Fort william ça pardonne pas, sol dur + cailloux partout
Demmonx (22 mai) disait:
Hop 3 francais / commencal sur le podium, job done
ratm54 (24 mai) disait:
Sinon il n'y a que moi qui trouve la piste de fort william vraiment pas digne d'une coupe du monde notamment la partie haute qui représente quasiment la moitié du temps de course ?
NBF-Ronron (24 mai) disait:
ratm54 (24 mai) disait:
Sinon il n'y a que moi qui trouve la piste de fort william vraiment pas digne d'une coupe du monde notamment la partie haute qui représente quasiment la moitié du temps de course ?
Dès que t'as fini les passerrelles, dans les grosses pavasses, c'est quand même ultra vénère et y a pas de repos.
Mais oui, y a des partis chiantes à mourrir : les passerelles, après les pavasses aved des tout droits, le motorway.
Quasiment la même piste depuis 20ans...
Et va encore y avoir un Championnat du Monde dessus...
Fort William me fait chier, mais ils doivent bien payer et y a rien d'autres en UK...
Pour reprendre mon propos de VV, Fort William a un statut mythique non par sa piste légendaire Mais plutot car c'est une des plus ancienne piste utilisée, très proche de sa version originelle, et avec un grosse ambiance.
-Trop longue et physique, il y a un certain temps à gagner à avoir la caisse pour le milieu/fin de piste au détriment du skill pur. Oui c'est un sport physique et ça compte, mais gagner 1s en appuyant comme un taré sur les manivelles sur le plat c'est pas pareil que gagner 1s car ta condition permet d'avoir un engagement maximal de A à Z sur une piste exigeante.
-Le haut est très long, c'est punitive car ça glisse mais en même temps la prise de risque n'est pas impressionnante à regarder, c'est plus une gestion de grip. C'est également très monoligne donc pas super interessant à voir. Je pense que ça reste tout de même super exigeant techniquement et physiquement pour garder un maximum de speed, et trouver le niveau de grip le plus rapide sans se mettre au tas.
-la section entre la fin du pierrier et le step down est ouf, par contre du step down au motorway bof
-Le motorway on aime ou on aime pas, à la tv c'est un peu chaint, en vrai ça doit vraiment être impressionnant, et la compression finale est vraiment mythique pour le coup.
Mais ce qui ne ment pas c'est que c'est clairement pas une poste que j'ai envie de rouler, quand on voit la piste des master en argentine par exemple ça donne beaucoup plus envie.
On a qu'a dire que c'est le monaco de la DH, ça tombe quasiment en même temps en plus !
(mais même Monaco on commence à parler de modification ou de retrait, donc beware Fort William)
youtube.com
NBF-Ronron (24 mai) disait:
ratm54 (24 mai) disait:
Sinon il n'y a que moi qui trouve la piste de fort william vraiment pas digne d'une coupe du monde notamment la partie haute qui représente quasiment la moitié du temps de course ?
Dès que t'as fini les passerrelles, dans les grosses pavasses, c'est quand même ultra vénère et y a pas de repos.
Mais oui, y a des partis chiantes à mourrir : les passerelles, après les pavasses aved des tout droits, le motorway.
Quasiment la même piste depuis 20ans...
Et va encore y avoir un Championnat du Monde dessus...
Fort William me fait chier, mais ils doivent bien payer et y a rien d'autres en UK...
MatraK30 (24 mai) disait:
Tu viens continuer le post sur VV ? (j'ai le pseudo lastblood la bas, on se moque pas de moi j'avais 15 ans )
Sevenup (24 mai) disait:
Après je m’y suis habitué, on peut pas avoir que des Champery des vallnord. et du moment qu’on les empile pas avec du pmb du Canberra ça me va.
inscrit le 11/10/08
5430 messages