Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bonjour à tous, j'ouvre un sujet qui sort de l'ordinaire, mais qui pourrait servir à certains: le choix d'un téléphone adapté à notre pratique. En effet, notre sport est assez violent, et en plus de prendre des chocs, nos téléphones peuvent servir dans des cas extremes, et si apres le chocs, on ne peut appeler les secours avec le téléphone qui a cassé, on a l'air con ! :roll: En fait j'ai successivement eu écho de 2 modèles spécifiques adaptés à nos pratiques dans les dernières heures. 2 modèles qui pourraient remplacer mon valeureux NOKIA en alu, qui j'avais choisi car ayant l'air costaud et d'une marque déjà testée et réputée pour sa solidité, ce qu'il est plus que tout, car celui ci a subit de nombreux chocs, je n'y fais pas du tout attention, il tombe plusieurs fois par semaine de la hauteur d'une poche ou d'une table, n'a jamais avoué de faiblesses, sauf la perte du vibreur au début. Il marche encore tres bien, mais je pense qu'un jour il me lachera... ici en photo l'écran éclaté depuis une grosse chute en vélo... img267.imageshack.us Celui ci était simplement dans ma poche de jean, place attitrée car en cas de pépin, c'est encore le plus facilement accessible. Les 2 modèles que j'ai découvert sont les suivant : le samsung solid : img190.imageshack.us img190.imageshack.us zone-numerique.com qui a l'avantage d'etre un vrai téléphone d'une marque reconnue, intégrant toutes les compatibilités et fonctions classiques (EDGE, appareil photo), pouvant faire rever un néophyte comme moi. annoncé comme 100% water proof ( :!: :shock: ) et embarquant des technologies innovantes comme : "n cas de perte ou d'urgence, les fonctions Mobile Tracker et Message SOS permettent d'envoyer des alertes SMS à des numéros prédéfinis" le MTT : img69.imageshack.us img69.imageshack.us mobiletoutterrain.com très rustique à première vue, peut-etre moins technologies de pointes (pas de 3G, d'appareil) mais plein de trucs hyper sympas pour les explorateurs en herbe : boussole, altimètre, lazer, thermomètre, baromètre, et surtout vendu avec une dynamo pour le recharger en toutes circonstances ( :o ) on notera la vidéo où il se fait rouler dessus par un 4x4 sur le goudron :shock: Voilà, j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs sur ces modèles, et engager une discussion sur le sujet qui je pense est important, surtout pour les gens qui roulent seuls, et qui aiment l'extreme.

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi, Il faut que je remette la main dessus mais il y a un topic exactement similaire qui date d'environ 2 mois
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cherche sur ebay, t as le 5100 de nokia qui est basique, tres resistant, et plus cher du tout
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
tu prends ta sim et tu récupères un vieux nokia 3310 qui date d il y a 4 ou 5 ans, c'est indestructible, il était tombé de 3 étages le mien et il fonctionné tjrs aussi bien 8), après ta session tu remets ta sim ds ton tel de tt les jours.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
+1 avec born tu récup un vieux et puis c'est bon!
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
mouais j'aurais du m'attendre a ce genre de réponses. Je comprends bien que je peux faire ca ! Mais sauf qu'un vieux telephone est vieux par définition :roll: Si vous voulez je vous fais un cours sur les batteries, mais en gros c'est mal barré pour les sorties ski ! :lol: Plus sérieusement, je suis le seul à me dire qu'un engin comme le MTT serait parfait ? pour tous les jours, un telephone qu'on peut jeter sur les gens qui disent de la merde, qui peut faire marteau, éponge et plein d'autres utilités excellentes ? Juste que je suis dans la position où je cherche quelque chose qui ait des fonctions différentes d'un iphone, puisque j'ai déjà un ipod touch dans la poche, et qui puisse me suivre partout, sans que j'ai à changer ma carte SIM d'appareil à chaque sortie, soit 10 fois par semaine ... :roll: Là avec les quelques fonctions supplémentaires, on a a peut pret tout ce qu'il faut dans la poche en le combinant avec un ipod. manque que le distributeur de sucre, et le sèche habits. :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Il y a quelques années, un pote avait l'équivalent du Samsung que tu nous donnes, mais chez Nokia; le 5200 je crois. Bah, c'est réellement dur de les casser ces merdes. C'est moche, mais ça résiste vraiment pas mal. De toute façon, que tu achètes l'un ou l'autre, tu peux pas te tromper de beaucoup. Ca sera d'office bien plus résistant que ton Nokia.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
plus c'est récent, et plus c'est fragile de toute facon... Niveau résistance, Nokia sont imbattables, machine à laver, chute... Celui de mon père marche encore (un truc tout simple, tout basique)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
je suis justement très surpris de mon nokia qui tombe presque tous les jours au sol, qui prends la pluie et des chocs répétés, et dont la seule chose visible est la fracture d'un bout de plastique qui n'a en rien altéré la qualité de l'écran ! meme l'appareil photo marche encore ! :shock: il est simple (pas de clapet ni d'écran tactile, mais pas non plus basique, juste ca coque métal peut-etre qui le rend plus rigide ...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il y a les C702 de sony ericsson qui sont sortie ya 1an je crois qui sont aussi a la norme IP54 et annoncés comme bien solide, en plus ils sont vraiment bien foutu : capteur cybershot 3,2mp et tous les gadgets d'origines des autres SE...
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
mon pere a le samsung que tu as montré, j'ai l'impression que c'est un bon telephone, il l'a pour le boulot, il travaille en staion d'épuration, c'est vrai que t'as pas peur de le laisser tomber quand tu l'as dans la main, il l'a déja utilisé sous des trombes d'eau et les fonctionalités sont le meme que celle d'un portable normal (mp3,FM,photo/video,meme boussole,podometre(!),chrono...) le verre de l'ecran a l'air super solide et la coque en plastique aussi, je sais pas trop ce que c'est mais en tout cas pas la meme matiere que celle d'un telephone courant.(ça a l'air d'etre fait pour pas glisser de la main) voila, j'aurai essayé de t'en dire ce que je sais :wink:
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
Oué, le samsung solid, c'est vraiment le top. un peu gros, mais y résiste a tout, un metre de profond dans l'eau je crois :shock: . Bon... le mien est partit dans la cheminée, il n'a pas trop aimé on va dire. mais sinon, c'est vraiment le top niveau solidité. 8)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
dans la cheminée???Pourquoi tu l'as mis dedans?
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
tu sais, une bonne grosse chauffe, et tu fais tout de suite le con, j'voulais leurs montrer qu'il résisté a tout... :o Quel boulet .... :roll:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Je prendrais le Samsung direct vu le prix !!! :shock: 100e en VPC, sur le site que t'as montré, comparé au MTT avec ses 189e + 10e de fdp, c'est tout vu !!! :P
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
c'est clair que le samsung l'avantage c'est que tu peux l'avoir en renouvellement dans n'importe quel magasin de mobiles (sur orange j'ai vu entre 9 et 99€). Et puis je l'ai déjà eu dans les mains, c'est pas une parodie ! alors que le MTT me plait dans la théorie, mais avant d'en voir un en vrai et le fonctionnement de celui ci, bein faut se lever tot ! personne n'en parle... et puis la société qui importe ca importe tout un tas de gadgets pour vieux, ce qui ne veut rien dire il est vrai ! Faudrait que Nokia refasse un concurrent à ceux ci, car y'a plein de possibilités avec un appareil grand public comme ca !
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Ouai mais le samsung à plus de fonctions que le MTT, pour le prix du MTT divisé par 2 et avec une resistance au moins égale au MTT... CQFD 8) :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
il a pas plus ou moins de fonctions, il en a des différentes... nuance ! Par contre ce qui m'embète c'est qu'on a aucune info sur le type de système d'exploitation intégré dans le MTT par exemple, et quid de son utilisation, car les grands constructeurs n'en sont pas à leur coup d'essai, et ca me parait pas si simple pour une petite boite (on parle pas d'apple et google !) de sortir un systeme aboutit en 1 coup !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Si c'est juste pour une utilisation hard et régulière alors p'tet le MTT mais faut oser le sortir au bahut :lol: Il a des fonctions très intéressantes, après faut voir si ça marche vraiment! ps: tu te trimballes le touch en même temps? Et t'as pas peur pour lui?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
plusieurs choses, tout le monde n'est pas au bahut ! :lol: et puis moi je m'assume et j'emmerde les gens qui jugent sur un téléphone :twisted: 8) c'est vrai qu'il faut voir le fonctionnement réèl, mais j'ai lu sur la FAQ du site qu'il y avait un nouveau modèle prévu pour 2010, que l'on peut imaginer plus petit, avec les meme fonctions et plus si affinités... :) Pour le Touch, je l'ai très souvent sur moi, mais jamais quand je roule ou fais du ski, donc non j'ai pas peur ! Il a sa petite protection polymère, et il peut lui aussi tomber de 1m sans avoir peur, ce qui lui arrive de temps en temps... ca reste du solide malgré les rumeurs...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
Perso je ride en iPhone 3G :lol: pas de problème pour le moment hormis le bouton volume qui ne marche plus mais ça c'était dans un concert y c'est pris un demie de bière :lol:
kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
"lerider70" disait:
Perso je ride en iPhone 3G :lol: pas de problème pour le moment hormis le bouton volume qui ne marche plus mais ça c'était dans un concert y c'est pris un demie de bière :lol:
Ca reste très risqué... une bonne chute, et PAF, tout l'écran fissuré. Et la, le tactile, au revoir...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"kenny74" disait:
"lerider70" disait:
Ca reste très risqué... une bonne chute, et PAF, tout l'écran fissuré. Et la, le tactile, au revoir...
On trouve des vitre a 30€ donc c'est pas trop grave, les 4 capteurs du tactile coûte 16€ ci y sont endomager donc bon je me dit qu'en cas de casse c'est réparable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut pour rider moi j'ai ça depuis 1 an http://cot.priceminister.com/photo/722049971_L.jpg [color=green]Points positifs :[/color] - Grosse autonomie - bonne réception en montagne - cout limité moins de 30euros hors abonnement - résistant au choc et à l'humidité. [color=red]Points négatifs :[/color] - mémoire limité sms et contact - aucune fonction en dehors de l'alarme,les appels,les sms
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"davelepec" disait:
salut pour rider moi j'ai ça depuis 1 an http://cot.priceminister.com/photo/722049971_L.jpg [color=green]Points positifs :[/color] - Grosse autonomie - bonne réception en montagne - cout limité moins de 30euros hors abonnement - résistant au choc et à l'humidité. [color=red]Points négatifs :[/color] - mémoire limité sms et contact - aucune fonction en dehors de l'alarme,les appels,les sms
A-t-on vraiment besoin de plus, ça reste la vraie question...