Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"wecxs" disait:
Salut pour ce qui est du poids des KONA... perso mon supreme avec une fox 180 et des sticker de protection partout accuse 17,4kg... et passera bientôt a 16,5kg quant je monterai les nouveau maxxis. pour ce qui est du poids en freeride qui a deja essayer de faire un 36 avec un velo de 20kg? ou meme un table? bien sur c'est possible mais tellement plus dur zapiks.fr pour info ce gars a un velo a 15kg ...
je suis d accord avec ca, bon c est a ponderer en fonction de la pratique du rider, si le rider fait peu ou pas de figures, il est peut etre pas tres utile de depneser plein de thunes pour essayer de perdre du poinds a l extreme, sauf si on a budget illimité, dans ce cas c est sur que plus leger c est mieux c est pour ce qui est de perdre 1kg sur les roues(bientot ton cas)c est encore mieux, car le fait de perdre du poids sur les masses non suspendues que sont les roues sera bien plus efficace en terme de rendement de pedalage que de le perdre (par exemple) sur le cadre de plus, les roues etant l organe gerant le plus la stabilité en l air(la roue n est rien d autre qu un gyroscope) le velo sera d autant plus facile a bouger que les roues sont legeres.... bon moi entre l achat du matos de vtt de ski et de photo, je n ai pas le budget pour monter du superlight, mais si j avais du blé, je partirai bien avec cette machine canyon.com 180 avant et arriere, 13.4kg....et encore moyen de l alleger, ca doit etre une arme de guerre....
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'ai peur que cette bete malgres sont debatment consquement et son exelant rapport poid deb soit plus orienter gros enduro que vraiment freeride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"tony_larsouille" disait:
rien que entre ta 36 180 et ma 66rc3 il doit y avoir dans les 400 500 g de difference si c'est pas plus....
en effet la fox 36 rc2 fit 180mm annonce 2400grammes pivot non coupé, alors que la marzo 66rc3ti en annonce 2850, donc 450 grammes de difference cela dit ces fourches ne sont pas identique dans leur fonctionnement, la fox est a air, alors que la rc3 est a ressort, chacun son idée et son experience, mais les fourches a air plongent bien plus qu'un modele a ressort, sont moins fiables sur la durée, moins sensibles sur les petits chocs... or un ressort ca doit pas peser loin de 450 grammes technique qui me tente bien, acheter le kit pour passer la 66rc3(ou rcv) en fourche a air avec le kit protone, on gagne en poids ce qu on perd en progressivité, pas de soucis de fiabilité car seul un fourreau, tres fiable depuis des années est modifié,et ne devra supporter qu une faible pression et on reste chez marzo, pour ceux qui, comme moi, reprochent a fox le prix exorbitant pour une fourche peu sensible et encline a plonger au freinage... cela dit, du moment qu on se sent bien avec son matos, et qu'un pro rider sur un bike de 20kg sera plus compétent qu une buse sur un de 16kg, chacun fait ce que bon lui semble, suivant ses moyens...
WhatZeFox
WhatZeFox

inscrit le 02/12/10
12 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
je partirai bien avec cette machine canyon.com 180 avant et arriere, 13.4kg....et encore moyen de l alleger, ca doit etre une arme de guerre....
Ah ouais c'est sur que ça fait rêver, en même temps le cocktail carbone/freeride me laisse un peu dubitatif (tu niques un bout de cadre = tu niques tout le le vélo si c'est du carbone!), clairement c'est déjà pour les bons riders ce genre de bête...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
razgriz si seulement j'avais la Ti lol j'ai la normale je suis donc a 3 kg :shock:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"WhatZeFox" disait:
"razgriz65" disait:
je partirai bien avec cette machine canyon.com 180 avant et arriere, 13.4kg....et encore moyen de l alleger, ca doit etre une arme de guerre....
Ah ouais c'est sur que ça fait rêver, en même temps le cocktail carbone/freeride me laisse un peu dubitatif (tu niques un bout de cadre = tu niques tout le le vélo si c'est du carbone!), clairement c'est déjà pour les bons riders ce genre de bête...
Il n'y a pas de carbone sur les Torque, du moins les cadres n'en possèdent pas, c'est la finition anodisé qui t'as peut être donnée cette impression ;). Sinon en tant que possesseur de l'ancien modèle, un poil plus carré et avec un peu moins de débattement sur l'arrière (170 au lieu de 180), ça passe vraiment partout, après je l'ai monté pas très légers (souci d'argent, j'recherche la fiabilité avant tout), je pense tourner autour des 18kg, peut être 19kg, ça peut choquer surtout quand on part sur une base à 16,5. Mais bon moi le poids je ne le ressent que très peu, c'est encore une fois quelques choses de très personnel. Quand y aura les sous sous qui arriveront je penses investir dans une fourche plus légère que ma Domaine et peut être un ressort Titane, qui sait, c'est un endroit où on peut perdre beaucoup de poids mine de rien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
a part si tu peses 120kg, le poids c est comme tout le monde je pense, tu le ressent forcément..... apres me taper un gros enduro a 170 de debattement qui fait presque 19kg, ca me ferait mal... disons que quitte a voir ce poids la , et pour moins cher surement, je prefere prendre un pur freeride..
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
Je pense qu'on s'éloigne du sujet de base => le freeride Donc un bike de freeride d'environ 18 kg ce n'est pas lourd ! Allé vivement demain pour une pu*** de grosse session de porcasse !! :twisted: vraiment hate !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
figue ?
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
janas avec la tapalnivo familly :lol: de prévu un mini shapping en fin de matinée, sandich le midi, et l'aprem gros ride / film. Le soir, montage vidéo :lol: donc normalement (je dit bien normalement) dimanche il y aurat une petite vidéo du crew ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
"tony_larsouille" disait:
rien que entre ta 36 180 et ma 66rc3 il doit y avoir dans les 400 500 g de difference si c'est pas plus....
en effet la fox 36 rc2 fit 180mm annonce 2400grammes pivot non coupé, alors que la marzo 66rc3ti en annonce 2850, donc 450 grammes de difference cela dit ces fourches ne sont pas identique dans leur fonctionnement, la fox est a air, alors que la rc3 est a ressort, chacun son idée et son experience, mais les fourches a air plongent bien plus qu'un modele a ressort, sont moins fiables sur la durée, moins sensibles sur les petits chocs... or un ressort ca doit pas peser loin de 450 grammes technique qui me tente bien, acheter le kit pour passer la 66rc3(ou rcv) en fourche a air avec le kit protone, on gagne en poids ce qu on perd en progressivité, pas de soucis de fiabilité car seul un fourreau, tres fiable depuis des années est modifié,et ne devra supporter qu une faible pression et on reste chez marzo, pour ceux qui, comme moi, reprochent a fox le prix exorbitant pour une fourche peu sensible et encline a plonger au freinage... cela dit, du moment qu on se sent bien avec son matos, et qu'un pro rider sur un bike de 20kg sera plus compétent qu une buse sur un de 16kg, chacun fait ce que bon lui semble, suivant ses moyens...
Faut dire aussi que 500gr de moins sur la fourche ça change la vie...le bike réagit bcp plus vite. POur ce qui est de ton kit protone, je me demandais si c'était pas impossible de le monter sur les nouvelles marzo (rc3-rc3evo ti), je mexplique: j'ai lu partout que les plongeurs avait une épaisseur interne variable, donc si c'est le cas....le kit protone ne marchera pas non?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"didero" disait:
janas avec la tapalnivo familly :lol: de prévu un mini shapping en fin de matinée, sandich le midi, et l'aprem gros ride / film. Le soir, montage vidéo :lol: donc normalement (je dit bien normalement) dimanche il y aurat une petite vidéo du crew ;)
sans moi :( :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"Nic_lestreeteur" disait:
POur ce qui est de ton kit protone, je me demandais si c'était pas impossible de le monter sur les nouvelles marzo (rc3-rc3evo ti), je mexplique: j'ai lu partout que les plongeurs avait une épaisseur interne variable, donc si c'est le cas....le kit protone ne marchera pas non?
en effet ca devient impossible dans ce cas.... par contre niveau prix performances, une 66rcv pas cher d occaz, couplé au kit protone a 140e, ca doit etre vraiment pas mal pour pas cher
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"razgriz65" disait:
figue ?
Fig demain si tu veux.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
"dirtyfifty" disait:
"razgriz65" disait:
figue ?
Fig demain si tu veux.
tu feras le gap une fois pour moi stp :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
yep non....demain je suis de demenagement, dimanche par contre....
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
combien de long le gap de fig?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Bidon, du genre 1 m 50, 2 grand max
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
a ok je le voyais plus dans les 4 5m
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je dirais qu il est tout de meme un peu plus long, au moins deux, mais c est clair qu il est bien plus haut que long
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
+1 il fait plus de 2m de long ton gap dirty ;) regarde une photo bien de profile tu verras ;) car le "mur" n'est pas verticale ;)
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages

Yo ! Je suis toujours sur ma recherche de freeride à 2000€ Le Canyon Torque rockzone a l'air pas mal mais j'ai un peu peur qu'il resemble plus à un gros enduro qu'à un freeride. Qu'est ce que vous en pensez ? canyon.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi il me parait pas mal ce rock zone, avec une entraxe de 240mm, je pense que le cadre est d'origine bien typé freeride, par contre il est clair qu'il tirera plus ers l enduro que la dh, mais bon.... si tu cherches toujours en avril, je revend mon bike, pour bien moins que 2000€
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
"razgriz65" disait:
moi il me parait pas mal ce rock zone, avec une entraxe de 240mm, je pense que le cadre est d'origine bien typé freeride, par contre il est clair qu'il tirera plus ers l enduro que la dh, mais bon.... si tu cherches toujours en avril, je revend mon bike, pour bien moins que 2000€
C'est quoi ton bike ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ouhla c etait presque de l ironie mais bon il y a quand meme des chances que je le vende en avril un big hit 2 2009(les nouveaux modeles)avec une 66rc3 2009 a l avant et un dhx 5.0 a l arriere... /matos/spad.php?id=1261 d 'ici la t as le temps d en trouver plein pas trop cher sur vv ou le bon coin, les bikes de freeride c est pas ce qui manque en occaz