reivaxi (27 juin 2014) disait:
boblelnon je te donne les réglages de bases que je mettrais pour tes suspates :
FOURCHE MARZOCCHI 380 C2R2:
-Précharge du ressort: dévisse la à fond et regarde si la fourche s'enfonce d'au moins 4 centimètres sur les 20 de débatt. si tu es au dessus de 5 je te conseille de resserrer la précharge.
-Détente haute vitesse (petite molette) Visse la à fond puis dévisse de trois ou quatre crans
-Détente basse vitesse (grosse molette donc) pareil que la haute vitesse
-Compression haute vitesse (petite molette dorée sur le haut) vu ton poids tu peut la visser de moitié , la marzo étant assez molle. teste sur une piste et si c'est trop mou visse la de quelques crans puis re-teste.
-Compression basse vitesse (grosse molette rouge sur le haut) , je te conseille de bien visser la basse vitesse pour éviter de trop consommer de débattement dans le pentu et dans les relevés. Visse la à fond et desserre de deux crans
AMORTO MARZOCCHI MOTO C2R:
Précharge: regarde que ton sag soit bien d'environ 25-30% : L'amorto mesure 267mm avec 89mm de course. 30% de 89= 26.7mm
267-26.7=240mm donc met toi sur le vélo en position de pilotage (aide toi d'un mur) et demande à quelqu'un de mesurer l'entraxe de lamorto à ce moment la: si tu es en dessous de 240mm, visse le ressort de 5 tours grand max et retente, si tu es au dessus dévisse le.
ATTENTION tu as une petite BTR a dévisser pour tourner le ressort !!!
Détente: visse la à fond et dévisse de trois crans, comme la fourche
Compression basse vitesse : contrairement à la fourche, lamorto et la cinématique font que la suspension se durcit assez vite: donc dévisse à fond la compression basse vitesse (molette rouge) et visse de deux crans.
Compression haute vitesse : dévisse à fond puis visse de deux crans.
Progression boost : au feeling mais j'ai pas encore trop tester ce réglage mais c'est du gadget bonus : regle bien tes autres réglages avant de toucher à ça
Voila dit moi si ça peut t'aider
Excuze moi mais moi j'ai la marzo 380 c2r2 ti de 2014-2015 et les réglages que tu donnes sont inversées !
par ex : détente haute vitesse : c'est la grosse molette et non la petite !
et pour la compression haute vitesse c'est aussi la grosse molette et non la petite !
impossible de se tromper il y a un sticker a côté des molette qui illustre un dessin avec la molette des hautes (high) et basses (low).
je ne pense pas que cela ait changé depuis les dernières mais ça a toujours été comme ça chez marzo.
le lien en dessous le confirme :
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inscrit le 02/04/14
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