thomas48
thomas48

inscrit le 03/10/09
59 messages
"joser" disait:
"thomas48" disait:
salut a tous je suis nouveau j'ai suivit tous le forum je voudrais savoir maintenant que du monde a un subsin triple -quelles sont les inconvénients et avantages ? -quel forme est la mieux pour le champs de bosse ? (26,24/8v,SS) est ce que vous me le conseiller ?
J'ai un double alors si tu es du 48 comme moi je te propose de venir l'éssayer :wink:
oui je suis du 48 j'habite a Villefort et toi t'habite ou . wé je serai bien intéressait pour le testé et passe moi ton téléphone pour que je t'appelle . merci d'avance
Gonzo_82
Gonzo_82

inscrit le 12/10/09
43 messages
Salut j'ai acheté le subsin double il y a 2 semaine et je rencontre déja un problème avec la fourche même si je savais qu'elle est pas top. En fait la molette qui permet de réglé le rebond ne tourne plus elle est bloquée. Vous pensé qu'elle va passé en garantie?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Si ca dit à quelqu'un une bonne fourche, je vends une pike u-turn 2009 ! ... (envoyez moi un MP si intéressé)
dsp57
dsp57

inscrit le 07/02/08
60 messages

je vois que ce sujet prend une grande ampleur (plus de 100 pages) mais le soucis c'est que les échanges partent un peu dans tous les sens. Pour la même raison, j'avais créé il y a 8 mois un forum dédié au FR6 dans lesquels les discussion sont organisées et structurées. Depuis ce forum s'étend également aux 9FR et aux Subsin. Pour ceux qui ne connaissent pas encore voici le lien : www.6riders.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">img245.imageshack.us www.6riders.com Vous êtes tous les bienvenus. J'espère ne pas passer pour celui qui fait de la pub pure et dure, sinon demandez moi de supprimer ce message.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par dsp57, 15/10/2009 - 09:56
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"dsp57" disait:
je vois que ce sujet prend une grande ampleur (plus de 100 pages) mais le soucis c'est que les échanges partent un peu dans tous les sens. Pour la même raison, j'avais créé il y a 8 mois un forum dédié au FR6 dans lesquels les discussion sont organisées et structurées. Depuis ce forum s'étend également aux 9FR et aux Subsin. Pour ceux qui ne connaissent pas encore voici le lien : www.6riders.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">img405.imageshack.us www.6riders.com Vous êtes tous les bienvenus. J'espère ne pas passer pour celui qui fait de la pub pure et dure, sinon demandez moi de supprimer ce message.
Bien placée la pub. Mais... euh... NAN!
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
pour dire ça tu aurais pu te taire
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/06/09
128 messages
"Benbenaut" disait:
Je pense qu'il pourrait se taire tout court.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"BabouIinet" disait:
"Benbenaut" disait:
Je pense qu'il pourrait se taire tout court.
Eh le noob, du respect, hein? Putain, ton forum... Me fait doucement rire. On conseille dans "SUBSIN" Et "FREIN DU SUBSIN" un code 5 à l'arr... MDR quoi.
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
d'un autre coté tu regardes sur 26 in ca devient presque pareil
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"pppooolll" disait:
d'un autre coté tu regardes sur 26 in ca devient presque pareil
On est pas tryso au point de conseiller un frein qui vaut presque plus cher que le vélo complet... Mais ça les nouveaux Troud'balle le comprennent grave pas et ça casse les couilles
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
mais si tu n'est pas content degage , j'avoue que de mettre des frein comme cela c'est du gachi mais si il veulent faire ca laisse les putain tu l'un des pire bouffon du forum toi :shock:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Benbenaut" disait:
mais si tu n'est pas content degage , j'avoue que de mettre des frein comme cela c'est du gachi mais si il veulent faire ca laisse les putain tu l'un des pire bouffon du forum toi :shock:
Le boufon il t'écrase les couilles au pilon! Toi si t'es pas content, dégages. J'ai rien contre le subsin. Mais vous verrez dans 6 mois quand vous aurez claqué 400€ de pièces en tout genre et que vous aurez encore de la merde vous comprendrez peut-etre. Mais à votre si jeune age (12-13 ans) vous êtes encore trop cons pour le comprendre. A bon entendeur
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/06/09
128 messages
La notion de respect n'a plus aucun sens quand tu viens t'inviter dans des conversations de gros putains de noobs bouffons trisomiques. A chaque fois que tu ramenes ta poire les sujets de discussion partent dans du n'importe quoi. Qu'est ce qui te permet de te foutre de la gueule des gens comme ça ? Tu te sens supérieur ? Parce que tu travailles dans un magasin de vélo et que tu vends je cite "par semaine plus de vélo que toi (nous) tu n'en verras toute ta vie" et alors ? on s'en fout va raconter tes exploits à tes amis (??) je suis sûr qu'ils seront tous fier de toi. En attendant je t'en prie abstient toi, on te voit dans chaque sujet de discussion et à chaque fois c'est pour ennuyer tout le monde.
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/06/09
128 messages
"Kona.shred.67" disait:
"Benbenaut" disait:
Le boufon il t'écrase les couilles au pilon! Toi si t'es pas content, dégages. J'ai rien contre le subsin. Mais vous verrez dans 6 mois quand vous aurez claqué 400€ de pièces en tout genre et que vous aurez encore de la merde vous comprendrez peut-etre. Mais à votre si jeune age (12-13 ans) vous êtes encore trop cons pour le comprendre. A bon entendeur
Débutant en vélo = 12/13 ans pour toi... bravo la réflexion on sent que t'as fait prépa maths toi. Franchement ça me dépasse tu nous traites de cons quoi alors que franchement j'ai de sérieux doute sur des capacités intellectuelles, du moins c'est ce que tu exhibes si fièrement.
rideever
rideever

inscrit le 15/09/09
40 messages
"BabouIinet" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Benbenaut" disait:
Débutant en vélo = 12/13 ans pour toi... bravo la réflexion on sent que t'as fait prépa maths toi. Franchement ça me dépasse tu nous traites de cons quoi alors que franchement j'ai de sérieux doute sur des capacités intellectuelles, du moins c'est ce que tu exhibes si fièrement.
La qualification d'une personne en débutant en vélo est relatif, aléatoire. Cela sert strictement à rien d'avoir fait "prépa maths" ou je sais trop quoi. Il vous traite de cons mais au moins à les couilles de le dire, sans gène. Parce que habituellement, presque personne n'osent dire ce qu'il pense en étant franc. Après pense ce que tu veux, mais cherche réellement les raisons pour lesquels il vous traite de cons. C'est tout à fait normal lorsqu'on est "doué" dans certains domaines de trouver les autres cons, on est honnête de le dire. Après si t'es pas content, ignore le juste, c'est la chose la plus intelligente à faire lorsqu'on est pas con :)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je comprends pas trop cette logique de s'insulter constamment quand on se sent aggressé sur ce forum. Je veux pas faire l'éloge de Kona.shred.67, mais il fait partie des gars un peu logique tout simplement. LE seul truc, c'est qu'il exprime cette logique d'une manière un peu trop franche peut-être pour vous c'est tout. Pour le Subsin, c'est chaque fois le même problème avec les vélos dit "pas chers/pour tous". Vous allez claquer une fortune dessus pour au final, le changer complètement d'ici peu de temps. Alors effectivement, vous êtes en droit de faire ce que vous voulez avec votre vélo (pratique et matos j'entends), mais alors arrêtez de venir demander un quelconque conseil ici. Taper une 888 dessus, mettez un code, etc... mais ne venez pas demander un avis là-dessus pour de toute façon vous braquer parce que tel ou tel personne vous affirme que c'est inutile/pas faisable.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
sérieux ç'est blasant cette discution stérile.. c'est évident que ça sert à rien de mettre une 888 ou une totem ou des code.. c'est du matèriel de DH.. que ça soir un subsin, ou un NS, ça change rien, c'est pas fait pour.. Pour ce qui est d'acheter le subsin, et de le faire évoluer après, c'est pas débile si c'est fait intelligemment.. c'est à dire en mettant du matériel à un prix raisonnable, genre une society xeno et non pas une fox ou une 409, ou encore un frein hydro en destockage ou d'occaz à l'arrière.. et encore tout cela n'est pas nécessaire.. Je l'ai depuis quelques temps, et toujours rien à changer dessus... au pire mettre le frein avant à l'arrière.. Si je l'améliore, c'est parceque j'ai un avoir dans un mag.. alors pourquoi me priver de l'alléger?... car pour moi ces deux seuls gros défaut sont son poids et son frein arrière.. Pour l'instant il survi bien à mes sessions de street pleines de bunny sur des grosses marches où la roue arrière tape comme c'est pas permis, de 180 replaqués à moitié, etc.. et malgré mon poids d'adulte, ça tient nickel..
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
oui c'est bète d'acheter un vélo et de direct acheter un max de matos a lui mettre dessus... Ensuite dire qu'acheter un vélo bon marcher et lui foutre du très bon matériel au fur et a mesure des casses et des rentrés d'argents ca peut aussi être une bonne option. Par exemple moi en aout quand je l'ai acheter j'avais 400euros et deux options, soit j'économise et je ne roule pas pendant plusieurs mois (voir toute l'année) soit je m'achète un vélo pas cher et je peux rouler en attendant les rentrées d'argent Finalement j'ai choisi de prendre un subsin et de l'améliorer au fur et a mesure des casses. Alors konashred peux tu comprendre ce raisonnement? Moi il m'a l'air cohérent pour moi. Bon ensuite c'est vrai qu'attendre 2 ans d'économiser 1500 euros pour me faire un pur montage perso m'aurait fait économiser 300 euros mais bon d'un autre coté j'aurais pas rouler pendant 2ans. Donc oui il y a des noobs prépubère de 12 ans qui achete betement ce vélo pour lui mettre des code ou des elixir mais j'espère que tu ne te limites pas a ca, il y en a d'autre qui achète un vélo bas de gamme en suivant un raisonnement!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
oui moi je trouve pas sa nul de se le monter au fur et à mesure... par exemple moi je suis parti sur la base d'un maxmax il y a un an, petit a petit je l'ai équiper en fonction des bonnes occasion et des grosses promo, et maintenant un an plus tard, j'attend mon cadre Last (qui devrait arriver aujourd'hui j'espére :p), et en fesant les calculs, je n'ai pas gagner d'argent, mais sa me sera revenu aussi cher d'avoir attendu plutot que d'avoir pris un montage perso dés le départ, car toutes les promo que j'ai eu ou les bonnes occasion mon couvert le prix du maxmax. donc pour moi sa me sera revenu aussi chér au final mais je suis content d'avoir fait comme sa, car j'ai roulé pendant 1an et sa vaut ce que sa vaut mais en plus j'y est gagné quelques piéces de maxmax...
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
ZODD PRESIDENT!!!!! tres tres bonne intervention!!! perso j'ai deja une fourche 100mm qui traine un guidon une potence, 2 freins meca complet... 2 roues... en gros moi je crois que je vais plutot m'orienter vers un cadre d'occase avec un ou 2 petit accessoires suppl... mais je persiste a penser que le subsin est un concept qui vaut le coup!!!!
max_69
max_69

inscrit le 10/04/09
25 messages
Salut, mon cintre était tordu donc je l'ai fait passer en garantie et j'ai demander a mon décath de regarder mon pédalier car il y avait un craquement a l'interieur (même après graissage. Donc se soir je le ramène et je découvre que la couronne se balade sur l'axe du pédalier,il ont oublié de remètre la bague pour tenir la couronne. Donc peu pas rouler se week!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bah moi je pense que ce qu'il y aurait juste à changer vraiment ( et si ca casse bien evidemment ) ce serait au moins la fourche ( tout le monde pense la même chose je parie ) mais le reste du bike tiendra bien si on est pas bourrin :)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"max_69" disait:
Salut, mon cintre était tordu donc je l'ai fait passer en garantie et j'ai demander a mon décath de regarder mon pédalier car il y avait un craquement a l'interieur (même après graissage. Donc se soir je le ramène et je découvre que la couronne se balade sur l'axe du pédalier,il ont oublié de remètre la bague pour tenir la couronne. Donc peu pas rouler se week!!
on me prend pour un con quand je dis que bcp de mecanos chez decath sont des bouchers, menuisiers de formation :roll:
BabouIinet
BabouIinet

inscrit le 26/06/09
128 messages
J'admet que pour le coup c'est pourri de leur part. Essaye de gratter une ptite réduc ou jsais pas quoi va gueuler un ptit coup dedans quoi =D.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
on me prend pour un con quand je dis que bcp de mecanos chez decath sont des bouchers, menuisiers de formation :roll:
Et comment tu appelles un pro qui te refile un bicloud de 3500e avec une transmission non réglé, un poste de pilotage de traviole, des étriers de frein non centrés et non vissés; des pédales limite serrées... et qui change d'avis sur le matos comme les cartes qu'il distribue...