Blancoco (21 févr.) disait:
MatraK30 (21 févr.) disait:
je sais que c'est des machines, qu'ils ont un staff medic, mais 30j pour revenir d'une facture surtout à la cheville j'y crois pas.
Pas de top niveau avant 3 mois mini le temps qu'ils récupère physiquement et qu'il reprenne des sensations
Diagnostiquer une date de retour à la compétition en voyant une vidéo de crash, bravo j’en suis bien incapable !
Toutes les fractures sont différentes, il reviendra quand il reviendra c’est vraiment dommage pour lui en tout cas
Disons que j'ai eu pas mal d'experiences de fractures sur les membres inférieurs et le bras, et je suis entouré de médecins dont mon frère lui aussi bien habitué.
Alors certes comme tu le dis chaque fracture est unique, mais disons qu'une vraie fracture à ce niveau là (attendons la confirmation du diagnostic) tu as un délai incompressible de 5-6 semaines d'immobilisation, plus 1 mois de kiné. A ce moment là tu commences à bien marcher et reprendre le sport, donc mini 1 mois avant de prétendre être un athlete digne d'un top 10 mondial. Et encore 3 mois c'est vraiment peu pour revenir au top mais certains y arrivent.
Et ça c'est un scénario "tout est cool" on exclu les fractures batardes, les complications etc.
Après si c'est un petit arrachement osseux, ou une légère fêlure ça reviendra peut être un peu plus vite, mais ça va être dur de tomber sous les 2 mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 21/02/2022 - 10:03
inscrit le 02/04/20
438 messages