pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
je cherche pas la légèreté (je ne mettrais jamais une fourche de cross sur un street, comme certain streeter) je suis pas assez propre ni assez riche pour, je dis juste que entre 2 fourches, une DJ3 et une fourche plus haut de gamme, si tu as la possibilité d'avoir les 2 pour le même prix, le choix du gars avec un minimum d'intelligence ira pour la fourche plus haut de gamme. Je sais pas par exemple, on te propose un subsin à 300 euros et un NS majesty monté haut de gamme pour le même prix tu prends quoi?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"max_69" disait:
Une question comme sa il y a quoi comme fourche qui peut s'adapter sur le subsin sans changé le moyeux ni la jante! (parce que sur crc je n'est pas trouver dans les dj,argyle,society ou mème manitou gold label une qui était en axe de 15) merci!!
Heu axe de 15 sur le Subsin d'origne... make me laughing! C'est justedu 9/10 boulonné! Les Marzo DJ sont dispo en 9 ou 20TA; la 4x en 20TA Les Fox 32 sont en 9 ou 15TA; la 36 en 20TA La Manitou GL sobt en 9 ou 20TA
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"pppooolll" disait:
je cherche pas la légèreté (je ne mettrais jamais une fourche de cross sur un street, comme certain streeter) je suis pas assez propre ni assez riche pour, je dis juste que entre 2 fourches, une DJ3 et une fourche plus haut de gamme, si tu as la possibilité d'avoir les 2 pour le même prix, le choix du gars avec un minimum d'intelligence ira pour la fourche plus haut de gamme. Je sais pas par exemple, on te propose un subsin à 300 euros et un NS majesty monté haut de gamme pour le même prix tu prends quoi?
Ce sont 2 chose différent, un velo entier et une fourche. C'est juste que si j'avais le choix entre une DJ1(300€) ou une fox 32(600€ min, et que je serai un rider pas propre et ayant un budget serré je prendrai quelque chose de resistant.donc la une DJ1. Apres c'est sur si ta la possibilité davoir une 36 float ou vanilla a 200€ prend la, mais je pense que sa va etre dire pour toi dans trouver a ce prix.
max_69
max_69

inscrit le 10/04/09
25 messages
"MadRider974" disait:
"max_69" disait:
Une question comme sa il y a quoi comme fourche qui peut s'adapter sur le subsin sans changé le moyeux ni la jante! (parce que sur crc je n'est pas trouver dans les dj,argyle,society ou mème manitou gold label une qui était en axe de 15) merci!!
Heu axe de 15 sur le Subsin d'origne... make me laughing! C'est justedu 9/10 boulonné! Les Marzo DJ sont dispo en 9 ou 20TA; la 4x en 20TA Les Fox 32 sont en 9 ou 15TA; la 36 en 20TA La Manitou GL sobt en 9 ou 20TA
OKay merci je ne pensais pas que le 9mm bouloné existait!
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
mais moi je cherche pas de fourche! c'est un autre qui a l'opportunité d'avoir une fox 32 pour 180 euros et tout le monde lui dit qu'il devrait prendre une DJ!
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Il me fait rire celui la qui va mettre une 32 F80 sur son subsin >< ! C'est un débutant donc il va pas rouler très propre. [size=18]On met des fourches de XC quand on sait rouler propre.[/size] Il a juste vu que c'était une Fox et il la veut >< FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOX :P
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Vraiment un Boloss ce mec. Qui la mètte sa fourche. Qu'il la mête, crétin de trou de balle de 13 ans qui passes pas au dessus d'une fourmis de 1,1 mm Vraiment, des blatringues, je me bidonne à en lire certains :roll:
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/06/09
128 messages
Je te trouve carrément lourd Kona... on a du oublier le respect dans ton éducation.
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
le respect...et la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Vraiment un Boloss ce mec. Qui la mètte sa fourche. Qu'il la mête, crétin de trou de balle de 13 ans qui passes pas au dessus d'une fourmis de 1,1 mm Vraiment, des blatringues, je me bidonne à en lire certains :roll:
Mais calme toi!!! c'est un by nighteur qui te le demande, s'il te plait, calme toi!!! Tu prends des tours pire qu'une f1, mais ca n'en vaut pas le coup!!! :wink: aller reviens sur le topic du Roi :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Milpat" disait:
Scuses du peu, l'orthographe et Cie je pense les avoirs. Si je parle aussi virulament de ce spad, c'est qu'en 2 semaines j'en ai vu 4 revenir à mon shop. Et c'est de la grosse daube. 2 fourches fissurées, roues pleines de jeu (3 jours le vélo!) et le mécano de décath à fait la sourde oreille. Bravo. 350€. A ce prix, vaut mieux un Maxmax, et un revendeur qui assure un vrai SAV et pas des branles couilles comme on à chez Decathlon La Vigie.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
"Milpat" disait:
Scuses du peu, l'orthographe et Cie je pense les avoirs. Si je parle aussi virulament de ce spad, c'est qu'en 2 semaines j'en ai vu 4 revenir à mon shop. Et c'est de la grosse daube. 2 fourches fissurées, roues pleines de jeu (3 jours le vélo!) et le mécano de décath à fait la sourde oreille. Bravo. 350€. A ce prix, vaut mieux un Maxmax, et un revendeur qui assure un vrai SAV et pas des branles couilles comme on à chez Decathlon La Vigie.
Meme si c'st pas encore ca sur le rythme cardiaque, y a du progres!! :wink: Au moins tu argumente tes propos, et meme si je trouve le concept de ce bike interessant, tu justifie bien ton point de vu!!! 8)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"kalim" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Milpat" disait:
Meme si c'st pas encore ca sur le rythme cardiaque, y a du progres!! :wink: Au moins tu argumente tes propos, et meme si je trouve le concept de ce bike interessant, tu justifie bien ton point de vu!!! 8)
En général, ce genre de bikes de supermarché te coutent plus cher en pièces détachées sur 6 mois qu'un bon vélo qui bougera pas et ça revient au meme prix. Souvent j'ai des exemples, j'ai un décath à 500m du shop. Et on en récupère beaucoup de leurs merdes
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
"Milpat" disait:
Bah aucun souci sur le mien à part un léger voile normal à la roue arrière... Par contre au décath près de chez moi, c'est un de mes potes qui est mécano et deux autres (un qui roule en enduro et l'autre en DH/freeride/dirt) qui sont monteurs/vendeurs... bah aucun souci avec eux, je peux te le dire.. alors effectivement, si le vélo est mal assemblé, il peux y avoir très vite des problème.. mais dans ce cas la daube, c'est pas le vélo mais le travail effectué par les gens.. Sinon je sais qu'il y a eu des rappels à cause de problèmes de série sur la fourche..
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
En parlant de fourche, j'ai vu sur 6riders que certains avaient "bouffé" leur fourche au niveau des plongeurs, et là on parle de casse. Bon, j'ai aussi un triple depuis deux mois et quand j'ai changé les freins(des shimano déore hydro de chez fizzbike à 30€), j'ai remarqué que la fourche etait montée sous tension. C'est à dire que il y avait un jeu de +- 2 mm entre la roue et les foureaux quand l'axe n'est pas serré. Lorsque l'on serre la roue, ca met les foureaux sous tension et ca bouffe les bagues et les plongeurs et ca peut fragiliser l'ensemble. J'ai intercalé une rondelle du côté opposé au disque pour ratraper le jeu et la fourche a gagné en sensibilité et je n'ai pas de traces d'usure. Vérifiez sur vos subsin si c'est aussi le cas, ca pourrait expliquer certains problèmes.
gimli45
gimli45

inscrit le 30/09/09
8 messages
Salut tout le monde, J'aimerais savoir si je pourrais monter une fourche suntour XCR sur le subsin triple :?: Merci d'avance et bon ride :P
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha j'avoue que j'ai un peu de jeu au niveau roue/fourche je sais pas trop ... Quelle est vraiment la méthode pour empêcher ça ? Parce que j'ai pas vraiment compris ce que tu as fait prsjm
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"prsjm" disait:
Bon, j'ai aussi un triple depuis deux mois et quand j'ai changé les freins(des shimano déore hydro de chez fizzbike à 30€),
Ils y sont toujours ? ce sont lesquels? car j'en est vu un monté à droite avec une durite de 800mm.. :?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
c'est celui là, http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=147&product=5956 mais je roule inversé (habitude moto) et j'ai raccourci la durite. et pour l'autre côté je l'ai pris là: http://www.kingbarcelona.com/fr/frein-disque-arriere-shimano-m485-p-1950.html sinon tu as l'autre coté classique http://www.kingbarcelona.com/fr/frein-disque-avant-shimano-alivio-m485-p-1947.html
Message modifié 3 fois. Dernière modification par prsjm, 30/09/2009 - 20:38
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"Kant1du60" disait:
Ha j'avoue que j'ai un peu de jeu au niveau roue/fourche je sais pas trop ... Quelle est vraiment la méthode pour empêcher ça ? Parce que j'ai pas vraiment compris ce que tu as fait prsjm
bon, normalement quand ta roue est serrée, il ne doit pas y avoir de jeu (sinon pb de roulements). Desserres ta roue avant et vois si l'axe rentre et sort de la fourche sans jeu latéral. Si il y a du jeu, il faut intercaler une rondelle sur l'axe (à l'interieur et du coté ou il y a pas le disque) pour éliminer ce jeu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par prsjm, 30/09/2009 - 20:30
max_69
max_69

inscrit le 10/04/09
25 messages
salut cette aprème j'ai tordu mon cintre sur une chute!! Vous pensez qu'il va passer en garantie ?,
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"max_69" disait:
salut cette aprème j'ai tordu mon cintre sur une chute!! Vous pensez qu'il va passer en garantie ?,
Non... C'est du à l'utilisation
max_69
max_69

inscrit le 10/04/09
25 messages
"Kona.shred.67" disait:
"max_69" disait:
ok mais jappelerai quand mème on sait jamais!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Le jeu ne vient pas de la jante mais plutôt de la fourche on dirait ... Soit c'est pas assez serré ( au dessus de la potence ) soit il y a du jeu dans la fourche ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"max_69" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"max_69" disait:
ok mais jappelerai quand mème on sait jamais!!
Dis leur que tu t'es boité, tu verras si ça passe en garantie... Si je te dis que non, cherches pas plus loin :roll: