revoman
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inscrit le 04/11/08
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Pour comparer deux petites annonces il faut regarder: -l'état du bike -et les composants surtout le cadre, les roues et la fourche... (fourche de la meilleure à la moins bien: marzo DJ1, DJ2, DJ3) PS: Si un jour t'es interessé par mon annonce contactes moi :wink: xD N'ai pas l'impression que je te force :lol: c'est juste que c'est assez urgent que je le vende, d'ou son prix :oops:
TekOver
TekOver

inscrit le 20/06/10
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Je préfère un velo neuf ou qui n'a presque pas roulé!
revoman
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inscrit le 04/11/08
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ok pas de problème! :wink:
Alex_A7x
Alex_A7x

inscrit le 21/05/10
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Qui dit usage street dit roll back (à moins que tu veux faire des 180 sans demi tour). Et qui dit roll back dit single speed, car même avec un xtr ou un x9 super bien réglé, tu vas commencer à gérer de mieux en mieux les rolls back et te retourner à la force des jambes, un jour tu entendras CRACK et ta chaine aura cédé, si ce n'est pas le dérailleur qui se retourne, ou des dents qui sautent... Je sais qu'un dérailleur peut marcher à la perfection quand il est bien réglé même en bas de gamme, mais c'est une chose qui est fausse en dirt, car la chaine bouge beaucoup trop et en roll back, tu devras préparer ton porte feuille.
TekOver
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inscrit le 20/06/10
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exact, j'y déjà penser... j'ai pas mal réfléchi, je pense que je vais prendre le absolut AL1 09 à moins que je trouve une occaz du 2010 aux environs des 700e, cela me permettra de reprendre le VTT et de retrouver des sensations ! Ensuite je verrai sur quoi j'ai envi de me diriger et je ferai évoluer mon vélo en conséquence. J'ai peur de prendre direct un single speed car je ne connais pas trop le coin, ni de spots la où je suis. Donc si je prend un vélo direct équipé purement pour le dirt ou le street mais qu'au final il y a pas grans chose ... je risque de regretter de ne pas avoir différentes vitesses quand j'irai simplement faire un tour !
Alex_A7x
Alex_A7x

inscrit le 21/05/10
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Mais justement: lorsqu'on roule en street, on arrive à trouver des spots sur des endroits totalement improbables, quand tu vas commencer à gérer tes roll backs par exemple, tu vas pouvoir le faire sur la moindre pente. Les abbubacas sur des bancs, des trottoirs, des pierres, etc... Après je peux comprendre que tu préfèrerais rouler avec des vitesses si tu as peur des côtes interminables... Mais sur un dirt, en général on force beaucoup au pédalage, donc faut pas que tu oublies que tu devras changer ta chaine, ta casette et peut être ton plateau tous les ans si tu roules souvent. Car c'est plus fragil alors qu'en single, même usé, tu n'as pas de vitesses à passer donc tu t'installes un tendeur de chaine et c'est fini. Un conseil, sur les roll back (vu que c'est souvent une des premières figures qu'on apprend), faudra que tu restes sur la vitesse qui laisse la chaine le plus droit possible (et non la plus tendu possible comme beaucoup disent) et que tu ne te retournes qu'au frein, aucune force sur la chaine en claire... Faut rouler propre quoi.
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