zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Et non ce n'est pas un programme anti calvitie que je vous propose d'aborder ici mais plutôt d'essayer de comprendre comment les pro font pour se relever de chutes toujours plus spectaculaires les unes que les autres.. Il n'y a pas de secrets cela passe tout d'abord par une bonne préparation physique, mais je suppose aussi mentale, et n'oublions pas le fameux paramètre du je m'appelle jay Delachance ou Jay Pasdecul... Allez je colle ici un résumé de ce qui a déjà été dit entre les ligne d'un post à contreverse.. ;)

wecxs a écrit: zodd_pour répondre a ta question ça fait 20ans que je roule en roller du coup j'ai appris a tomber mais oui je me suis vraiment fait très mal très souvent mais du autre coter c'est ce qui me permet de progresser vite: je me colle plus de boite que la moyenne mais comme je me fait pas trop mal je peut recommencer... zodd a écrit: Y a pas de secrets en gros... le truc est de ne jamais se faire trop mal... mais des fois c'est chaud de se relacher juste derrière une série de chute.. j'ai remarqué qu'après c'est le cerveau qui passe en mode survie..lol wecxs a écrit: oui mais le pire c'est que si tu est tendu tu te fait vraiment plus mal ... paradox: la peur te rend rigide et lent du coup tu tombe, comme tu est tendu tu te fait mal et du coup tu a peur etc... après il y a aussi un truc qui joue, le physique: je suis toujours étonner de ce qu'un corp humain peut encaisser du moment qu'il y est préparer zodd a écrit: qu'entend tu par préparé? muscu? etc? sinon c'est clair qu'à chaque fois que je me suis fait mal, c'est parceque j'étais crispé ou sur la retenu.. wecxs a écrit: oui Zodd je parle de muscu bien sur pas celle a la con qui te fait ressembler un acteur hollywoodien mais bien plustôt celle qui permet a t'es muscle de ce contracter plus vite et plus fort pour que ton corps soit protéger... perso j'ai toujours fait énormément de sport mais j'ai étai sérieusement blessé 6 mois d'arrêt quant je suis revenu j'avais fait tout ce que je pouvais: pompes traction gainage et pas mal d'explosive sur le bas du corps du coup première grosse compette je vais me poser vraiment trop loin donc une grosse 30ene de mètres de long avec un atterrissage plat et ... bin rien quant je me suis relever je n'y croyez même pas razgriz65 a écrit: je pense qu a partir d une certaine force d impact, en plus de l entrainement, de la musculature et de l habitude...il y a le facteur chance un pote est tombé d un pont de 8 metres de haut sur la route en dessous, il etait bourré, il s est juste fracassé le genou, le chirurgien lui a dit que c est le fait etre tellement bourré qu il sétait laissé tomber comme un etron, qui lui avait sauvé la vie...(d un autre coté a jeun il aurait pas sauté;) puis tous les grand sportif ont de l entrainement , chance ou pas chance....quand on voit candide sur la grosse bertha, qui se prepare a l impact a partir du milieu du saut, et qui se detruit les vertebres quand meme.... wecxs a écrit: oui mais candide justement c'est l'entrainement conique personnifier ... quant tu voit simon dumon a park city youtube.com simon est un ancien gymnaste aussi large que haut (ok il est pas haut mais quant même) du coup ce crash lui vaut 2 fractures du bassin mais rien au dos ... la saison suivante il rider comme avant si candide avai étai préparer de la même façon il n'aurai peut être rien eu (ya quant même 2 gars qui on pris la même boite que lui la semaine avant et l'un c'est casser le doit l'autre n'a rien eu
En tout cas ça doit faire bizarre après plusieurs mois d'arret de ce relancer sur un gros truc comme ça.. Comment ça se passe? on recommence petit ou on essaie de rattaquer comme ci de rien?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je re poste la video que j'ai mis sur l'autre thread une chute de atkinson au championats du monde de descente en 2008. Je pense que la chance joue mais le physique aussi vu qu'il roule (comme tous casiment) sans rien sous le maillot avoir une grosse resistance physique est ultra important sinon il serait surement resté à terre ;) carton total à 65 Km/h
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Oui mais sur cette chute on voit que sa trajectoire tangente le sol.. ce qui lui permet de rouler.. si au lieu de sa il s'était fait arreter net par un arbre, je ne pense pas qu'il aurait pu se relever.. Mais en plus de la musculature, je pense qu'il vaut mieux etre souple.. Pour ma part je pense que c'est ce qu'il me manque.. je suis tout sauf souple.. incapable de poser les mains au sol sans plier les genoux.. comment expliquez vous qu'en coupe du monde aucun ne portent de protection.. pareil pour la dernière rampage.. ils étaient tous en t shirt alors qu'avant ils portaient tous des gilets..
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
moi je les comprends un peu j'aime bien rouler light mais eux à leur niveau et l'engagement c'est vrai que ça parait fou... Je pense pas que ce soit le fait qu'ils soient inconscient. Encore quelques barges je veux bien mais je pense pas que des centaines de mecs en WC soit timbrés. Rouler avec peu de protection est un choix personnel ils sont majeurs et assument le risque. J'ai rarement vu un rider pro se plaindre après une blessure. Et comme je dis souvent un gilet ne protegera jamais d'une fracture alors je pense qu'ils prennent le choix de zapper cette protection, bosser leur musculature (pour avoir vu pas mal de gugus comme gracia, minnaar, barel etc en vrai je peux vous assurer que le physique ils l'ont ). Mais bon l'exemple n'est pas forcement bon un gamin qui va voir une chute comme celle de atkinson plus haut va peut être se dire que lui aussi ne craint rien. Mais faut voir que des mecs comme lui ont une preparation physiqe énorme...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
les protecs pour poignets, je voit pas comment sa pourrait empecher une entorse, ou autres (moi j'ai actuellement une fracture du radius et cubitus) alors quand mes parents m'ont vus ils ont également pensés si les protections pouvait empecher ça... mais non! les protections empechent les gros chocs, mais un os de cassé, protecs ou pas, sa casse.... Alors moi les protecs ok pour les coups, mais sinon..., je suis d'accord avec zodd sur le fait d'etre souple, mais aussi, savoir chuter!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"le_rider_fou888" disait:
Faut avoir de la chance aussi...pour moi poignet dans le plâtre Jay Pasdecul et de toute façon impossible de muscler cette partie du corps des protec pour poignet c'est efficace ?
Il est bien possible de muscler le poignet? Enfin ça ne se voit pas au niveau du poignet même, mais autour les muscles le retiennent bien (je pense à l'avant bras par exemple)?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"le_rider_fou888" disait:
Faut avoir de la chance aussi...pour moi poignet dans le plâtre Jay Pasdecul et de toute façon impossible de muscler cette partie du corps des protec pour poignet c'est efficace ?
Il est bien possible de muscler le poignet? Enfin ça ne se voit pas au niveau du poignet même, mais autour les muscles le retiennent bien (je pense à l'avant bras par exemple)?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les protections c'est pour pas que qqch te rentre dans le corps et explose tout à l'intérieur et aussi pour limiter les dégat sur les organnes mais contre laa casse d'os....ben mon bras et mes côtes ils s'en souviennent tjrs :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Le facteur chance est aussi vraiment présent lui aussi, j'ai fait deux grosses chute plutôt violente j'ai rien eu, j'ai glissé dans un virage à plat dans la terre j'ai eu le pouce cassé, allez chercher l'erreur. Mais les muscles doivent beaucoup rentré la dedans car y'a qu'à voir en bmx ce que les mecs prennent malgrès les muscles qu'ils ont.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Y a une manière de savoir chuter aussi. J'ai fait du judo pendant 8 ans, et on apprenait à chuter en faisant une roulade le long de son bras. Ça m'a servi quelques fois. Après y a des fois ou ça m'a pas servi :lol: : contact direct avec un arbre sans passer par la case chute au sol. J'avais mon gilet de protection, j'ai d'abord tapé épaule droite dans un arbre qui avait un matelas de protection puis je me suis fait renvoyé dans un autre arbre coté gauche sans protection lui :D J'ai tout pris dans le torse et me suis fêlé une cote. Autre anecdote : j'ai fait un 35km/h -> 0km/h instantanément avec la tête : casque fendu sur 10cm et des craquelures un peu partout. Ben j'avais juste mal au cou, et je pense que les 2 ans de kart (discipline qui fait travailler énormément le cou) m'ont un peu aidé. En conclusion il y a la manière de chuter et la préparation physique qui peuvent éviter de se faire mal.
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
En effet Le gilet de protection de protege des brulure, et des perforation pectorale, mais en aucun cas ventrale. Pareil pour les Os le gilet amorti mais ne n'empeche pas les cassures ect, personellement je me nomme jay pasdecul, je suis toujours full protec, et j'en suis a 2 trauma cranien, 1 fracture du crane, Un tassement des vertebre, une entorse au cou, et cotes felées, Je suis Maigre (54 kg, pour 1,84m) Ceci explique surement cela. Annecdote, Un ami c'est crash a l'ixs europeen cup a Chatel (2009), Il est de profession, Plaquiste/maçon, donc Niveau Musculation c'est un beau Bébé, Il est malheureusement tomber et c'est fracturé l'epaule (l'os est remonté si vous voulez) Sans cette musculature c'etait une fracture Ouverte et tres peu de chance de retrouver son épaule Mobile a 100%, Mais les muscle on amorti le choc, resultat il en a eu finalement que pour 1 mois (pareil il etait full protec). Verdict : Faite de la muscu et proteger vous sa aide :)
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Bekose" disait:
Je suis Maigre (54 kg, pour 1,84m) Ceci explique surement cela.
:shock: Pour la même taille je pèse à peu près 20kg de plus !!! :shock: Alors oui ta 'pas de chances' est très certainement du à cela... :?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
20kg de plus mais une douzaine de centimètres en moins.. C'est sur que pour tomber la caisse ça permet d'encaisser, mais bon, vaut mieux rester sur le vélo.. Et généralement les bons ne ressemblent pas à Schwarzeneger, faut rester fin et explosif..
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
"hans241" disait:
"Bekose" disait:
:shock: Pour la même taille je pèse à peu près 20kg de plus !!! :shock: Alors oui ta 'pas de chances' est très certainement du à cela... :?
J'ai la maladie de Marfan, Je suis seulement un cas leger. Moi je voudrais savoir comment hill, ce releve apres chaques chutes.. La Monster a des effets secondaires ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et bien, il est petit et trapu, bien musclé et à l'habitude de tomber. Ainsi quand il tombe, il y est préparer et son corps ne pas forcément se bloquer et va juste compter sur sa musculature pour endurer les chocs. C'est un tout. Le fait que tu te fasses mal souvent, tu dois te bloquer direct et être comme une bout de bois. 54kg, c'est limite de l'anorexie en terme de poids(je dis pas que tu soufres de ça) et donc moins de muscles, surement des os fragilisés par l'état de santé. Le gros avantage des gilets est aussi qu'il réparti le choc sur une plus grand surface, ainsi en un point donné la pression subit par le corps est moindre et donc le choc est diminué, à cela on rajoute l'amorti. Et voilà, on est bien protéger contre certains chocs.
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
En 17 ans d'existence je me suis jamais rien casser, hors mis le crane mais bon, Non sinon choque violent meme avec des protec tu payes cash,ensuite oui sur les choques je me raidis, pareil je suis pas très souple, et la masse musculaire aide énormement pour les chutes.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
yop all Pour faire vite,les protection servent simplement a prevenir des chocs directs et des lacerations/perforations. Plus t'es trapu,moins tu te feras mal c'est de la logique...sans non plus ressembler a Vin Diesel ou a un americain evidemment. Dans ce cas la tes muscles et ta bidoche(oui,c'est pas toujours bien protégé par la dorsale :arrow: ) amortissent les chocs plutot que ce soit les os ou tout autre partie plus fragile du corps. En resumé:bouffez de la pizza,arrosez la de biere et faites des pompes avec madame pour la muscu :arrow:
wecxs
wecxs

inscrit le 04/12/08
71 messages
bon voila ce que je sais (et en boite je suis bien caller) la soulesse joue un rôle essentiel bien sur (mon chirurgien ma montrer des video ou tu voie les mec ce faire tordre dans tout les sens sans conséquences alors que d'autre en essayant d'arrêter une glissade perde leur ligament... ensuite pour les dorsale il faut savoir qu'une dorsale na jamais protéger du fauteuil roulant... par contre ça empêche de ce faire planter quelque chose dans le dos: branche cailloux etc pour les protections de poignet elle evite simplement de ce casser le scaphoïde (un os chiant a v=faire gérire) mais deplace la fracture plus haut donc radius ou cubitus la bonne technique pour la chute a mon avis 1 quant ça par en couille essayer de ce diriger pour atterrir la ou ça fera le moins mal 2 rouler vaut mieux que de prendre le choque (la roulade de judo c'est le top 3 contracter les muscle aide a ne pas casser mais a condition de ce mettre en boule 4 les muscle qui on un peut de volume amortisse bien mais si c'est de la gonflette ca vaut du gras je pense en ce qui concerne la reprise apres une grosse blessure moi en ce qui me concerne je m'etai péter sur une figure en pipe donc c'est sur que quant j'ai due la refaire jetai un peut tendu mais une foix refait une foie fini... pour des mec comme simon déjà il est américain et ca change pas mal de chose et ensuite on ne la plus vue sur des très gros saut (enfin pas en big air comme la) enfin d'expérience perso une bonne musculation dynamique et un peut de technique de chute c'est déjà pas mal après la chance.... voila
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"NBF-Ronron" disait:
Et bien, il est petit et trapu, bien musclé
on m'appelle ? :lol: :lol: moi a 16ans, 1m83, 79kg, je me suis encore rien cassé .. :D (enfin si les dents mais je roulait sans casque...) :roll:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
personnellement je suis aussi un poids plume (rigolez pas : 1m70 / 50kg...) mais je ne me suis jamais rien casser, et pourtant je suis tomber + d'une fois^^ mais je compte me mettre a la muscu, déjà pour le vélo, et en + car j'ai des problèmes de dos et sa pourra m'aider. mais je pense que la souplesse joue pour beaucoup dans les chutes.
Elemo
Elemo

inscrit le 07/08/07
53 messages
Salut Vous auriez des programmes de muscu ? Comme vous dites la préparation physique aide et la chance aussi. Les protections ça minimise la probabilité de blessure mais ça ne nous rend pas invincible...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"hans241" disait:
"Bekose" disait:
Moi dix kilos de plus et dix centimètre de moins. :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Après le poids nn veut rien dire, ça dépend du diamètre des os. Un ami qui a de gros os pèse 70 kg avec environ 1.75m alors que je pèse 65kg avec 1.85m et nous sommes tout les deux assez mince, la différence ne se voit pas tant que ça. Par contre en DH, j'ai l'impression que le physique des pros se ressemblent vachement: j'ai l'impression qu'ils mesurent tous entre 1.75 et 1.85 et sont assez longiligne (sans être mince) et trapu.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
sur une coupe de france j'ai aperçu barel sans maillot ... ba vu le physique, j'aimerais pas qui m'en colle une ! :shock: