paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
yeahhh !!! et voila un RCS tout neuf qui arrive !! :D :D :D
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
merci pour ton avis, j'en prend bonne note. à vrai dire, mon bike actuel possède un anti-dérailleur et j'ai du mal à savoir si oui ou non je déraille bcp avec un 3 plateau classique. quels sont les modèles possibles sur un prophet et quelles sont les limites du vélo justement ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"m@rtin" disait:
merci pour ton avis, j'en prend bonne note. à vrai dire, mon bike actuel possède un anti-dérailleur et j'ai du mal à savoir si oui ou non je déraille bcp avec un 3 plateau classique. quels sont les modèles possibles sur un prophet et quelles sont les limites du vélo justement ?
j'ai un anti deraillement alors que je suis en 3 plateaux, et j'ai du faire sauter la chaine une fois en un an qu'il est installe :) C'est le pouvoir du Shaman qui fait ca :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
:lol: je pense que je vais pas tarder a mettre le SRS en permanence... gros nono en vue :D ps: le rcs neuf me revient (livré) a 96? (250? prix normal ;) )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
gros nono pour l'esterel?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"paikan" disait:
:lol: je pense que je vais pas tarder a mettre le SRS en permanence... gros nono en vue :D ps: le rcs neuf me revient (livré) a 96? (250? prix normal ;) )
:shock: , a ce prix ça m'interesse vraiment beaucoup :D sinon , c'est quoi déja l'astuce pour pas que le ressort frotte sur le dhx ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tu as bien un demo? donc en 2.75" de course... j'ai peut etre un plan pour toi (sur un progressive par contre, mais c'est pareil...) pour le ressort sur le dhx, faut changer la coupelle de precontrainte, ou alors caler le ressort avec joint torique (regarde le topic sur VV, cf post de Bennito ;) )
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
jviens de surfer pour prendre des renseignements et apparemment, c'est possible de placer un guide chaine sur un 3 plateaux, sans trop de soucis. maintenant, la question est de savoir si le 3 plateaux est impératif ou si 2 suffisent. a+
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"paikan" disait:
tu as bien un demo? donc en 2.75" de course... j'ai peut etre un plan pour toi (sur un progressive par contre, mais c'est pareil...) pour le ressort sur le dhx, faut changer la coupelle de precontrainte, ou alors caler le ressort avec joint torique (regarde le topic sur VV, cf post de Bennito ;) )
t'aurais pas un lien je n'arrive pas a retrouver le topic !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"m@rtin" disait:
jviens de surfer pour prendre des renseignements et apparemment, c'est possible de placer un guide chaine sur un 3 plateaux, sans trop de soucis. maintenant, la question est de savoir si le 3 plateaux est impératif ou si 2 suffisent. a+
un anti sur 3 plateaux, tu prends le shaman racing (avec une roulette) ca suffit. Apres pour le 3 ou double plateaux ca c'est toi qui voit. c'est vrai que je me pose des questions sur l'interet du triple si tu as un double bien etage c'est pareil mais bon ... ca me gene pas pour l'instant. enfin dans une bonne descente tu es content d'avoir un triple pour bien relancer.
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
tu roule avec un 3 plateaux ? ya quand meme un avantage en montée, non ? sinon, un double suffit-il ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
c'est pas un avantage en monte, enfin perso j'ai pas les cuisso de pentani alors pour les montes c'est petit ou moyen. le grand c'est pour les descentes
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
eeeuuuuhh, petite question débile : quand on parle de double plateaux, il s'agit des 2 plus petits ou plus grands ? j'avoue que rester en 3, ça laisse le vélo plus polyvalent.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
tout dépend le nombre de dents sur les 2 plateaux ^^
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
non, c'est le petit et le moyen mais tu peux faire varier le nombre de dents de chaque plateaux. c'est pour ca que si tu etages bien (et que tu as un minimum de physique) ton double plateaux ca a suffit, pas besoin de 3 plateaux. ps: seth arretes de copiter tout ce que je dis ! de repondre aussi vite ! :evil:
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
"AC!D" disait:
Le larsen je crois pas qu'il existe en 2 ply mais bon le choix est logique car le larsen a des petits crampons donc ca roule au top! Par contre moi j'ai besoin d'un pneu plus important a cause de mon velo ;) pour compenser un peu surtout a l'avant! Et comme il est sponso maxxis! bon histoire de voir chez les autres marques! Enfin merci quand meme chez maxxis je reste sur le HR donc :)
petite question a quoi correspond double et simple ply??? chainreactioncycles.com Merci
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
C est lie a la construction du pneu un 2 ply va etre plus lourd plus rigide et plus resistant neanmoins il faut faire la difference encore entre 1 ply / 2 ply et dual ply mais bon 2 ou dual c est dans le meme esprit construction du pneu plus solide plus rigide tu peux rouler avec moins de pression donc voila en gros ++
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
ok merci Donc pour ma région (le sud de la france (Montpellier/ Marseille) il me faut mieux un pneu résistant (donc 2 ply) pour rouler dans la caillasse???
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"R2my" disait:
ok merci Donc pour ma région (le sud de la france (Montpellier/ Marseille) il me faut mieux un pneu résistant (donc 2 ply) pour rouler dans la caillasse???
pas forcement, je suis a antibes et je suis en un ply, faut pas rouler comme un cochonoux c'est tout :) aufaite montpellier et Marseille c'est au nord de la france pas au sud ! ya que la cote au sud ! :twisted:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Ca depend de ton velo de ton niveau! je roule dans le sud de la france (mais plus cote nice) avec du maxxis High roller 2 ply maitenant ca passe avec autre chose aussi! mais ca sera plus sensible Si tu veux pas te prendre le chou (si tu te fou d avoir des pneus plus lourds aussi ) en gros achete du 2ply Pour l arriere prend un gomme pas trop soft car sinon tu vas manger un pneu en pas longtemps! chez maxxis par exemple supertacky 42a = gomme tendre accroche top mais longevite pas extraordinaire! donc pour l avant ca va mais l arriere tu peux taper dans du 60 ca ira
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
ok merci
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
merci, c'est cool qqun connait-il bien le prophet 2007 ? quelles sont ses limites ? avantages ? inconvénients ? conseils avant achat ? merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
ca depends aussi de ta pratique ;) xc ou dh c'est pas la meme solicitation bien que le terrain de jeu peut etre le meme (la caillasse dans ton cas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 15/06/2007 - 16:06
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
On est dans le enduro topic l'artiste :P alors je devine que c'est la pratique qu il prefere ou a la limite FR DH sinon il aurait fait un post du genre Cherche pneu de dirt/street/parck rando fr legere( jai pas le niveau encore) et pour pas cher plzzzz urgenttttt!! un peu d'humour en ce vendredi :twisted:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
foutage de gueule spotted ! :evil: jt'en veux pas mais tu regretera bientot de toute facon :twisted: