Ca fait longtemps que je demande ce qu'est l'enduro mais personne n'est capable de me répondre ! Pouvez-vous m'expliquer svp ? merci
Wow tant que ca Enfin il faut s'avoir que l'Enduro s'approche de la Randonnée mais en plus sportif L'enduro c'est l'essence meme du Vtt, tu vas partout tout en restant sur ton vélo. Tu montes à ton rythme sans te crever comme un fou et tu descend en prenant un maximum de plaisir. Il existe une catégorie de vélo spécial pour cette pratique: Ce sont des vélos essentiellement tout suspendu avec une débattement compris entre (en gros) 125mm et 150 mm avant et arrière. Les composants sont à la fois légers et résistants ce qui rend ce genre de vélo relativement cher (compter un bon 2500 euros pour avoir quelque chose de bien) Ex: http://www.commencal.com/image/produit/velo/2005/vtt/meta_5_20/meta_5_20_xl.jpg Le Meta de Commencal Le Enduro Pro de chez Specialized (la référene en enduro )(70 km minimum)
"Yoda28" disait:Comme beaucoup de ceux qui se croit Freeriders Il me fais marré ce mot Freeride il veut tout et rien dire Le Ride libre c'est de l'enduro Enfin on pourrait polémiquer des heures la dessus et toujours avoir chacun sa vision des chosesmerci pour vos réponses. en faite je le pratiqué mais sans le savoir
"Arno" disait:Et encore, y a un post sur la définition de ce mot et sa mise en pratique, de quoi rigoler pendant 5 petites minutes ... Faut faire la différence entre taper quelques gaps et faire du vrai FR ... (et encore), je pense que des mots comme le FR (je hais freeride) prennent plus de valeurs dans des pratiques comme le ski ou le snow (et variantes en kite). Enfin on peut aussi en revenir sur le mot dh, certains font des "descentes" et en fait sur un parcours de XC tu retrouves des descentes du même type (en plus cassante).Comme beaucoup de ceux qui se croit Freeriders Il me fais marré ce mot Freeride il veut tout et rien dire
inscrit le 20/11/00
136 messages