bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Salut Born to ride. Tout d?abord merci pour le temps passé à lire toutes ces pages. :wink : Et aussi pour tes commentaires de professionnel. Pour satisfaire ta curiosité, je ne veux pas développer un jeu à 3 car c?est irréalisable et tout le monde le sait. Donc le but de la man?uvre est de bien rédiger un cahier des charges béton (car il faut bien commencer par quelque chose de concret) en vue de proposer l?idée à des investisseurs susceptibles d?être intéressés. (Je travaille aussi sur la rédaction d?un business plan). Et tout ceci dans le but de monter une structure pour son développement final car c?est vrai qu?un tel projet demande du temps et des moyens de professionnels. L?idéal serait une démo qui est beaucoup plus convaincante qu?un teaser. Mais si on arrive déjà à proposer un teaser, je pense qu?on peut avoir toutes nos chances. Pour répondre à tes interrogations concernant les specs : si on oublie les termes dh/dirt/slope/fr (car ces termes nous enferment dans une vision trop établie du VTT freeride), la grande idée du jeu est quand même de proposer la possibilité d?effectuer des tricks dans un environnement « ouvert », dans le sens que le joueur n?est pas limité seulement à un pipe ou un champ de bosses. Dans cet environnement, il sera proposé des modules et des obstacles naturels. Il faut bien se dire que c?est un jeu avant tout et oublier un « peu » la réalité de la discipline. Mais tu as raison de dire que le slope/dirt sont les plus intéressants et beaucoup plus fun, même si le freeride et le dh, en termes de sensations, sont très intéressants. Cependant, si je devais en garder un des deux, ça sera évidemment le slope/dirt. (Mais il serait quand même bien de proposer les deux pour ne pas créer une espèce de lassitude et aussi pour que le plus de monde achète le jeu. Mais encore une fois, d?autres stratégies commerciales peuvent émerger comme la possibilité d?un add-on fr/dh par exemple?) En tout, c?est sympa d?avoir un avis de « pro » et de me rassurer sur le potentiel commercial de ce projet. :wink : car il faut bien avoir en tête l?objectif principal : faire un produit vendable. Si tu peux passer de temps en temps pour poster tes commentaires mais aussi j?aurais peut-être besoin de tes compétences pour le site web, si tu es partant. Keep in touch !
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
salut d'abord felicitation pour ton idée et surtout bon courage j'espere que tu meneras ton projet jusqu'au bout sa serait trop fort!!
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
tu n'a plus de questions a nous poser bike_game?
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Tien j ai vu que mountain bike adrenaline allait sortir sur PC mais cette fois ya plus salomon ds le coup..
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
re à tous! Pas le temps de trop avancer ces temps-ci sur mon document... :wink: --> Mais, pour faire avancer le travail, je voudrais "brainstormé" sur les valeurs que représentent le VTT freeride. Si vous pouvez m'en lister 3 différentes, qui sont selon vous très représentatives du VTT et les raisons de leur choix. --> Autre idée: j'aimerais faire un film d'intro pour mon projet mélangeant de la vidéo et de la 3D. En gros, un montage de films représentant différentes épreuves ou des tricks, et des cinématiques du jeu. Qu'en pensez-vous?
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
n'oublie pas la possibilité de pouvoir escalader et grimper... façon THUG... pour moi la plate forme de ce jeu conviens nikel à une idée de freeride...
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Pour le Brainstorming VTT FREERIDE = - la possibilité d'user de n'importe quel objet, et ceux n'importe ou, dans n'importe quel milieu pour sauter, pour des drops... - Pas de régles (sinon c'est de la dh, ou street enfin en clair c'est plus du freeride) - Mélange et liberté (Le vtt freeride c'est des gaps, du dirt, de la descente, enfin un cocktail explosif que l'on fait avec les doses que l'on veut)
Parazit03
Parazit03

inscrit le 28/06/07
149 messages
-Liberté, donc l'idée de pouvoir se déplacer à pied et escalader si nécessaire est bonne selon moi. -Adrénaline, je m'y connais pas trop, mais peut-être qu'un effet flou du paysage/environnement/quelque-chose pendant les passages durs serait intéressant... Simple idée, heing. -Mélange de disciplines, comme l'a dit diabolik. J'espère pouvoir un jour jouer au jeu fini, ce serait génial! :D +
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Parazit03" disait:
-Liberté, donc l'idée de pouvoir se déplacer à pied et escalader si nécessaire est bonne selon moi.
+1 dans Tony hawk underground 2 c'est pas mal de pouvoir rejoindre un gap a pieds.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Oui ca c'est pas mal, pour les gros sauts, effectivement il faudrait un ralenti mais a choisir c'est a dire si tu joues, bon tu fais ton saut, paf tu rateris avec une vue normal (suivie) mais tu peux allez en faisant pause dans le menu pour visionner tes 60 derniers secondes par exemple!
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
j'espere aussi voire le jeu abouti et j'espere que vous avez pensé a dire a tout le monde lorsqu'il sera sorti ^^
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Ah oui, bon jusque la j'ai pas écrit grand chose: Donc au niveau des cinématiques, il faudrait qu'il y'en ai assez souvent, enfin pas trop non plus mais en tout cas des petites cinematiques pas trop longues au cours, par exemple, d'une "map" quand on trouve de nouveaux gros gros gap ou alors un ptit single super raide et pierreux enfin des ptits endroits spéciaux en tous les cas, et donc une petite video ou la caméra descend en reculant assez en filmant le rider fixant l'endroit en question. Enfin un truc dans le genre, les bords de l'écran sopnt un peu floutés... Aussi si possibilité il y'a alors quand on fini d'escalader et que le rider se trouve devant un panorama splendide alors la aussi il faudrait une petite cinematique. Enfin voila, c'est un peu ridicule comment j'explique ca et ce que je veux dire, mais bon, les petites choses en font une grande! Encore une précision: ne pas imposer ces cinematiques, juste signaler qu'une nouvelle cinémqatique est dispo dans le Menu. Au fait, je sais pas si la question a été abordé mais je sais qu'apperement vous vouliez ciblez ce jeu pour Xbox 360, penserez vous aux non possesseurs de Xbox et de faire une version PC? Voila merci d'avoir lu ce message :wink:
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
c'est le contraire. C'est plutôt prévu sur PC avant tout. :wink: --> Par contre je n'ai pas très bien saisis tes idées sur les cinématiques. Donc en fait, tu parlais de cinématiques au cours d'une partie? A mon avis, çà peut être une bonne idée car c'est seulement une caméra qui se ballade. Mais ce n'est pas une priorité. Mais je parlais plus de la cinématique d'intro, lorsque tu lances le jeu. En gros, mon idée serait de faire un montage de vidéos amateurs. J'ai vu pas mal de vidéos sympas et très "pros" sur ce site. Il suffit d'avoir assez de matières pour faire un montage dynamique et sympa. --> Et le fait de faire descendre ton rider du bike ne sera pas possible non plus. Par contre remonter la pente en pédalant est plausible. La seule fois ou ton rider sera pas sur ses pédales sera dans les airs pendant un trick ou après une gamelle sévère! :twisted:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Okok, c'est domage que le rider ne pourra pas descendre de son bike mais bon c'est vrai que si on se lance dans un truc genre GTA... Oui pour la cinematique du début ca serait faire un regroupement, de ce que j'avais montré comme exemple en rajoutant des passages ou l'on voit un rider rentrant des tricks enfin un truc en fait bien classique, puisqu'il suffirait de regarder le générique de début d'un Tony Hawk et l'adapter au vélo en rajoutant plus de paysage puisque le milieu ou évolura le rider étant un milieu unique qui est la montagne, autant bien mettre en avant cet atout que les Thug non pas puisque ces derniers, le skater évolue en ville..
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
Essayons d'oublier un peu les jeux de skate ou tel ou tel truc qu'on a vu dans un tony hawk ou un adrenaline ou un skate. :wink: je dis pas qu'il ne faut pas reprendre des choses intéressantes sur d'autres jeux mais tu vois comme je ne connais pas ton jeu, ça me parle pas du tout. :wink: et puis "faire comme un autre jeu" ne m'intéresse pas non plus. J'ai pas envie que le mec qui va jouer au jeu dise "tiens, c'est comme tony hawk!" (toi d'ailleurs non? :lol: ) un peu de créativité voyons!! :D
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages

Non je parlais au niveau des cinématiques prendre le même systéme, c'est a dire voir le rider passez des tricks mais rajoutez beaucoup de paysage comme pr le easer de ROAM, tout au début, on voit la brume et tout et tout. fr.youtube.com Comme sur cette video sauf qu'il faudrait donc rajouté du paysage! Quand je dis copiez sur THUG c'est seulement pour la cinématique :wink: En tout cas si tu ne l'as pas essai de te le procurer ou seulement la démo pour te faire une idée du "freeride en skate", dans ce jeu c'est pouvoir grimper ou tu veux droper ceux que tu veux, grinder sur ceux que tu veux et ou tu veux, c'est ca le freeride en fait, donc en vtt, si l'on veut un jeu de freeride il faudra copier un peu sauf adapter tout ca dans le milieu de la montagne avec evidemment des trucs novateur!

cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
et pourtant le moteur de Tony Hawk Underground est parfait pour ce genre de jeu, tout comme dave mirra pro bmx, etc etc... pour le freeride etre capable d'aller chercher une ligne "secret" ou caché ou en bord de piste pourrait etre un gros gros plus à la duré de vie du jeu, tout comme le fait de pouvoir accumuler des "bonus" de type argent, grâce aux sponsors que l'on acquière avec l'expériences, pour d'une part pouvoir se payer des machines aux capacités et performances accru et d'autre part de pouvoir voyager à travers le monde, comprendre là , pouvoir passer à la map suivante... et voir meme pourquoi pas acheter du matériel afin de shaper et creer ou améliorer soit meme des lignes sur les maps (mais là c'est mon coté trail builder qui parle...). Je sais pas si c'est ton metier de faire du jeu video... mais il faut "to think outside the box" si tu vois ce que je veux dire et pas se contenter d'une etre merdouille de jeu vtt, car les précèdent...je veux pas etre méchant...mais... :?
bike_game
bike_game

inscrit le 12/03/08
98 messages
--> cervo, il faut que tu lises les 29 dernières pages. :wink: car tout ça a été défini. --> diabolik 707: oui, c'est pas mal. Sauf qu'ils font de la grosse pub pour Tony... Mais je verrai quelque chose de plus cool car la c'est un peu speed, genre matraquage d'images! Il faut rester plus ambiance montagne, calme, nature... à réfléchir.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
"bike_game" disait:
--> cervo, il faut que tu lises les 29 dernières pages. :wink: car tout ça a été défini. --> diabolik 707: oui, c'est pas mal. Sauf qu'ils font de la grosse pub pour Tony... Mais je verrai quelque chose de plus cool car la c'est un peu speed, genre matraquage d'images! Il faut rester plus ambiance montagne, calme, nature... à réfléchir.
Ah moi j'aurais pensé justement de "punché" la video par des petits passages assez puissants (enfin assez hard en vélo), genre alterner calme/puissant/calme/puissant Pour donner déja le rythme quoi, le freeride c'est du paysage et de la sensation. PS: cervo pense a te présenter si le jeu est retenu étant donné que la création de modules, passerelles enfin d'aménagement pour le vtt est ton métier, ca pourra (surement) les interésser. :lol: :lol:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
tinkiet j'y ai pensé ;)
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
je pense que c'est bien de faire une vidéo avec des vraie image et aussi un peu de cinématique. et comme dit diabolik alterner calme,puissant,calme puissant. il faudrait que la cinématique soit a la foi dans l'esprit freeride, mais que en même temps elle soit assez fun et qu'elle montre toutes les possibilités offertes par le jeu.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
En tout cas pas déjanté, faire une video avec beaucoup de classe mais pas déjanté comme la video de Thug :?
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Ou celle de Mountain Bike Adrenaline Visible ici
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
bon pour le jeu je ne sais ou sa en ai pour ce qu il s agit des cinématiques de vrai vidéos je trouve que l idée est géniale sa donnera encore plus l envie de roule (dsl pour les gens blessés), après pour toute les pubs (tout dans le même esprit) il faut pas trop matérialisé c est a dire pas trop un jeu a "pub", ensuite les endroits caches je trouve que l idée est pas mal mais justement dans tony hawk, dave mirra ... ba les endroits sont souvent inaccessibles car le coup de casser des fenêtres, faire des gros saut de 30m de haut et quand tu tombe tu te relevè c est bof bof faut que le jeu soit le plus réaliste au pire mettre bien planqués des petites doubles ou autres modules je trouverais sa mieux après faut voir avec le temps de travail
dimi
dimi

inscrit le 06/04/09
189 messages
Matos : 4 avis
moi je trouve sa serais géniale mais pour le rendre intéressant il faudrai des bike de dh ,slopstyle et dirt mais que c'est des marque qui existe pour le rendre bien et puis des slopstyle que l'on connait comme les 2aples avec des sauts qui serait un peu près réelle