evendill
evendill

inscrit le 24/08/11
5 messages
Bonjour tout le monde , Oui je sais le sujet a deja être du discuté mille fois m'enfin bon je me lance : Voila ma femme a decidé ( a force de persuasion :D ) de m'offrir pour mes 30 ans un nouveau spad. J'ai un budjet max de 1500 euros, concernant mon utilisation je sort rouler 3 a 4 fois par semain dans le 82 et 31 . Au niveau du terrain pratiqué c'est trés variable ça vas de la rando pépère au terrain cassant en passant par du positif comme du négatif trés accidenté ou plus soft je sort aussi regulierement dans le Luchonnais avec un ami donc grosse grimpette et bien sur descente . Je me tourne donc vers un all mountain : Aprés plusieurs mois de recherche mes choix se tourne vers plusieurs bike que je n'arrive pas a départagé a savoir les suivants: Nakamura complite 140 Lapierre zesty 214 Kona tanuki Canyon nerve AM5 mais lui est en rupture donc ... Rockrider er1 Voila pour info je mesure 1.75m et pese 70 kilos c'est un achat important pour moi car je ne pourrais pas en changer de si tot ni investir dans l'upgrade tout de suite. Pour le moment je roule en rockrider 5.2 depuis 2 ans et j'accroche vraiment a VTT. Je laisse donc place au plus experimentés pour leurs retours ou leurs avis. Merci d'avance mille fois.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, effectivement ton programme s'oriente vers le all mountain/ enduro light. Le Zesty est réputé pour ses qualités de pédaleur, grimpeur. Le Canyon pour son rapport équipement/ prix, tout comme le Nakamura et le Rockrider. Pour le reste je connais pas. Mais si j'avais un spad à te conseiller, c'est bien le premier :wink: Je pense que tu n'en seras pas déçu
Fline
Fline

inscrit le 24/06/11
28 messages
Tu peux toujours voir le test du Complite 140 ici : /matos/spad-1324-nakamura-complite-140.html :)
evendill
evendill

inscrit le 24/08/11
5 messages
Merci pour vos avis en effet j'avais déjà vu le test du Nakamura et je doit dire que plus le temps avance plus j'hésite entre ce dernier et le Zesty 214 je vais encore attendre quelques avis merci en tout cas ^^.
evendill
evendill

inscrit le 24/08/11
5 messages
et entre les 2 axe de fourche Nakamura en 15 et Lapieree en 9 mm y aurat t'il une vrai difference de solidité car je suis en train de pencher de plus en plus vers le Zesty ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je pense pas qu'en pratique tres engagée tu trouves une reelle difference de soliditié,a mon avos ce sera un gain en rigidité que tu ressentiras :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oui, pour avoir passé moi même d'axe de 9mm en 15mm avec mon ancienne 32, le gain en rigidité est quand même important, ça se ressent beaucoup. Maintenant, pour ce que tu veux faire, je ne pense pas qu'il y en ai forcément besoin, même sur ce type de vélo.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le Zesty
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
sinon tu as l'occasion, regarde sur vélovert, ya des bonnes affaires et ca te permet d'avoir mieux pour moins chère, mais réfléchis si tu est plutôt bricoleur prends d'occas sinon achète neuf, il a la garantie ;)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"tienne" disait:
sinon tu as l'occasion, regarde sur vélovert, ya des bonnes affaires et ca te permet d'avoir mieux pour moins chère, mais réfléchis si tu est plutôt bricoleur prends d'occas sinon achète neuf, il a la garantie ;)
Le Zesty est au top pour ton programme ! ;) J'ai eu le 314 2010
evendill
evendill

inscrit le 24/08/11
5 messages
ok merci pour vos reponse par contre le fait que la fourche ne se bloque pas sur le zesty n'est pas trop handicapant par rapport au pompage ?? ! je me pose vraiment la question car autant sur le modele 2010 la fourche se bloquée autant sur le 2011 elle ne se bloque pas !
evendill
evendill

inscrit le 24/08/11
5 messages
Bon voila aprés une petite absence j'ai enfin acheter mon spad... enfin ma femme me l'a offert :oops: pour etre plus précis. Je me suis donc décidé pour un rockrider 9.2 année 2010 que j'ai eu en promotion. Apres plus d'une semaine de test je suis entierement satisfait par celui-ci . Je devais prendre une enduro light mais bon je me suis tourné doucement vers ce All Mountain. Mes impressions : Aucun pompage , trés bonne rigidité du cadre, au niveau de la transmition tout roule concernant la fourche (Magura Menja 130mm) que du bonheur amorti aussi bien sur petits que sur gros chocs, le freinage de la même marque (Magura) Louse est puissant et progressif attention toutefois un léger rodage d'une centaine de kilometres est necessaire afin que tout bruits de frottement disparaissent. Le spad et assez leger 13.3 en M et assez vif. Ma première impression est donc vous l'avez compris trés bonne normal je sortais d'un 5.2 aussi :shock: mais j'avais testé quelques spads de grandes marques bref je suis conquis merci encore a vous pour vos précieux conseils qui m'ont permis quand même de réflechir avant mon achat .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in