Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"jake" disait:
Normale que se soit une tuerie, c'est quand meme un belle bete ca. Hate de voir les photos.
non je rigolais^^je le veux mais je dois racheter un spad pour la méga avalanche^^c'était le spad ou le boitier^^j'en ai trouver un a 2600 euros de boitier mais bon^^ la pas de thunes
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
mdrrrrr et oui faut choisir. ^^
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"jake" disait:
mdrrrrr et oui faut choisir. ^^
pour faire nettoyer un boitier faut compter combien? (le miens (capteur+ miroir est crado)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Bah tout dépend si tu es chaud pour le faire toi même c'est pas cher si c'est par un pro la ça peu être cher
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"jake" disait:
Bah tout dépend si tu es chaud pour le faire toi même c'est pas cher si c'est par un pro la ça peu être cher
le faire moi même ouai mais je n'ai jamais le temps, ou je suis a 4g quand j'ai le temps^^lol tu habites ou? je te l'envoie lol
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
mdrrr moi je n'y est pas encore touché a ce truc.
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
salut à tout le monde. dit moi que veulent dire toute les lettres aprés les objo comme par exemples AF-S ou VR (pour AF je crois savoir que c'est Auto Focus??). je connai les caractéristiques des objo mais je doit avouer que ces lettres m on toujours intrigué. par la meme occasion j en profite pour vous demandez votre avi je vai bientot acheter un reflex et j ésite entre le D90 et le pentax K20D???
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Salut, en fait chaque marque à ses propres sigles... pour t'y retrouver check ça : parlonsphoto.com donc le S c'est pour le systeme de motorisation Nikon VR c'est pour le système de stabilisation Nikon Concernant le choix K20 - D90... je me suis posé la même question! J'ai tranché pour le D90 pour plusieurs raisons : - l'AF est semble-t-il plus rapide et plus performant - le rendu des images par faible lumières est à priori très bon sur le D90 - le mode rafale est plus performant 4.5 i/s contre 3 i/s - le marché de l'occas au niveau des objo sera bien plus étoffé chez nikon Le K20 a pour lui la tropicalisation du boitier et son coût inférieur au Nikon... notamment au niveau des objo qui n'ont pas à être stabilisés puisque le boitier y est ! Voilà, les "experts" peuvent enrichir mes propos (ou les contre dire !?)

arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
merci pour le lien et pour ton avi nitrous52. si les "experts" (pour reprendre nitrous52) veulent donner leur avi ils spnt les bienvenue.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Le K20 en tropicalisation, je n'y crois pas de trop car chez nikon le seul boitier dit tropicalisé est le D3, le D300 et D700 ne sont pas tropicalisé ils sont certes pourvu de joint d'étanchéité mais je n'irais pas sous la pluie avec ( un crachin a la con oui ). Je penche nikon car je nikon depuis deja plusieur années donc mon choix ne serait pas impartiale. ( Mais nikon a deja fais ses preuves et a déjà était élu a plusieurs fois l'un des meilleurs dans ce domaine. )
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
quels trépieds utilisez vous ? quels sont les spécificités nécessaires pour un trépied photo ? j'utilise un trépied Velbon CX 480 pour la vidéo, ça suffit pour un réflex ?? y'a-t-il des modèles qui se détachent aux différents budgets suivants : - 50 € - 100€ - 150€
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Nitrous52" disait:
quels trépieds utilisez vous ? quels sont les spécificités nécessaires pour un trépied photo ? j'utilise un trépied Velbon CX 480 pour la vidéo, ça suffit pour un réflex ?? y'a-t-il des modèles qui se détachent aux différents budgets suivants : - 50 € - 100€ - 150€
Perso j'utilise un trépied basique en alu avec une tête de fixation en plastique (trpied entre 30 et 50 euros alors que j'ai des gros monstres en boitiers. Le sul inconvénient sur des vitesses faibles (longues ouvertures) le trépied est un peu trop léger et le basculeur du miroir peut parfois faire un bouger (mais c'est rare) Les trépieds plus haut de gamme sont un gain de temps et de confort mais je préfère investir dans les objos ou les flashes. Au final la qualité d'un trepied ne change pas radicalement ma manière de prendre les photos un objo oui.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
Le sul inconvénient sur des vitesses faibles (longues ouvertures) le trépied est un peu trop léger et le basculeur du miroir peut parfois faire un bouger (mais c'est rare)
miroir relevé ;)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Dans les trepieds il existe 3 types de modèle, Le bas de gamme a 50 € ( support en alu pas très stable, il n'y a pas de rotule, fixation basique en plastique. ) Ensuite il y a les standard environ 150 € en alu renforcé, souvent vendu avec une rotule super pratique ( que je n'ai pas T_T ) pourvu également de niveau a bulle. Tres stable. Enfin que du bonheur. Puis le haut de gamme ceux composé de carbone super léger ( probleme cassant et il vibre donc bougé lors de longue pose. Donc a choisir si tu as des tunes prends en un avec une rotule. donc a environ 150€. Pour ma part j'ai réussi avoir en vide grenier un velbon CX 586 acheter 10€ vendu dans le commerce a 80 € ^^ et un monopied Manfrotto. Bien pour moi la référence est Manfrotto cher mais super qualité.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Dans les trepieds il existe 3 types de modèle, Le bas de gamme a 50 € ( support en alu pas très stable, il n'y a pas de rotule, fixation basique en plastique. ) Ensuite il y a les standard environ 150 € en alu renforcé, souvent vendu avec une rotule super pratique ( que je n'ai pas T_T ) pourvu également de niveau a bulle. Tres stable. Enfin que du bonheur. Puis le haut de gamme ceux composé de carbone super léger ( probleme cassant et il vibre donc bougé lors de longue pose. Donc a choisir si tu as des tunes prends en un avec une rotule. donc a environ 150€. Pour ma part j'ai réussi avoir en vide grenier un velbon CX 586 acheter 10€ vendu dans le commerce a 80 € ^^ et un monopied Manfrotto. Bien pour moi la référence est Manfrotto cher mais super qualité.
manfrotto, gitzo, et j'ai repéré Feisol (made in chnia replique des manfrotto de bonne facture parait il, faut que je regarde ca de pres) Par contre, y a tellement de ref chez mandrotto, que je ne saurais quoi choisir :?
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
slt bon maintenant j'ai un "probleme" mon viseur est ABSOLUMENT degeullase ! bien sur je l'ai netoyé au debut avec un petit bout de tissus puis maintenant avec un "papier" special super fin bref rien j'ai aussi netoyé l'interieur de mon boitier enfin le miroir ... mais rien ! j'ai l'impressiont que sa vien de l'interieur du viseur :? chose possible ? j'ai pas encore (et surtout j'ose pas trot) demonter une partie du viseur au dessus du miroir ... mais se qui me tracasse c'est que j'ai l'impression de voir une rayure ! j'ai bien regarder avec une loupe et un bon eclairage mais le miroir n'as rien (heuresement !) ce n'est pas mes objectif ! (sur et certain, netoyer et renetoyer en encor ...)il sont nikel et en prenant une photos il n'y a pas de trace ... d'après vous je fait quoi ? :cry: retour au magasin ?
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
ben t'es sous garantie encore jspr? :/ Parceque sinon.. j'espère que c'est pas lélectronique de touché :s
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
oui je suis encor sous garantie je l'ai acheter fin aout pui j'ai prit l'extention. (c'est un OLYMPUS E-420) mais je suis le seul a m'en servir et c'est pas mes parent qui vont y toucher !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Ne jamais toucher un element interne même avec un tissu sauf si il y a des traces de gras (impossible à l'interieur ou alors t'estvraimment dégeu) n'utiliser que de l'air sec pour degager poussières et autres.
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
ok j'ai pensser au compresseur mais j'ai trouver sa un peu violent alors je les pas fait ...
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Encore heureusement!! Tu peux achetre une bonbonne d'air sec, c'est pas très cher ;)
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
oue je vais aller voir sa a la fnac ou un magasin de photo que je connai bien
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Suivant le débat, j'ai une incertitude suivant l'utilisation du miroir de l'apn. ( et oui ca arrive je ne suis pas un super homme :D) La question est : Si le miroir est raillé est ce que cela influe sur l'image final ou juste a l'image que l'on perçois au travers du prisme ( et donc lors du shoot étant donné que le capteur qui se trouve dernière n'a rien l'image a la sortie n'aura rien) ? Je ne sais pas si on me comprend. Si c'est pas le cas j'essaierais de me corriger.
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
je crois avoir un peu près compris, mais c'est tordu comme phrase lol
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
pour repondre a ta question jake il faudrait un mec calé en optique... moi je dirai que sa depend de la rayure en faite tous depend si la rayure modifi le tracé de la lumiere, aprés c'est juste mon idée perso. j ai une autre question, quelqu'un pourai me donner les ref d un bon objo de macro pa tro chere??