davelepec (21 févr.) disait:
Awesome (21 févr.) disait:
L'uci qui file les droits de diffusion des wc à Discovery Channel à partir de 2023. Ca rappelle l'époque freecaster, quand c'était payant.
Cette organisation aime l'argent à en détruire le sport qu'elle féfère, quand on voit ce qu'elle demande niveau financier au étape des coupes du monde....
Comme dit jycstd la discipline n'est pas ultra populaire et fastidieuse à regarder 2h00 de direct avec les mêmes plans en boucle où les néophytes ne voient pas les subtilité entre les concurrents comme les trajectoires, déjà que perso je me limite souvent au replay et je regarde les meilleurs runs alors si c'est payant je ne regarderai plus de DH....
C'est comme le safety-vélo Mondraker qui avant été au libre choix des ouvreurs de la station qui accueillaient souvent pour remercier le sponsor vélo de l'entité(station/club etc....).
Freecaster c’était gratuit, en tout cas moi je n’ai jamais payé pour regarder un live de dh et je regarde toute les manches depuis 2009.
C’est la fin d’un ére quand même, la dh gratuit c’était quand même cool. Pas sûr que beaucoup franchissent le pas surtout que beaucoup de fans de dh ne sont pas des fada de sport à la télé, ils ne sont pas habitués à payer des abonnements de plateforme
Moi qui suis le sx je paye l’abonnement à auto moto la chaîne 2 balles ça va mais si faut un prendre un abonnement à 10 balles je vais réfléchir à 2 fois (si je ne dis pas de bêtise eurosport est la chaîne sportive de discovery ce sera sûrement là dessus)
Honnêtement pour le sport à proprement parler c’est une grosse connerie. La plateforme red bull(live + matraquage sur les réseaux) c’était juste le top du top pour populariser ce sport et ça a énormément marché jusqu’à la. Il y a qu’à voir le nombre d’abonnés des stars de notre sport comme bruni Minnaar ou gwin. Ils ont plus d’abonnées ou autant que les pilotes du mxgp pourtant en comparaison ce championnat est bien plus vieux et connu à la base.
A cours terme ça fera juste baisser les audiences, et accessoirement grâce à aux droits tv en mettre vraiment dans les fouilles de l’UCI ..
mais à long terme tout le monde va trinquer, les nouveaux top pilotes auront plus de mal à émerger médiatiquement et sur les réseaux (ça a quand même son importance pour justifier en partie son salaire quoiqu’on en pense, déjà qu’ils ne roulent pas sur l’or en comparaison d’autre sports), et les autres les hors du top 10 j’en parle même pas .. même si actuellement red bull ne met que les 30 derniers c’est déjà ça et ça les aident pour ceux qui passent dans le live.
inscrit le 11/10/08
5430 messages