Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La roue avant s'est bloqué dans les clapas et il a pris un otb, le bras et la cuisse ont tapé les rochers

Le chrono de Goldstone fait pas rire, quand il va rouler en élite ça va piquer
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Matos : 10 avis
Demmonx (16 juil.) disait:

La roue avant s'est bloqué dans les clapas et il a pris un otb, le bras et la cuisse ont tapé les rochers

Le chrono de Goldstone fait pas rire, quand il va rouler en élite ça va piquer

Je comprends pas leur système de séparer les juniors et les elite, c’était marquant de voir Buchanan ou Bruni faire des top 10 en étant juniors.
Là on va voir de combien ça descend mais je le vois bien être dans les 10 scratch
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Oui idem Vali qui aurait fait 1 ou 2 sur toutes les courses elite quand elle était junior, idem vidal en ews qui aurait fait top 10 régulièrement
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Dommage pour pompon, elle faisait un beau run…
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Organisation de merde par contre, bordel pour les paddock, mais bon les fans sont là. Je pense que les équipes vont faire la gueule, ça parlait d’une asso des riders, ce genre d’orga est à prescrire, il y a des tonnes de gens qui attendent pour monter, j’ose pas imaginer le bordel a la descente …
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9455 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Run parfait de Loris, c'est pas des pneus qu'il a c'est des scalpels. Quel bande de chirurgiens qu'on a sur le popo.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Goldstone signe le meilleur chrono du WE
Beau run de Loic et Loris
Certains peuvent remercier leur bonne étoile : masters, vidal, gwin, iles

Pour le paddock et les spectateurs, vu où c'est localisé je suis pas surpris que ce soit le bordel
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Awesome (16 juil.) disait:

Run parfait de Loris, c'est pas des pneus qu'il a c'est des scalpels. Quel bande de chirurgiens qu'on a sur le popo.

Il roulait en mud? A mon petit niveau les shorty dans le très poussiéreux c’est vraiment bien
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5427 messages
Stations : 1 avis
Pour Goldstone j’attend de voir l’année prochaine c’est pas la première fois qu’on a des juniors qui semblent hyper au dessus finn bruni etc la transition est parfois un peu plus compliqué mais on tiens un phénomène un de plus. Sans oublier son acolyte que personne ne semble calculé Jordan Williams mais qui est dans ses temps la plupart du temps, voir devant parfois

Amaury qui assure après son crash très impressionnant de ce matin
Gwin était pas loin de la claquer avec un run sans faute, content de le revoir au top, fan ou pas
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Et quelque chose ferait que la piste était plus rapide pour les juniors ce matin? Parce que les temps sont incroyables mais des juniors 1 et 3 scratch ça parait quand même bizarre surtout vu les runs de Vergier Bruni et Iles
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
A part le vent en haut je vois pas. Il faudrait regarder secteur par secteur, mais les 2 premiers juniors sont plus rapides que vergier.
A voir effectivement s'ils concrétisent en elite directement ou s'il leur faut 2-3 saisons d'adaptations
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5427 messages
Blancoco (16 juil.) disait:

Et quelque chose ferait que la piste était plus rapide pour les juniors ce matin? Parce que les temps sont incroyables mais des juniors 1 et 3 scratch ça parait quand même bizarre surtout vu les runs de Vergier Bruni et Iles

Ils ont des conditions légèrement meilleurs déjà ils passent vers 10h30 11h donc avec une température de 25 26 contre 35 cette aprem
(Encore) plus de poussière l’aprem, plus glissant, plus de vent. Alors c’est des détails c’est n’a rien à voir un un changement de conditions totales genre sec/boue mais ça peut faire du 2/3 sec de différence
N’empêche que les 2 sont très impressionnants de régularité et ils sont en théorie largement au niveau pour jouer podium tout les Week-end des l’année prochaine
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

J'ai vraiment bien aimé la piste a part les pont du bas. Peut être un peu trop rapide et du coup dangereuse mais très spectaculaire.

Dommage pour pompom mais j'ai envie de dire trop de chute. Vali Holl quand c'est très technique répond toujours présent.
Beau retour de Bruni ça fait plaisir !
Un run tout en finesse de Vergier il excelle a ce jeu.
Momo passe au travers mais vu le crash de ce matin et le fait qu'il roulait sur un vélo remonter à l'arrache.
Au final même quand un français se troue (Coulanges, Amaury, daprela) il y en a toujours un pour prendre la relève.

Attention un français peu en cacher un autre :twisted:

J'ai bien aimé le run de fixation et Vidal. Vidal est vraiment prometteur !

Une analyse de ben cathro intéressante :
m.pinkbike.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 16/07/2022 - 18:02
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages

Le crash de Pierron : instagram.com

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9455 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bon sang, je ne me serais jamais relevé après ça. Et le pire c'est qu'il sauve son weekend en gagnant de précieux points.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Il devait avoir un peu mal aux côtes quand même :lol:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5427 messages
Awesome (16 juil.) disait:

Bon sang, je ne me serais jamais relevé après ça. Et le pire c'est qu'il sauve son weekend en gagnant de précieux points.

Il était pas loin de perdre le général et sa saison là dessus. Il a la chance du champion, tout s’aligne pour lui cette saison
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca feraz plaisir à léa, le vrai frein à arbres, le seul, l'unique !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je reviens sur Goldstone qui bat les élites au scratchs d'un 1s!
C'est quand même une méga claque vu le niveau.
Y en a qui doivent pas être impatient de la voir débarquer chez les grands.

Le 2e junior fait 3e au scratch...
Le reste est pas si loin non plus.

Les jeunes roulent vraiment fort.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Carrément il va faire des top10 souvent par contre là il jouait de l'avantage température plus basse, moins de vent ou pas du tout car en haut ça commence à souffler en début d'aprem pas avant, et les virages du haut nettoyés.

J'ai croisé un pilote du club de Lourdes qui a fait les qualifs il me disait que la piste était bien plus rapide qu'à Lourdes et que ça glissait avec une impresion de pneu crevé tellement y'avait de poussière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7111 messages
En effet, y a eu pas mal de pilotes qui ont checkés leurs pneus à l'arrivée en croyant avoir crevé, Gwinn notamment.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

En effet, y a eu pas mal de pilotes qui ont checkés leurs pneus à l'arrivée en croyant avoir crevé, Gwinn notamment.

J'étais au Angles à 50km à vol d'oiseau de l'Andorre même impression en gros tu roules dans un mélange sable/poussière très fuyant qui ne te ralentit pas mais te donne une sale impression.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7111 messages
Pareil ici en Alsace, mais sur des traces enduros pas trop roulée, ça reste raisonnable et roulable sans trop de problème.
Ca doit être pire en bikepark.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Pareil ici en Alsace, mais sur des traces enduros pas trop roulée, ça reste raisonnable et roulable sans trop de problème.
Ca doit être pire en bikepark.

C'est clair le lac blanc c'est catastrophique niveau poussière et appui...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
davelepec (18 juil.) disait:

Carrément il va faire des top10 souvent par contre là il jouait de l'avantage température plus basse, moins de vent ou pas du tout car en haut ça commence à souffler en début d'aprem pas avant, et les virages du haut nettoyés.
J'ai croisé un pilote du club de Lourdes qui a fait les qualifs il me disait que la piste était bien plus rapide qu'à Lourdes et que ça glissait avec une impresion de pneu crevé tellement y'avait de poussière.

Les juniors ne partent pas en même temps que les élites du coup on ne peut pas comparer leurs chronos.
Visiblement il avait retapé la piste le samedi matin ce qui a permis ces chronos pour les juniors. Une fois les juniors passé tout était a nouveau défoncé.