Blancoco (10 juin) disait:
NBF-Ronron (10 juin) disait:
ratm54 (10 juin) disait:
jycstd (10 juin) disait:
Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…
J'arrête pas de le dire ....
Et si ca séche des qualif dans la boue suivi de la course sur sec labouré ca doit pas être mal non plus niveau loterie....
Non, c'est pas que de la loterie parce qu'on retrouve souvent les mêmes devant quand c'est gras et les mêmes en grosse galère.
C'est pas un hasard sur des gars comme Wilson ou Thirion ou tout un tas d'anglais s'en sortent pas trop mal quand c'est dégueulasse ou que des gars comme Bruni galèrent ou encore comme Gwinn qui ne peut plus rien faire à la première goutte d'eau.
C'est surtout que beaucoup ne s'entrainent pas assez dans de telles conditions et donc se retrouve à la rue quand les conditions sont dégueulasse.
Je t’invite à regarder la victoire de Gwin à Mont Saint Anne dans le gras où il est le seul à avoir gardé ses lignes « sec » ou même son run a Champery l’année où Hart gagne de 12s…
Pour le reste je suis d’accord, ceux qui pensent que c’est de la loterie n’ont jamais roulé en DH
La loterie, c'est que des outsider peuvent profiter d'une conjoncture pour faire un podium.
Alors, ça veut pas dire que des top pilote peuvent se faire brosser d'un coup de baguette magique, mais là, Leogang les lignes ont visiblement l'air d'évoluer très fortement run après run.
Tu rajoute les conditions météo variable d'une demi heure à l'autre, et si t'as des conditions favorable au début du lancé de pilote, et qu'arrivé les favoris les lignes ont bougées et sont moins rapides, ils peuvent logiquement pas se battre.
En plus de l'entrainement de chacun à rouler sur des terrains très gras.
Sur le sec, ça bouge beaucoup moins, donc forcement le moindre détail commence à compter et du reste les temps se tiennent à un pet de mouche albinos !
inscrit le 25/04/13
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