drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"SuperBiker" disait:
alors le cadre c un giant stp 2008 avec 2-3 rayure , je veux l'avoir en blanc briant et juste du texte en rouge
mais les ecoute pas, la bombe y a que sa de vrai et surtout y fos pas demonter le cadre, tu prends du scotch et puis voila :lol: jdeconne bien evidammentt :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drekdark, 29/06/2009 - 23:14
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 03/01/09
190 messages
ba moi j'avais penser a : démonter le cadre décaper et poncer anti rouille si c'est de l'acier boucher les trous peintre a la bombe lettrage vernis
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
poncer oui, boucher les troues avec un apres , je poncer, apres perso je ferai comme sa, on peint le cadre en rouge, on laisse secher, on pose les caches, on peint en blanc on laisse secher, on decolle les cache , on vernie une fois , on ponse pui une deusieme fois et voila (du moins c'est comme sa que jaurais fais mais bon jaissaye de pomper un max de savoir a fernandez :lol: , mais y crache les techniques comme sa :lol: il est sympa , vus toute les merdse que je lui est montré y ma toujours pas pourie :lol:
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 03/01/09
190 messages
pour le lettrage c'est un pochoir que qu'utilise les carrossier c un espèce de film très fin etc..
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"freerider07" disait:
areter avec vos bombes c'est de la merde!!! darksoul a raison. moi aussi c'est mon métier. par la même occasion aller voir sur http://horsbikers.skyblog.com vous y verait des bikes que j'ai repeind (pas a la bombe)un kona stinky en page 1 et un kona shred en page 11 . je pense que il vaudrait mieux confier vos cadres a des mecs comme nous plutôt que de faire n'importe quoi avec les bombes.
oui le travail est surement mieux mais le prix n'est pas le même... :roll:
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
je vous donne l'éxplication pour ne pas utiliser des peinture en bombe: enfaite la peinture en bombe ne résiste pas au dissolvant ,au diluant ou autre nettoyant,même essence,ainsi que le vernis en bombe . il n'y as que la peinture automobile qui reste le meilleur moyen de repeindres un cadre.les peintures automobile sont des peintures dites :polyétyléne. le vernis et lui aussi polyétyléne. exemple:un vernis sera mélanger avec un durcisseur et un diluant.sinon le vernis ne séchera jamais ,si c'est deux autres composant ne sont pas ajouter. moi je vous conseil d'aller voir un carrossier et de lui apporter le cadre démonter et le gars vous feras le travail.pour le prix en moyenne compter 70a 80euro pour une peinture d'une seul a deux couleur.
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
et oui je montre pas les techniques !!! Un cadre ne se prepare pas de la meme manière suivant sa composition deja ! (alu, acier, carbone) une peinture ou vernis en bombe n'a pas les meme caractéristique qu'une peinture carrosserie. Avec du vernis en bombe, votre peinture va jaunir, ne plus briller, sera beaucoup moins résistante aux chocs Qui a vu le BULLIT sur le Stand de RACE COMPANY au 2 alpes ? ou a Villars ?
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 03/01/09
190 messages
non mais pour le peinturiez c assez chére moi je veux pas trop mais y'a t-il un vernis pour de la bombe ?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"freerider07" disait:
je vous donne l'éxplication pour ne pas utiliser des peinture en bombe: enfaite la peinture en bombe ne résiste pas au dissolvant ,au diluant ou autre nettoyant,même essence,ainsi que le vernis en bombe . il n'y as que la peinture automobile qui reste le meilleur moyen de repeindres un cadre.les peintures automobile sont des peintures dites :polyétyléne. le vernis et lui aussi polyétyléne. exemple:un vernis sera mélanger avec un durcisseur et un diluant.sinon le vernis ne séchera jamais ,si c'est deux autres composant ne sont pas ajouter. moi je vous conseil d'aller voir un carrossier et de lui apporter le cadre démonter et le gars vous feras le travail.pour le prix en moyenne compter 70a 80euro pour une peinture d'une seul a deux couleur.
il faut l'apporter poncé /décapé ? si on ponce nous meme ca peut réduire le prix ? petite mise en garde tout de meme : a faire sur un cadre qui n'est plus sous garantie !
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
Perso je préfère faire un projet de A a Z. Car s'il y a des soucis, je sais d'ou il viennent !!! Pour les peintures c'est polyuréthane freerider07 !! apres chacun fait son choix : la qualité et solidité ou la merde qui tiendra 2 mois et qui au final devra etre refaite car le proprio aura trop honte de rouler avec son vélo !!!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Peindre à la bombe un spad à 1000€... Ethiquement pas possible :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Peindre à la bombe un spad à 1000€... Ethiquement pas possible :lol:
Même mon cadre de prophet achetez d'occaz, j'ypense même pas refaire une peinture al'arrache... Mais bon après chacun fait avec ses moyens/goûts/convictions...
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Bonsoir à tous j'ai recherché mais sans trouver grand chose... J'aimerais savoir une fourchette de prix pour repeindre un cadre en noire Mat par un pro? Mais en lui donnant le cadre normal sans qu'il soit décapé. Voila si quelqu'un si connais !
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
FERNANDES DESIGNS enfin moi quoi !!!! prix de depart 250€ pour un cadre en bon état !! A+
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
:shock: 1) Déja un peu trop loin de chez moi 2) Je n'ai pas les moyens même si tu fais du trés beau boulot...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jklm8, 01/07/2009 - 15:47
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/06/08
112 messages
Salut les gars! J'ai un collègue qui a poncé son plunder et qui voudrait garder l'effet alu brossé. Je voudrais savoir si le vernis tiendra sur le cadre non préparé. Est-ce que quelqu'un a un avis ou a déjà fait l'expérience pour nous aider svp?
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
mai bien sur darksoul, t'as raison que je suis c..! je sais pas pourquoi j'ai mi polyetyléne. :cry: :oops: .bon je croi qu'on va les laissées faire avec les bombes .il comprendrons tous seul quand il se seront apperçu que les carrossier avaient raison. :wink:
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
"freerider07" disait:
mai bien sur darksoul, t'as raison que je suis c..! je sais pas pourquoi j'ai mi polyetyléne. :cry: :oops: .bon je croi qu'on va les laissées faire avec les bombes .il comprendrons tous seul quand il se seront apperçu que les carrossier avaient raison. :wink:
libre a chacun de faire comme il veut, Pour avoir peint des vélos et casque de pro ou riders de bon niveau ( RACE COMPANY, robin chauvin, MOMO, jéremy morland, fabien sellier,...) Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune comparaison entre la bombe et la peinture type carosserie !! A+
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 03/01/09
190 messages
mon carrossier ma dit qu'il ne peint pas les scooter et les vélos !
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
parce qu'il veut pas se faire chier !!! c'est plus interessant pour lui de peindre un capot, y en a pour 1 heure de taf, et il ramasse 400€ Un vélo y a plein d'angle de recoin, on perd plein de produit, pour pas grand chose !!! Apres moi c'est mon métier, je peins sur tout support !! Donc vélo, casques, moto, auto, ordi, guitare, ....
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
"darksoul" disait:
parce qu'il veut pas se faire chier !!! c'est plus interessant pour lui de peindre un capot, y en a pour 1 heure de taf, et il ramasse 400€ Un vélo y a plein d'angle de recoin, on perd plein de produit, pour pas grand chose !!! Apres moi c'est mon métier, je peins sur tout support !! Donc vélo, casques, moto, auto, ordi, guitare, ....
slt, J'ai envie de refaire eun peinture (blanc uni) sur mon sx trail, pour 250€ ca comprend quoi exactement ? ponçage prepa peintue ?
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages

Voilà, je déterre un peu le topic. Voici mon bike, fraichement repeint par un pote. Enjoy ! img804.imageshack.us img402.imageshack.us Le reste ici : facebook.com

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Faut aimer le vert :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
moi je kiff!
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
j'aime vous auriez des idées pour un tequila ??