paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"hugo-seven" disait:
ouai pour une paire de roue c'est tre cher,sinon pour ton pote qui a un ibis sont velo serait pas paru dans un magasine genre vv ,vtt mag ?
non c'est pas le sien ;) c'est celui de Boss qui est passé dans les mag il me semble... disons que j'ai des potes avec de beaux velos oui... ibis, socom, LP160 (a non, ca c'est l'artiste :lol: ) etc..
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Ouais en effet c'est plus que des bons vélos :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oui oui, ca le fait plutot bien cet ete ca va etre le feu avec le socom :shock: par contre, je vais luter un peu en mono plateau dans les grimpettes... :twisted: 'tain, j'ai trop de trucs a acheter en ce moment :shock: :lol: :oops:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"paikan" disait:
disons que j'ai des potes avec de beaux velos oui... ibis, socom, LP160 (a non, ca c'est l'artiste :lol: ) etc..
c'est a coup sur le plus beau de tous :roll: :)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
oui oui, ca le fait plutot bien cet ete ca va etre le feu avec le socom :shock: par contre, je vais luter un peu en mono plateau dans les grimpettes... :twisted: 'tain, j'ai trop de trucs a acheter en ce moment :shock: :lol: :oops:
Surtout qu'un socom ça doit être plutôt lourd à emmener :shock:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
16/17kg le bestio ca va ... :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout depend comment il le monte... s'il laisse la boxxer ou s'il met la 36 ca va dependre aussi des roues (xmal xl ou 823...) mais emem a 17kg je l'emmene sans trop de soucis je pense ;)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Mouais à mon avis ton nomad monte quand même mieux :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ah bah c'est sur qu'il monte mieux.. surtout en config 13kg ! (j'ai fait le 9eme temps sur un parcours xc :shock: en ayant le plus gros velo, ou presque ! )
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que 13kg pour 160 de débattement c'est pas trop mal :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est correct on va dire mais j'ai prevus de passer sous la barre des 13 largement, et j'ai deja le montage en tete.. reste juste a financer tout ca (apres les roues dh, le garmin, la camera, etc... :oops: )
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Après je pense que si tu investis à mort tu même passer sous la barre des 10 mais le ministère des finance va pas aimer :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"eb17" disait:
Après je pense que si tu investis à mort tu même passer sous la barre des 10 mais le ministère des finance va pas aimer :lol:
sous les 10 non, je pense pas, mais proche du 12, pour rester roulable PARTOUT (je precise, et pas avoir un velo de salon) j'ai encore du chemin a faire: roues (dt 190/240 + ztr olympic par exemple) cintre court k7 kcnc pedalier clavicula (1000? :shock: ) etc...
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Tu dois pouvoir gagner du poid sur les pneus aussi, sur les pédales, le dérailleurs arrière ( j'avais vu un modèle plus léger que le XTR mais super cher), le poste de pilotage, la selle et la tige de selle et je pense que c'est à peu près tout si tu veux pas perdre en fiabilité.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
pedalier Clavicula : 1170 euro pour 449grames :D
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Le prix du light :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"eb17" disait:
Tu dois pouvoir gagner du poid sur les pneus aussi, sur les pédales, le dérailleurs arrière ( j'avais vu un modèle plus léger que le XTR mais super cher), le poste de pilotage, la selle et la tige de selle et je pense que c'est à peu près tout si tu veux pas perdre en fiabilité.
les pneus, c'est un des seuls elements que je ne sacrifie pas pour le light.. encore une fois pour rouler partout sans craindre le moindre caillou.. pour les pedales, je suis a 210gr la paire, dur de faire moins (a partir les 4ti mais a 350? le morceau... pour 20gr de gagnés...) la tds, ce sera une kcnc a 155gr (rien de plus light je crois) et la selle une slr carbonio (juste la speedneedle en dessous, mais bon, le confort...)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
ça devrait le faire pour tes compètes de XC :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
disons que j'ai tablé sur 350gr de moins, sans AUCUN sacrifice de solidité/fiabilité (tds, selle, pedalier)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que la fiabilité c'est quand même un facteur important vu que si t'as un TS de 8 kg qui craque de partout ça sert à rien.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
sur un petit parcours, c'est pas genant, mais sur un marathon de 450 km... un peu plus... et puis si c'est pour crever tous les 3km... :roll:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Ba tu prends euh 150 chambres à air et c'est bon tu peux passer les 450 km :lol: :lol: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"eb17" disait:
Ba tu prends euh 150 chambres à air et c'est bon tu peux passer les 450 km :lol: :lol: :lol:
ca fait juste 150*200gr de chambres... tres rentable pour le poids... :lol:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
tu prends une remorque, vu que t'as un spad ultra light tu passes à seulement 15 kg avec la remorque :lol:
mmpopeur
mmpopeur

inscrit le 15/03/07
31 messages
"paikan" disait:
disons que j'ai tablé sur 350gr de moins, sans AUCUN sacrifice de solidité/fiabilité (tds, selle, pedalier)
Les vis de charriots de selle KCNC n'ont pas bonne réputation La K7 KCNC c'est l'alu route ?