razgriz65 (27 oct. 2012) disait:
salut a tous
je suis en face d un dilemme, et je sais pas quoi faire
ma situation actuelle:
santacruz driver8, un gros freeride en somme, que j ai fini d équiper a mon gout...
mais je viens de me faire muter dans l oise, bref un departement plein de bois, de collines, mais avec peu de spots de freeride et encore moins de riders
et il faut que je rachete un bike capable de faire de la distance en pedalant car je demenage a 10km du boulot, donc j irai en velo
en gros j hesite entre deux solutions
1/
garder le d8 meme si je l utilise tres peu, en esperant vite redescendre dans le sud ou ca roule...
et m acheter un petit enduro/all mountain pas cher pour aller rouler jusqu au taf et en balade.
2/
revendre le d8 et essayer de trouver un enduro en 160 assez leger pour pouvoir ET rouler jusqu au taf et en balade ET pouvoir arsouiller un peu en descente
je pense aux meta 160 ou au mbuzi, etc..
vous en pensez quoi?
Je connais pas trop l'oise, si les terrains sont "méchants" ou pas...
Il y a pas mal de compromis possibles, entre un "petit enduro" 140mm (genre une à deux après midi max de freeride en montagne/an, et le reste du temps en ballade/vélotaf), un enduro un peu plus gros, genre 160 ou 180, qui sera un peu plus pénalisant pour le vélotaf, mais qui peut aller plus souvent en montagne.
Un "freeride" bien méchant, en 170/180, mais en adaptant les équipements...
Le plus simple et le plus moche de tous, le changement de roues sur le driver 8, pour mettre des roues de XC avec pneus fins, plus un amorto genre RP23 ou VIP'R, et un ressort mégadur dans la fourche. (genre t'as pas envie de rester dans le coin... vive le D-!)
Il est équipé comment, le d8 à l'heure actuelle?
inscrit le 03/11/08
11K messages