortisseur. Le poids sera autour de 4,5 kg. img209.imageshack.us img805.imageshack.us img810.imageshack.us img412.imageshack.us Et le lien du forum velo vert forum.velovert.com

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Le boss de la marque, si je me souvient bien, s'en ai fait un d'enduro full carbone, il est magnifique !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Bon c'est pas aussi extra ordinaire que celui du dessus, mais l'a-t-on evoqué lui? http://www.tri-ride.com/immagini/prototipopropain1.jpg
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
tu rigole, le propain il cartonne ! j'adore :twisted: http://lp1.pinkbike.com/p4pb5603586/p4pb5603586.jpg
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
http://img43.imageshack.us/img43/5242/p4pb5998203.jpg
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ouffff....Cope Statement équipé en Dorado.... Loooove..
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'adhère aussi au Propain :D Il a vraiment une bonne tête !
cyklop
cyklop

inscrit le 11/11/10
4 messages
"P.Sabatier" disait:
Ouffff....Cope Statement équipé en Dorado.... Loooove..
J'ai vu ce cadre chez renovbike en allant essayé le Antidote Lifeline,original et très sloping, j'ai pas pu le tester car il était en cours de montage. Belle bète.... :P
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
http://img534.imageshack.us/img534/4779/p4pb6080579.jpg
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
"Fein" disait:
Aussi vu ce matin sur Pinkbike... faut aimer les tanks...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Tiens? Vu sur PB dans le report sur le Trek World HQ...