Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Oui désolé j'ai dis câble au lieu de gaine pardonnez moi au grand dico technique du vélo :) Bon j'irais plus tard chez mon bouclard pour voir tout ça parce que là y a du boulot en 1ère :lol:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Ils font pas des câbles de couleur chez jagwire ?
Delann
Delann

inscrit le 02/07/09
13 messages
http://img33.imageshack.us/img33/1560/p12090917490002.jpg
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
classe
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Sympathique :) Moi aime bien !
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
super classe!!! c'est qui la repeint (made in tout seul ) ou c'est fait par un pro?
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
qu'est ce qui s'est passé avec ton guidon?? les modeles presents sur la catalogue avait ce genre de guidon style MX... mais il sont pas sortis comme ca finalement non?? detaille un peu ton montage ou ce que t'as changé... :wink:
Wanker
Wanker

inscrit le 28/07/08
9 messages
Tout est d'origine sauf la potence (Fireeye), le guidon (Gusset)et la selle (Subsin noire). Concernant la peinture, c'est un travail perso et je ne pensais pas arriver à un tel résultat sans passer par un carrossier pro. La fourche a vu son anodisation (en est ce vraiment une??!??) complètement disparaitre. J'en ai profité pour la durcir et diminuer son débattement à 90 mm. A signaler pour les bricoleurs, que c 'est une fourche à cartouche et non à bain d'huile ouvert comme les Marzo...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ta fourche est couleur chrome au lieu de noir, tu as fait comment ? La selle se vend en noire ?
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
je vois que tu as un disque a l'arriere c'est celui d'origine ou un que tu as monté?si c'est celui d'origine comment as tu fais pour le monter??????
Delann
Delann

inscrit le 02/07/09
13 messages
"Kant1du60" disait:
Ta fourche est couleur chrome au lieu de noir, tu as fait comment ? La selle se vend en noire ?
Avec les frottements importants pistons/fourreaux, une bonne partie de l'anodisation avait dégagé, je l'ai juste un peu aidée à partir complètement :wink: ... Oui, la selle peut se trouver en noir...
"damien81" disait:
je vois que tu as un disque a l'arriere c'est celui d'origine ou un que tu as monté?si c'est celui d'origine comment as tu fais pour le monter??????
Comme déjà expliqué quelques dizaines de pages en arrière, c'est le disque d'origine (frein avant donc), monté avec un adaptateur pour frein à disque AR de 160mm, au standard SI (le mien vient d'un Hayes HFX). Pour info, si tu as un adaptateur de frein Av en 180mm, ca le fera aussi (un 180 AV = un 160 AR ) :wink: . Attention quand même : il faut bien être conscient que l'on perd la garantie du cadre si on le repeint...
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"Kant1du60" disait:
Bah il y a pas un disque fournit avec le le Juicy 3 ?? Et pour l'adaptateur mit à l'envers avec des rondelles tu pourrais mettre une tof ou tout du moins bien expliquer comment tu as fais STP ? :)
voila la petite photo du juicy 3 http://img29.imageshack.us/img29/1328/dscn3914f.jpghttp://img29.imageshack.us/img29/dscn3914f.jpg/1/w800.png tu retourne l'adaptateur et tu met 2 rondelles et c'est parti et puis un petite photo du vélo complet http://img3.imageshack.us/img3/3229/dscn3915q.jpghttp://img3.imageshack.us/img3/dscn3915q.jpg/1/w800.png
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok merci bien c'est carrement mieux :) Ta gaine de frein fait combien de cm environ ?
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
merci pour la petite photo c'est plus parlant et plus facile a reproduire :wink:
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"Kant1du60" disait:
Ok merci bien c'est carrement mieux :) Ta gaine de frein fait combien de cm environ ?
elle doit faire 1m50 a peut près. elle est bien grande tu peut faire un tour de guidon avec
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok nickel, enfin je prendrais 1.45 voir 1.40 m en blanc :)
Ro0HM1
Ro0HM1

inscrit le 19/10/08
4 messages
Delann... j'aimerai bien savoir comment tu a fait Pour "aider" l'anodisation a s'enlever. merci
Delann
Delann

inscrit le 02/07/09
13 messages
"Ro0HM1" disait:
Delann... j'aimerai bien savoir comment tu a fait Pour "aider" l'anodisation a s'enlever. merci
Facile : démontage intégral de la fourche, et ponçage des pistons plongeurs...Si tu fais cela, tu perds aussi la garantie, au même titre que le cadre. Pour ma part, j'en suis bien conscient, j'attends qu'elle rende l'âme pour lui greffer une petite rigide, donc :roll: ...
alex42140
alex42140

inscrit le 08/09/09
10 messages
sa i est moi aussi j'ai le miens je suis trop content et vous l'avez vous l'assurance pour 15€ pendant 3 ans tout ce que tu casse est rembourser bon sinon mes impressions alors j'aime bien bon par contre je fais des bunny de 5 cm alors qu'avec le bmx c'était plutôt 30 mais bon sa viendra pour la fourche sa fait assez bizarre au début mais bon... en gros je suis super content et d'est qu'il fera un peu plus beau j'irai rider
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
salut alex42140, tu a plus de détails a nous donner sur l'assurance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"alex42140" disait:
avez vous l'assurance pour 15€ pendant 3 ans tout ce que tu casse est rembourser
"guillaume88" disait:
salut alex42140, tu a plus de détails a nous donner sur l'assurance
Plus d'info ici: ogea.fr

3. Objet & limites des garanties et Prolongation de garantie constructeur. -Dommage accidentel : La garantie couvre la réparation du Vélo garanti en cas de Dommage accidentel.
Par dommage accidentel on entend:

Dommage accidentel: Toute détérioration totale ou partielle dont la cause est soudaine et extérieure au Vélo garanti et à l’Assuré, nuisant au bon fonctionnement du Vélo garanti, à la condition que cette détérioration n'ait pas été volontaire.
et bien sûr les exclusions:

4. Exclusions : sont exclus des garanties : • Tout dommage résultant d’une modification du vélo garanti non effectué par un atelier Décathlon; • Tout dommage lié à l’usure (notamment les pneus et chambres à air); • Tout dommage relevant de la garantie constructeur ou résultant d’une campagne de rappel géré par ce dernier; • Tout dommage d’ordre esthétique ne nuisant pas au fonctionnement du vélo garanti; • Toute révision, ajustement ou modification d’un ou plusieurs éléments du vélo garanti; • Tout dommage résultant du non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien figurant dans la notice constructeur; • Les frais de devis ou de réparation engagés par l’assuré sans accord préalable de l’assureur; • Tout dommage survenu dans le cadre d’une utilisation du vélo garanti à titre professionnel; • Toute conséquence de la faute intentionnelle ou dolosive de l’assuré.
Donc, pas de remboursement lorsque l'on casse en ridant.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par MadRider974, 16/09/2009 - 19:10
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Purré je me suis pointé dans un magasin de vélo de ma ville bon ok ils avaient pas l'adaptateur pour mettre l'étrier derrière, ça je m'en doutais un peu ... Mais voilà qu'un autre mec du magasin arrive ( le fils du patron à qui je parlais ) et il lance " Ha c'est donc le fameux subsin ! " et moi voyant un maxmax au loin je lance " oui et c'est lui et il est mieux que celui là bas " en pointant du doigt le maxmax ... Voilà qu'ils ont commencé à péter un câble je me suis fait incendier comme jamais en public devant minimum 3 personnes et 2 familles ! Ils m'ont dit " oui tu sais pas ce que tu dis le maxmax le surpasse de loin, tout ça .... " Franchement quand je suis sorti j'étais trop énervé quoi je vais trop faire une mauvaise pub d'eux ! P.S : ha oui ils m'ont dit aussi que ma fourche serait pété dans 3 mois ! N'étant pas un gros bourrin, je vois pas comment je vais l'a défoncer mais bon ... Exactement le 16 décemble 2009 je me pointe là bas avec et je vais leur balancer " alors elle est où la zoulie fourche cassée heeeiiinn ?? " et bim dans le luc ! Bon désolé pour le pavé mais je voulais faire partager :lol:
alex42140
alex42140

inscrit le 08/09/09
10 messages
et bien enfaite lors de l'achat du vélo on te donne un petit papier a remplir a la caisse tu paye 15 € de plus tu envoie le papier et ensuite tu est assurer pour toute casse pendant 3 ans mm si c'est de ta faute
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah écoute quand tu vois un bouclard qui dénigrait commençal avant l'arrivée de ACC, CG et cie... (ça pète, ça prend du jeu... c'ets pas du Intense du SC, du IH...) et qui maintenant ne jure que par Commençal... je suis mort de rire...
alex42140
alex42140

inscrit le 08/09/09
10 messages
ok MadRider974 mais je ne comprend pas pas pourquoi tu di que lors d'un ride ce n'est pas rembourser?