therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Ok je sai donc toujours pas lequel choisir 24? 26? je pense aller dans un magazin meme si le DKT le plus proche est a une heure de route et je verai bien
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"therider07" disait:
Ok je sai donc toujours pas lequel choisir 24? 26? je pense aller dans un magazin meme si le DKT le plus proche est a une heure de route et je verai bien
Si t'es à la recherche de maniabilité: le 24" c'est du pure bonheur. En plus en park/indoor tu seras moins mis à l'écart/voire désolé Mr c'est pas possible... vous êtes mal chaussé...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Bin moi je fais de la rando aussi avec .. du coup j'ai pris 26.. en dirt typé trail je pense que 26 c'est plus stable en l'air et ca pardonne plus les erreurs.. par contre si je n'avais fait que du street/park ou des bosses à trick, là j'aurais pris 24.. mais déjà en 26 il est bien maniable, surtout une fois qu'on s'est habitué au poids.. je pense qu'une fois allégé en 26 ça doit être bien joueur aussi.. Sinon bonne session dirt hier.. avec deux potes qui roulent bien en bosse.. moi j'en suis toujours aussi content.. et mes potes qui sont habitués au champs de bosses, on trouvait la géométrie très réussie.. une prise en main quasi immédiate au point de prendre du plaisir dès le troisième run.. En gros toujours le même constat pour les points faibles: fourche trop lourde et frein arrière manquant de mordant.. sinon au top.. ;) Enfin, révision des 3 mois.. je suis reparti avec un vélo nickel... et des pédales neuves car il y en avait une qui craquait un peu..
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Demain je dépose chez DKT mon petit protégé ! Et je compte obtenir des pièces ( de subsin ) pour mon autre vtt genre les jantes, les pédales et un kit frein à disque ... Ca va me revenir à combien vous croyez ?
Ro0HM1
Ro0HM1

inscrit le 19/10/08
4 messages
Salut à tous, je cherche quelqu'un qui serai prêt à échanger ses roues de subsin 24" contre des roues de 26" . :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Salut à tous, je ne sais pas si ça été dis mais Décathlon rapelle les Subsin double 24 pour un défaut sur la fourche. Vérifiez sur le numéro de série, si le dernier nombre est 416, il faut le ramener.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Déjà dit par moi mais sympa pour les autres qui n'aurait pas vu de le repréciser 8)
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
get the style decahtlon fo ever fo everver
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ou pas. Bref, il est bien mais pas la peine de s'acharner dessus non plus! Certains feraient mieux de s'astiquer sur autre chose...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5430 messages
Stations : 1 avis
génial quand j'arrive avant hier avec mon subsin pour le remettre au décat' de mon coin, le gars était même pas au courant que les fourches étaient à changer :roll: vive décat'
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
c'est pas toute les fourches qu'il faut changer, seulement celle qui ont un numéro qui finit par 416.
rockfusion
rockfusion

inscrit le 25/07/09
12 messages
Voici mon SUBSIN DOUBLE après un petit tour dans les chemins :) : http://img199.imageshack.us/img199/9735/imgp0457x.jpg
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5430 messages
Stations : 1 avis
oui je sait pppooolll la mienne finit par 416 aussi t'inquiete pas :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Adaptateur frein à disque à l'arrière changé Rockfusion ?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
bonjour a tous en ce moment j'ai pas mal de probleme avec mon Dh et j'aimerai me metre pas mal au dirt et street je part donc sur l'achat dun double mais la question est 24 ou 26? car j'ai dejas dit quelque page avant je mesure 1m90 mais le 24 me tente bien quand meme et apparament quelques persones fesant a peu prés ma tailler l'ont en 24 et le trouve nikel aprés je sais le mieu sa serait d'aller voir en magazin mais le premier decathlon se trouve a 1h30 de chez moi et mes parents sont pas trés chaud pour mis amener donc j'aimerarai avoir le plus d'avis posible pour le commander sur le net car sa revient pas si cher que sa en + meme avec le port Voila merci de me donnez vos avis conseil... Ps: c pour 50% Street park 50% dirt et j'ai jamais bcp bcp rouler en dirt a part 2 ou 3 fois avec velo d'un pote
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
vu que tu débute en dirt, et que le street ne représente que la moitiè de ton activité, je dirais 26 car plus stable et sécurisant tout en restant quand même bien maniable.. 24, c'est vraiment intéressant en park.. De plus en 26, tu feras plus facilement des petites randos si l'envie te prend..
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
oué je sais quand dirt le 26 serait plus stable mais il y a t'il une si grande difference entre débuter en 24 ou 26 ????? c'est vraiment plus dur ?? sachant que debuter c avec un vrai dirt de dirt car je passe deajs pas mal de dirt avec mon stinky en double T :lol: pour les balades je prefere les faire avec le stinky :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je pense que si tu débute 24 ou 26 sa te changera pas beaucoup, donc si ta envi du 24, prend le et tu t'habituras sans problème je pense :wink: en plus que ce soit 24 ou 26 y a que les roues qui changent donc bon en 24 tu sera juste un peu plus bas ^^
rockfusion
rockfusion

inscrit le 25/07/09
12 messages
"Kant1du60" disait:
Adaptateur frein à disque à l'arrière changé Rockfusion ?
non, je ne l'ai pas changer c'est celui de devant que j'ai adapter a l'arrière.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Sans changer l'adaptateur ? T'a juste passer le bazarre de l'avant à l'arrière ?
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
si tu roules deja avec un dh le 26 suffit pour la maniabilité tu vas avoir l'impression de passer d'un camion a une mobilette c'est si tu tires deja le stinky comme il faut t'en fais pas a mon avis c'est pas un petit dirt 26" qui va te gêné au contraire tu devrais etre moins derouté
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"Kant1du60" disait:
Sans changer l'adaptateur ? T'a juste passer le bazarre de l'avant à l'arrière ?
non, il a du rajouter des cales. un adaptateur 160 pour l'avant = 140 ar et 180 av = 160 ar.
rockfusion
rockfusion

inscrit le 25/07/09
12 messages
"Kant1du60" disait:
Enfaite tes obliger de rajouter des cales sinon sa ne passera jamais^^ je t'ai envoyé un mp "Kant1du60".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rockfusion, 09/11/2009 - 21:15
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
"damien81" disait:
si tu roules deja avec un dh le 26 suffit pour la maniabilité tu vas avoir l'impression de passer d'un camion a une mobilette c'est si tu tires deja le stinky comme il faut t'en fais pas a mon avis c'est pas un petit dirt 26" qui va te gêné au contraire tu devrais etre moins derouté
merci de ton conseil c'est bien ce que je me dit mais bon pour le street park le 24 serait quand meme meilleur je pense non ? si je passe du stinky au 26 ou au 24 pouces sa doit âs changer grand chose si ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah si.. déjà, rien que de passer d'un DH à un dirt, ça change.. en park, tu t'amuse autant avec un 26.. c'est juste un peu moins maniable.. Si tu veux mon avis, le top pour moi ça reste 26 devant et 24 derrière..