paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

simple ply = enduro (850/950gr en 2.35) 2 plys : dh/fr (1200gr en 2.35 je crois) a toi de voir ce que tu cherches ;) dark: voila un des liens: forum.velovert.com

R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
"ZRTst" disait:
ca depends aussi de ta pratique ;)
On va dire très touche à tout. ca va du north shore, à la piste de 4x, en passant pas des petites sorties dh dans la caillasses et des sorties "en ville" (grosse marche, escalier....). J'ai un vélo touche à tout, la en ce moment j'ai des pneux a damier (e dirt /street)et dans les pierres et dès que c'est humide ca acroche rien et ca glisse de partout. J'ai pas un budjet extensible a l'extrem et je cherche des pneu disons "résistant" (pour ne pas dire indestructible; j'ai pas envie de changer mes pneux tout les 36 matins....) ps:Je post ici car c'est vous qi donnz les réponces les plus pertinantes et les mieux construites. :oops:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par R2my, 15/06/2007 - 16:11
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"m@rtin" disait:
merci, c'est cool qqun connait-il bien le prophet 2007 ? quelles sont ses limites ? avantages ? inconvénients ? conseils avant achat ? merci
J'en ai un, et je vais reprendre la phrase que j'ai lue quelque part sur vélojaune: le Prophet n'est excelent nul part mais bon partout. Perso j'adore, tu peux vraiment tout faire, c'est un jouet, je regrette juste que le boitier de pédalier soit un peu bas. Dans le défoncé, les pédales labourrent un peu :) Sinon, c'est un super cadre.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
OK bas 2 ply!!alors >Paikan je crois pas que ca pese 1kg200!! je pese ca des que je rentre chez moi! >l'artiste meme pas peur jai peur de rien tfacon :P j assume ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"R2my" disait:
je cherche des pneu disons "résistant" (pour ne pas dire indestructible; j'ai pas envie de changer mes pneux tout les 36 matins....)
prends une roue en bois :) sinon regarde le minion ou le High roller (maxxis)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"AC!D" disait:
>Paikan je crois pas que ca pese 1kg200!! je pese ca des que je rentre chez moi!
HR : en 2.7: 1.350kg (site maxxis) en 2.5: 1.250 pour un pneu arriere, le HR est plutot bon, surtout en 60a avec une usure modérée...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
bas oui donc avant meme de verifier tu avoue ton erreur :P car tu disais 1200gr en 2.35 je crois hehe :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
jirais meme plus loin.. le 2.35 en double ply ne semble pas exister :lol:
m@rtin
m@rtin

inscrit le 12/06/07
22 messages
merci !! je donnerai mon avis une fois testé, pour le prochain !!
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J irais plus loin encore j en ai un train a la maison :P ! apres la commercialisation ne doit plus se faire ou le site maxxis pedale dans la choucroute Attention c'est un High roller DH ! 2.35
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca doit plus etre commercialisé alors car sur le site: 2.5 ou 2.7 only en dh ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
un pti montage light en restant cher spé mais plus XC que enduro voila dite moi ce que vous en penssé http://img504.imageshack.us/img504/1385/montqw0.png PS : dsl je me suis trompé de cadre , ramplcé par le Stumpjumper , ce qui rajoute juste 200g au montage final
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu peux ameliorer certaines choses... k7 xtr 11/32 a 224gr (-50gr) pneus chwalbe nobby nic: 600gr environ les freins, tu as du oublier les disques, et les marta sl sont + legers je crois selle speedneedle (mais demande une TDS speciale je crois aussi)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oué pour les poids comme je ny connait rien je me uis basé sur ceux donné dna sle velovert special matos 2007
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

je remets pas en cause tes poids, je te dis juste que tu peux encore ameliorer... ps: petite video (sans pretention) de cet aprem: c-enligne.com

ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
oh putain je reviens d'une journée dh la !! je vais passer aux tubeless de suite ! :evil: fat albert (2.35) devant, ca c'est sur, mais que mettre derriere ? une gomme dure avec de gros crampon, en 2.2 ou 2.3 qui a entendu parlé du nouveau michelin Mountain A/T ? 2.2 ps:paikan, je vais passer commande sur crc des kit de conversion des 5.1 en ust, si ca t'interesse. par contre si tu change de jantes il faut racheterun lit ou tu peux "demonter" celui que tu as et le mettre sur un nouvelle jante ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
oh putain je reviens d'une journée dh la !! je vais passer aux tubeless de suite ! :evil: fat albert (2.35) devant, ca c'est sur, mais que mettre derriere ? une gomme dure avec de gros crampon, en 2.2 ou 2.3 qui a entendu parlé du nouveau michelin Mountain A/T ? 2.2 ps:paikan, je vais passer commande sur crc des kit de conversion des 5.1 en ust, si ca t'interesse. par contre si tu change de jantes il faut racheterun lit ou tu peux "demonter" celui que tu as et le mettre sur un nouvelle jante ?
arrete tout de suite l'albert devant ! mets un betty ou un minion mais pas d'albert ! pour l'arriere, un minion ou high roller ou albert justement le all mountain.. bah j'aime pas plus que ca, mais il a un bon profil arriere (equivalent du dh24) a combien le kit de conv?? pour la recup sur une autre jante.. pas la moindre idee :? mais de toute facon, me faut absolument une roue arriere dh... donc le kit...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
le big betty n'existe pas en tubeless (enfin pas referencé surle site de schwalbe) mes anciens michelins m'avais bien convaincu en niveau du grip mais pas de la duré de vie, a voir donc. Mais j'arrive pas trouvé le Mountain A/T (nouvelle gamme enduro de michelin, il est different du all mountain). Pour le fat albert devant, Rich, l'enfoiré, m'en dis vraiment que tu bien, et mon albert derriere j'en suis bien content. C'est pour ca que j'etais parti sur cette config de fat albert devant. Pour le kit de conversion c'est 34? sur crc, et tu peux tablé sur un bon 50? chez Sordel.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
merde.. en effet, pas de tubeless pour le betty :( maintenant, avec une chambre dh... j'ai pas eu de soucis pour le moment ;) le kit a 34 c'est dt? car a ce prix la.. ca vaut le coup, mais par contre, impossible de remettre les pneus classiques sur la roue je crois.. sauf si le kit peut s'enlever...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
meme le nobby en tubless c'est 2.25 maxi :? c'est pour ca que je suis sur le fat albert en 2.4 ps: oui le kit c'est dt, enfin c'est ce qui est mis sur crc ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
dans ce cas la, passe en maxxis minion 2.5 devant 2.35 derriere ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
2.5 ! :? 42 a ou 60 a ? trop maousse costaud ca et lourdo j'ai pas les mollets pour emmener tout ca :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu parles de dh.. je te donnes des pneus dh :D mais le minion, en version simply ply doit pas etre trop lourd... (un poil plus qu'un albert mais bon) apres, le 2.5 devant, c'est pas trop, et en 42a pour avoir un bon grip le 60 c'est assez dur pour l'avant, mais use moins...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
non ca sera les pneus toutes saisons et orientation :) xc/enduro/dh
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
alors reste en 2.35 devant :lol: maintenant, je serais toi, je prendrais un train de pneu par usage (comme moi quoi) et tu adaptes en fonctin de la sortie que tu fais...