cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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"pstine77" disait:
Pas mal tes photos cannondale57. Au faite ta manitou circus ça donne quoi ? Je pense changer de fourche sur mon commencal j'ai une suntour duro et je suis pas fan...
merci :) concernant la circus vis a vis de fourche que jai eu soit une argile une pike et une dj1 la meilleur je m'expique rigidité hors paire fonctionnement qui selon moi se rapproche vraiment du top un bon debut de course quoi que plus ferme que sur ma argyle 409 mais sur les gros chocs la fouche est plus progressive du coup sa pompe moins dans les appels vis a vis de la dj1 alors deja sa ne fonctionne pas par cran et beaucoup plus sensible et leger. franchement de la bonne cam avec une réserve cependant la detente est tres bien gerer sur la circus mais plus complexe a regler du fais de la grande progressivité et de la mollette qui disont le est un peu cheap jesêre que cela pourra t'aider
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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"Mick@el68" disait:
Hop ! Un Tues en action sur un petit drop 8) http://img641.imageshack.us/img641/7918/56504417811f6a088069o.jpg
j'en rajouterai une petite mick http://img34.imageshack.us/img34/7631/19102515090337164121210.jpg Uploaded with ImageShack.us
Thorka
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inscrit le 21/05/10
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"cannondale57" disait:
il est certe linéaire en debut de course rien de plus normal pour un dh mais comprend pas vos resentie j'ai un r2c donc 2001 sur mon tues je ne pense pas qu'ils ont changé les settings entre les deux millésimes car jai un ressort de 500 cest smoot mais meme pour talloner sur un gap a plat je n'y arrive pas le pneu touche la selle cependant lol drop stop medium
Bin moi il est linéaire sur toute la course... J'ai un ressort de 500 pour 83kgs + 3kgs d'équipement. Il faudrait que je me foute 15% de SAG pour être sur de pas talonner et encore... Mais bon je talonne que sur les réceptions à plat d'une certaine hauteur, donc c'est négligeable, il y en a pas masse. Si tu as le Tues 2011, l'entraxe est en 240 contre 222 en 2010 ce qui joue en la faveur de la progressivité. Mais je re-confirme que en DH pure il tue, les sauts en DH sont généralement effectués avec plus de vitesse et sont plus smooth donc moins besoin de progressivité, car le choc est moins important.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Thorka, 27/04/2011 - 13:57
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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regarde la photo tu verra que jai un modele 2010 du tues dh seulement ma boxxer et mon amorto son des modele 2011 donc un r2c mais bien en 222 apres je sais pas pour le reglage de compression jai 4 clic car cela suffit amplement vois pour un drop stop hard mais je pense quil on du verrouillé plus le haute vitesse sur mon amorto que sur les anciens modeles car franchement la cinématique est vraiment geniale
Thorka
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"cannondale57" disait:
regarde la photo tu verra que jai un modele 2010 du tues dh seulement ma boxxer et mon amorto son des modele 2011 donc un r2c mais bien en 222 apres je sais pas pour le reglage de compression jai 4 clic car cela suffit amplement vois pour un drop stop hard mais je pense quil on du verrouillé plus le haute vitesse sur mon amorto que sur les anciens modeles car franchement la cinématique est vraiment geniale
J'ai déjà mon drop stop en hard, pour ce qui est des réglages, après moulte essaies je suis revenu à la base: 3 clics fermés de basses vitesses, 4 clic de ending stroke rebound et 10 clic de beginning stroke rebound. Je pense aussi que ça se passe au niveau des hautes vitesses, c'est LE réglage manquant pour avoir un amorto performant en DH comme en FR parce que, perso, leur setting interne ne me convient pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 28/04/2011 - 11:55
yankee
yankee

inscrit le 28/08/08
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Merci A toi Cannondale57, A oui, la Difference est nette entre le YT Play et Le Killswitch ! Mais ... Il faut vivre avec ses moyens lol
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
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daccord avec toi !! concernant le tues apres je ne sais pas si tu as le modele fr ou dh mais bon il est concu pour de la dh pure le fonctionnement ressemble beaucoup a un intense m6 ou m9
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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J'aimerai bien tester avec un autre amortisseur quand même ! :D
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
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"canadou" disait:
J'aimerai bien tester avec un autre amortisseur quand même ! :D
+1 N'hésite pas à faire un compte rendu si jamais ça t'arrive. Moi j'ai failli acheter un RC4 mais je n'ai pas réussi à convaincre mon banquier de l'intérêt d'un réglage des hautes vitesses et du bottom out du coup il m'a dit de garder mon Vivid...
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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"Thorka" disait:
"canadou" disait:
J'aimerai bien tester avec un autre amortisseur quand même ! :D
+1 N'hésite pas à faire un compte rendu si jamais ça t'arrive. Moi j'ai failli acheter un RC4 mais je n'ai pas réussi à convaincre mon banquier de l'intérêt d'un réglage des hautes vitesses et du bottom out du coup il m'a dit de garder mon Vivid...
pour une fois qu'un banquier a du bon sens un rc4 tu le prend tu le jette a la poubelle si ta envie davoir un truc qui marche mieux tu l'envoie en prepa et sa te reviendra bien moins cher qu'un rc4
Thorka
Thorka

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Mouai...! Bref, je post juste pour dire qu'un pilote Young Talent s'est classé 11ème à la iXS. Regardez le tableau: pinkbike.com

david.bnd
david.bnd

inscrit le 10/04/09
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bonjour à tous j'ai passé commande pour un tues DH2011 sur leur site mais je n'ai pas eu d'infos pour le paiement??? je voulais savoir si c'était pareil pour tous ou bien ils t'envoient un mail pour le payer ou comment ca se passe? sinon les delais de livraisons sont longs? merci à tous
Switchko
Switchko

inscrit le 23/04/11
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Hello, Je suis aussi en train d'hésiter sur le Tues DH. Pour le paiement je pense à un virement européen à a fin de la commande. Sinon niveaux disponibilité et c'est la que j'hésite sur leur site il annonce cela: Disponibilité: S prévue à partir de fin mai M et L prévue à partir de fin juin Pour la livraison attend toi à une bonne semaine après commande. Peace
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
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Juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux délais mis sur le site. J'ai commande mon tues dh m en fin décembre. Et je ne l'ai pas encore.. J'ai envoyé un mail ce matin et il m'ont dit qu'ils vont recevoir les pièces qu'il leur manquent. Et ils m'ont dit que je n'aurait pas le bike avant 7 semaines.. Le délire quoi! Je vais carrément réfléchir pour aller le chercher et le camper moi même quoi..
Sevenup
Sevenup
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"Thorka" disait:
Mouai...! Bref, je post juste pour dire qu'un pilote Young Talent s'est classé 11ème à la iXS. Regardez le tableau: pinkbike.com
c'est celui la même qui a fait cette fameuse vidéo : un mec qui envoie du steak
david.bnd
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"koeurfreerider" disait:
Juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux délais mis sur le site. J'ai commande mon tues dh m en fin décembre. Et je ne l'ai pas encore.. J'ai envoyé un mail ce matin et il m'ont dit qu'ils vont recevoir les pièces qu'il leur manquent. Et ils m'ont dit que je n'aurait pas le bike avant 7 semaines.. Le délire quoi! Je vais carrément réfléchir pour aller le chercher et le camper moi même quoi..
c'est long si tu as deja payer! je leur ai envoyé 2 mails mais toujours pas de reponse:(
cuicuirider
cuicuirider

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Je viens d'envoyer un chéque pour des buselures et pattes de derailleurs, j'espere que ca va arriver rapidement :D
Tuco69
Tuco69

inscrit le 15/04/11
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"koeurfreerider" disait:
Juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux délais mis sur le site. J'ai commande mon tues dh m en fin décembre. Et je ne l'ai pas encore.. J'ai envoyé un mail ce matin et il m'ont dit qu'ils vont recevoir les pièces qu'il leur manquent. Et il m'ont dit que je n'aurait pas le bike avant 7 semaines.. Le délire quoi! Je vais carrément réfléchir pour aller le chercher et le camper moi même quoi..
7 semaines! et moi qui espere recevoir mon tues Fr S d'ici fin mai.!! ( ilm'ont envoyer un mail le 11 avril pour me signaler qu'il devrait expedier le spad a partir du 11 Mai.!!
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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putain davy ta vraiment pas de bol mais jte confirme il marche vraiment nikel fait 162 a remiremont sans pendre les pierriers donc honnete lol
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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"Sevenup" disait:
"Thorka" disait:
Mouai...! Bref, je post juste pour dire qu'un pilote Young Talent s'est classé 11ème à la iXS. Regardez le tableau: pinkbike.com
c'est celui la même qui a fait cette fameuse vidéo : un mec qui envoie du steak
Sa fourche c'est carrément un bout de bois !!! Mattez la compression quand il pédale et dans le cassant, on dirait qu'il roule en rigide, je vous dis pas les poignets oO
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Qui te dis qu'il ne pas réglée comme ça, exprès ? :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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Ah non mais surement, mais c'est flippant il doit morfler severe ^^
Switchko
Switchko

inscrit le 23/04/11
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Ouais depuis décembre si tu attend, de toute façon avec mes ligaments en plastique tout neuf j'ai le temps.
Sevenup
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inscrit le 11/10/08
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"Demontepneu" disait:
"Sevenup" disait:
"Thorka" disait:
Mouai...! Bref, je post juste pour dire qu'un pilote Young Talent s'est classé 11ème à la iXS. Regardez le tableau: pinkbike.com
c'est celui la même qui a fait cette fameuse vidéo : un mec qui envoie du steak
Sa fourche c'est carrément un bout de bois !!! Mattez la compression quand il pédale et dans le cassant, on dirait qu'il roule en rigide, je vous dis pas les poignets oO
ouah putai* t'est trop balèze toi :shock: , t'arrive à voir qu'une fourche est mal réglé rien qu'en vidéo. le mec en question si il finit 11ème d'une ixs c'est que ce réglage il est bon ... ça me rappelle windham l'année dernière ou un mec ( judspomme je crois ce qui ne m'étonnerais guère ) spéculait que l'amorto de cg était mal réglé car son vélo tabassait un peu trop dans le pierrier. ( sachant bien sur que son amorto est réglé par ses mécanos c'est à dire x1 et qu'il ont bien sur étudier le problème et consultait cg pour avoir un réglage que souhaitait cg ) et des exemples comme ça il y en a la pelle, toi aussi tu crois que minnaar il roule en rigide sur son v10 ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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bon allez c'est bon les gars vous allez pas vous engrainez pour ça... :wink: Bientôt des photos de ma bebête avec une nouvelle selle et des nouveaux grips...