razgriz65 (14 avril) disait:
bon après c'est lourdes aussi, hein, on a vitre tendance à l'oublier mais c'est la 2eme ville touristique de france (ex-æquo avec lyon - 6 millions de touristes par an, pour 36 fois moins d'habitants...)
donc comparé à un site qui se damnerait pour faire venir 20 ou 40000 personnes dans son bled sur un week end pour redynamiser un secteur ou un trou paumé (genre fort william ou la bresse, je dis au pif mais ca image), là clairement, je pense que pour lourdes c'est du pipi de chat.
alors ,soit, la population "world cup" est peut être un poil plus jeune et funky que la population des bruleurs de cierge, et ça permet d'élargir le spectre des touristes qu'on croise. mais lourdes c'est deja un centre touristique immense alors par exemple, ils sont moins sur les dents pour faire raquer l'entrée je pense.
et par exemple pour restaurer le funiculaire car ca fait chier les gars de la world cup, selon le budget que ça va coûter, il se peut bien qu'ils disent que le fait que ça déplaise à 400 riders pro et 40000 touristes "spectateur WC", ils 'sen battent les steak vu que les 6 millions de pélerins par an s'en plaigent moins.
Le funiculaire sous sa forme actuelle(dépose des cabines vérification éclairage LED, doublage en résine, roues qui guident les câbles avec roulement en téflon, sécurisation avec des filets des parois de la voie etc....) n'a même pas 5ans donc il ne sera pas restaurer ou je ne pense pas.
Pour l'entrée j'en parlais car l'organisation à un cout exorbitant secours/intendance/alimentation des bénévoles etc...., et que je l'ai vu en étant au club les dirigeants font ça sur une année entière et de manière bénévole à chercher sponsor parrainage et c'est grâce à eux que l'entrée est gratuite sur l'ensemble des animations.
Mais perso ça laisse réfléchir si j'étais dirigeant du club quand les italiens s'emmerdent pas 20 euros sans la remontée et au final ils gagnent du temps d'organisation par forcément de l'argent car l'UCI récupère beaucoup.
Le gros bémol pour moi de la coupe du monde à Lourdes c'est que il n'y a plus d'étape régionale de DH en occitanie, car Brassac à basculer sur l'enduro, les Angles soit c'est coupe de France soit juste une course qui ne compte pas, c'est pareil en Aquitaine, on a les meilleurs champion actuel mais plus aucune course de DH ou très peu avec les coupes de France mais ça c'est une autre histoire.
inscrit le 25/04/13
15K messages