nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il parait que meme les yti noton marchent dans le monde a l´envers. Un petit test patagon, dans les sentiers vierges de la patagonie argentine ont donné comme verdict que du positif. J´ai repéré des spots jamais touchés par des roues qui seront empruntés l´année prochaine par un groupe choisi de francais. Peut etre un autre yti m´accompagnera? Je n´ai pas encore lancé l´affaire, mais j´ai l´itinéraire et le mois de voyage. Les intéressés devront me contacter pour paufiner ce tour (il existe la possibilité d´aller participer au red bull valparaiso abajo et/ou coupe d´argentine)
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Alors retour apres ma premiere sortie du noton déja sur le parking tous les potes etais autour de la voiture avant que je descende car il voulais voir ce spad. sur le parking le vélo a fait son effet tous scotché devant car il claque vraiment. Sur le terrain il pédale très bien l'hammerschmidt n'est pas encore rodé donc en overdrive le rendement est pas encore top on sent les frictions mais ça va venir m'a dit un pote qui roule avec un hammerschmidt depuis un an. Dans les grimpettes amorto vérouillé et lyrik fermé ça monte trés bien la suspate ne pompe pas. Le vélo ne cabre pas. J'ai pas vérifié le poids mais le vélo est dynamique, la suspate fonctionne tres bien sans pompé. En D- on ouvre tout et go, tres stable dans les grandes courbes rapides, il ne drible pas, le cintre en 750 lui donne une maniabilité terrible mais trop large dans les singles. Pas encore l'habitude à la commande inversé de l'hammerschmidt je moulinais pensant etre a fond mais j'etais pas sur l'overdrive. C'est une bombe ce truc enclanchement instantané des vitesses :shock:. Je suis pas encore au top sur le vélo je changerai mon cintre pour un avec plus de rise. Bilan de la sortie 29 km et 980m de D+/D-. Et la banane pendant toute la sortie mais bluffé par l'amorto et l hammerschmidt. Sinon les freins ...en rodage pendant la sortie mais en fin de sortie ça commençait a freiné fort. Donc ceux qui hésite encore lancé vous!
philgoude
philgoude

inscrit le 09/03/11
22 messages
merci Telmnar...je passe a la banque demain :D
philgoude
philgoude

inscrit le 09/03/11
22 messages
un p'tit coup de pesage a l'occase...thank u
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ils font du kit cadre YTI ?
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Pour le poids je pense dans les 15kg. Mais en comparant aux vélos des potes canyon torque fr, kern lt, meta 6, titus elguapo. ils sont tous pratiquement pareil apres si tu veux gagner du poids, il faut investir dans le carbone pour le cintre,tige de selle. Perso je fais pas la course au poids A aussi un bon point positif la fixation de l etrier AR en postmount sur le hauban. Autre chose j'ai pas eut les pneus mentioné j ai eut des maxxis ardent en 2.4 tringle souple Prix des cadres SAI Modèle 2010 First Love Dirt Love Romp Play Noton Tues Prix de vente officiel (avec amortisseurs) 249.- 349.- 399.- 699.- 1.199.- 1.299.- Prix SAI (sans amortisseurs) 129.- 179.- 199.- 349.- 599.- 649.-
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Telemnar" disait:
Prix des cadres SAI Modèle 2010 First Love Dirt Love Romp Play Noton Tues Prix de vente officiel (avec amortisseurs) 249.- 349.- 399.- 699.- 1.199.- 1.299.- Prix SAI (sans amortisseurs) 129.- 179.- 199.- 349.- 599.- 649.-
thanks ! :)
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Hesite pas à leur écrire un mail pour confirmation.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
SAI c'est pour les gros crash ou la garentie passe pas il te font un big prix sur un cadre mais pas de kit cadre directement
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"tony_larsouille" disait:
SAI c'est pour les gros crash ou la garentie passe pas il te font un big prix sur un cadre mais pas de kit cadre directement
Oui mais c'est bête de leur part de mettre le prix de vente SAV en comparaison du "Prix de vente officiel" puisque celui-ci n'existe pas du fait qu'ils ne vendent pas en kit cadre.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est exacte :lol:
philgoude
philgoude

inscrit le 09/03/11
22 messages
perso,je ne fais pas la course au pois non plus..ce que je veux c'est juste pouvoir trainer le spad jusqu'en haut a la force des jambons...les kilos en trop sont plus sur l'animal que la machine ... merci encore pour les infos Telmnar j'hesite encore un peu...j'aime bien mon mbusi et je sais pas si je dois le changer ou lui acheter un grand frère que j'aurais peut être du mal a assumer :(
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis

pour le plaisir des yeux les gens pinkbike.com a voir

Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Si tu veux monte à la force du mollet aucun soucis. C'est pas un XC mais il monte bien au train surtout si tu durcis la compression de l amorto et de la fourche, meme en danseuse il ne pompe presque pas. J'etais aussi hesitant avant de l acheter, je regardais plus du coté de canyon et de roseversand. Mais a comparer les tarifs, je me suis dit allez tampis. Et aujourd'hui je regrette pas, toutes les personnes que j'ai croisé en roulant m on dit c'est la marque pas cher sur internet? Oui Et en regardant toutes ont dit que c'etait un beau vélo. Pour avoir rouler un peu dessus je peux dire que c'est un vélo tres polyvalent sur une section roulante tu ferme les compressions et tu as un bon rendement pas comme un XC c'est sur et dans le négatif il est super efficace pas comme un DH non plus.... Je voulais un vélo à tout faire, de la ballade cool rando avec les copains copines le dimanche apres midi sur les grands chemins, de la sortie typé enduro avec les potes de vélo, et aussi de la station l'été. Pour moi le noton est un vélo couteau suisse il va servir à tout faire. Peut etre meme vélotaf histoire de me la peter devant les collegues en venant avec mes 3 vélos, 1 different chaque jour
manolito2688
manolito2688

inscrit le 14/03/11
3 messages
"Pierre68" disait:
Je viens de recevoir le mail de DHL, je ne vais donc pas tarder a recevoir mon wicked
Salut Pierre, as-tu reçu ton Wicked ? Il te plais ? Des photos, des photos ! fais-nous baver ! 8)
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Je viens de le recevoir en Alsace ce matin, mais je n'y suis pas avant demain. Donc demain pour moi , c'est deballage et test, je vous ferais parvenir des infos sur le velo d'ici fin de semaine.
manolito2688
manolito2688

inscrit le 14/03/11
3 messages
Cool ! J'imagine l'impatience... :lol:
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
oh oui l'attente nous fait encore plus baver et lorqu'on le recoit c'est ENORMMEEEE :D
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Moi la première nuit j ai pas osé le laissé dans le garage avec les 2 autres vélos. Il a dormit avec moi dans mon lit. :lol: Le lendemain je l'ai présenté à ses nouveaux copains. depuis ils font bon ménage dans le garage.
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
Moi aussi au début il dormait dans ma chambre pendant 1 semaine apres sa me soulais de monter les marches avec :D depuis il dors dans mon selier
manolito2688
manolito2688

inscrit le 14/03/11
3 messages
A l'heure qu'il est Pierre68 est peut être encore en train de rider comme un dingue 8) ...ou alors il a déjà remballé son Wicked et renvoyé à l'expéditeur..:( ? Quelque chose me dit qu'il l'a gardé.. :D Des nouvelles Pierre ?
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Alors je donne enfin des nouvelles. Le vélo est arrivé sans problèmes, et etait super bien emballé. Le vélo est vraiment super beau, encore plus que les photos étant sur le site web. https://imageshack.com/ Pour l'instant j'ai pu le tester deux fois, la premiere histoire de faire tous les réglages ( fourche, amortisseur, freins) et pour l'instant je n'ai pas encore pris l'habitude de ce vélo. Ce que j'en ressort pour l'instant, c'est que le velo est vraiment agréable à rouler. En montée, il ne pose pas de problèmes. En descente, il est vraiment stable et a la fois maniable. Les freins ne sont pas encore tout a fait rodés, mais je pense que ca ne devrait plus tarder. Enfin les suspensions sont vraiement enormes, et on ne se sent pas tabassé en descente. Voila, j'attends de pouvoir a nouveau rouler pour vous en dire plus.[/url]
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
On dirait un mini noton :)
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Oui, ca m'a etonné, mais le velo semble solide, et on se sent bien en securité dessus.
philgoude
philgoude

inscrit le 09/03/11
22 messages
c'est vrai qu'il fait plus sympa que sur le site...faut enlever le troisième plateau qui sert a rien et en plus ça fait plus serieux avec une bash.. c'est bon de pas avoir un vélo commun.. :wink: