paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"mmpopeur" disait:
"paikan" disait:
disons que j'ai tablé sur 350gr de moins, sans AUCUN sacrifice de solidité/fiabilité (tds, selle, pedalier)
Les vis de charriots de selle KCNC n'ont pas bonne réputation La K7 KCNC c'est l'alu route ?
j'ai vu oui.. non, la version scandium...
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
pour les pedales, je suis a 210gr la paire, dur de faire moins (a partir les 4ti mais a 350? le morceau... pour 20gr de gagnés...)
200 euros neuves sur Ebay les 4Ti.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"piemur" disait:
"paikan" disait:
pour les pedales, je suis a 210gr la paire, dur de faire moins (a partir les 4ti mais a 350? le morceau... pour 20gr de gagnés...)
200 euros neuves sur Ebay les 4Ti.
la ca vaut le coup (j'ai jamais vraiment cherché pour les egg en fait, car faudrait que je change soit de groles soit les cales a chaque changement de pedales... :?)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Paikan tu fais dans le xc ? car mon xc est lourd (13.8kg) et j'aimerai grapiller au moins 2 kg pour être convenable quoi. Fin le problème c'est que je suis étudiant et donc le budget n'est pas toujours au rendez-vous, ici je passe bientot en post de pilotge carbon. d'ailleur je cherche un bon cintre pour 65? max si possible en carbon. Merci si tu veux bien m'aider je te mets une photo avec les périfs
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
je fais tout ou presque on va dire :D (pas de dirt/street, trial) donc vas y balance, je t'aiderais si je peux. budget avec aussi ;) pour le cintre, regarde du coté de fsa k-force, ou easton monkeylite xc, ou answer
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Roo merci le voilà avec sa nouvelle fourche depuis hier Cadre : Orbea sport 2005 Fourche : Rock Shox dart 2 + poplock 2007 (voir 2008) [color=red]Jeu de direction : orbea Potence : orbea Cintre : orbea[/color] Grips : ritchey wcs Freins av/ar: Deore XT dualcontrol 2006 Leviers de freins av/ar: Dualcontrol XT Dérailleurs av/ar[color=red]: shimano acera/[/color] Shimano Lx [color=red]Cassette : shimano nexave Chaine : Sram ..[/color] [color=red]Pédalier : Shimano alivio[/color] Boitier de pédalier : Shimano LX Pédales : Vp.. Jantes av/ar: Mavic xm317disc /Mavic xm317 v-brake Moyeux av/ar: Spécialized stout/ shimano deore Pneus av/ar: hutchinson 2.00 .../ Panaracer fire xc pro 2.10 [color=red]Selle : orbea Tige de selle : orbea[/color] en rouge c'est ce qu'il faut changer (usé ou surtout beaucoup trop lourd ou me plais pas) sur le vélo le post de pilotage, le JDD, la selle, et la TDG sont d'origines derrière la selle c'est une chambre à air aussi j'ai mis des nouvelles entretoises de JDD des noirs en attendant de couper le tube et le porte gourde va partir, camelback. MERCI [color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florbea, 13/07/2007 - 18:04
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
change de pedalier aussi ! tu vas y gagner enormement !!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"paikan" disait:
change de pedalier aussi ! tu vas y gagner enormement !!
ne t'inquiète pas c'est la première choses que je compte changer ici, j'avais oublier de le mettre en rouge. Conseil sur mes prochaines pièces ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Florbea" disait:
Jeu de direction : orbea -> hope Potence : orbea -> bah tu sembles avoir Cintre : orbea -> answer/easton monkey/bontrager/ritchey wcs Grips : ritchey wcs Freins av/ar: Deore XT dualcontrol 2006 Leviers de freins av/ar: Dualcontrol XT Dérailleurs av/ar[color=red]: shimano acera/[/color] Shimano Lx [color=red]Cassette : shimano nexave -> XT Chaine : Sram ..[/color] [color=red]Pédalier : Shimano alivio[/color] -> XT Boitier de pédalier : Shimano LX Pédales : Vp.. Jantes av/ar: Mavic xm317disc /Mavic xm317 v-brake Moyeux av/ar: Spécialized stout/ shimano deore Pneus av/ar: hutchinson 2.00 .../ Panaracer fire xc pro 2.10 [color=red]Selle : orbea DKT 190 Tige de selle : orbea[/color] -> kcnc ou thomson
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Merci Paikan, mais ici je change TDS, cintre, potence j'ai demain ma Pro carbon à 10? d'un entraineur trop cool. D'ailleurs je vais tout prendre en carbon pour me faire plaisir. Pour le reste j'attends l'usure surtout, ce qui va arriver comme la k7 et chaine pour bientot. Pédalier surment la fin des vacs la selle je verrai bien mais je trouve pas ton modèle Un grand merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
la selle est une decathlon a 29? pour 190gr ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
allé c'est bon si t'as des gros mollets c'est pas 1 ou 2 kg qui vont changer kkchose :), regarde paikan et son gem, notre 1ere sortie il m'avait foudroyé ! :shock: depuis j'ai investi dans un vvelo qui monte tout seul et je peux le suivre ! conclusion: soit tu roules et tu chopes des gros mollets, soit tu achete un bike qui monte tout seul.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"ZRTst" disait:
allé c'est bon si t'as des gros mollets c'est pas 1 ou 2 kg qui vont changer kkchose :), regarde paikan et son gem, notre 1ere sortie il m'avait foudroyé ! :shock: depuis j'ai investi dans un vvelo qui monte tout seul et je peux le suivre ! conclusion: soit tu roules et tu chopes des gros mollets, soit tu achete un bike qui monte tout seul.
ba je peux te dire que les mollets ne manquent pas du tout .... avec mes 6 entrainements de route semaine ... mais quelques Kilos de moins c'est tellement mieux ...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
ba mange moins :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"ZRTst" disait:
et si paikan avec ses gros mollets prend un velo qui monte tout seul? :lol: il finit sur la lune !!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
mouais il dit que le nono monte tout seul, mais tout le monde sait que seul velo qui monte tout seul c'est le mien :twisted: et ce n'est pas moi qui l'ai dis :lol:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
le nomad doi bien monté surtout quand il le met dans ça config 13kg
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"ZRTst" disait:
mouais il dit que le nono monte tout seul, mais tout le monde sait que seul velo qui monte tout seul c'est le mien :twisted: et ce n'est pas moi qui l'ai dis :lol:
le mien aussi , suffit de lacher les freins dans les montées :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
les gars en cherchant au début du post, j'ai pas trouvé de photo de vos montages vous en avez ? merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
vttfreeride.com j'espere qu'il a été validé ;)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
A la base j'ai un cadre d'enduro... mais j'ai fait évoluer le biclou avec du matériel assez solide pour le freeride sans trop exploser la balance... c'est un bike d'enduro / freeride en 170/160.... j'ai mis un mono plato mais le vélo n'est pas trop lourd et je grimpe bien avec donc........ Pas de photo pour l'instant il est démonté avant le montage final (enfin je dit final mais je vai changer l'amorto dés que le rock shox sort) ) :) :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
"ZRTst" disait:
et si paikan avec ses gros mollets prend un velo qui monte tout seul? :lol: il finit sur la lune !!
avec la forme que j'ai en ce moment.. ouais :D :D :D j'ai un patate :shock; ps: voila mon montage: c-enligne.com c-enligne.com
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"paikan" disait:
"Fabinou_1" disait:
"ZRTst" disait:
avec la forme que j'ai en ce moment.. ouais :D :D :D j'ai un patate :shock; ps: voila mon montage: c-enligne.com
pfff ! pretentieux va :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
moi? :D :D jamais :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
laisse moi reprendre l'entrainement :twisted: par contre entre 3 et 6 mois de douleur au doigt encore:? mais ca devrais aller ;)