Bonjour à tous, j'ouvre un sujet qui sort de l'ordinaire, mais qui pourrait servir à certains: le choix d'un téléphone adapté à notre pratique. En effet, notre sport est assez violent, et en plus de prendre des chocs, nos téléphones peuvent servir dans des cas extremes, et si apres le chocs, on ne peut appeler les secours avec le téléphone qui a cassé, on a l'air con ! En fait j'ai successivement eu écho de 2 modèles spécifiques adaptés à nos pratiques dans les dernières heures. 2 modèles qui pourraient remplacer mon valeureux NOKIA en alu, qui j'avais choisi car ayant l'air costaud et d'une marque déjà testée et réputée pour sa solidité, ce qu'il est plus que tout, car celui ci a subit de nombreux chocs, je n'y fais pas du tout attention, il tombe plusieurs fois par semaine de la hauteur d'une poche ou d'une table, n'a jamais avoué de faiblesses, sauf la perte du vibreur au début. Il marche encore tres bien, mais je pense qu'un jour il me lachera... ici en photo l'écran éclaté depuis une grosse chute en vélo... img267.imageshack.us Celui ci était simplement dans ma poche de jean, place attitrée car en cas de pépin, c'est encore le plus facilement accessible. Les 2 modèles que j'ai découvert sont les suivant : le samsung solid : img190.imageshack.us img190.imageshack.us zone-numerique.com qui a l'avantage d'etre un vrai téléphone d'une marque reconnue, intégrant toutes les compatibilités et fonctions classiques (EDGE, appareil photo), pouvant faire rever un néophyte comme moi. annoncé comme 100% water proof ( ) et embarquant des technologies innovantes comme : "n cas de perte ou d'urgence, les fonctions Mobile Tracker et Message SOS permettent d'envoyer des alertes SMS à des numéros prédéfinis" le MTT : img69.imageshack.us img69.imageshack.us mobiletoutterrain.com très rustique à première vue, peut-etre moins technologies de pointes (pas de 3G, d'appareil) mais plein de trucs hyper sympas pour les explorateurs en herbe : boussole, altimètre, lazer, thermomètre, baromètre, et surtout vendu avec une dynamo pour le recharger en toutes circonstances ( ) on notera la vidéo où il se fait rouler dessus par un 4x4 sur le goudron Voilà, j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs sur ces modèles, et engager une discussion sur le sujet qui je pense est important, surtout pour les gens qui roulent seuls, et qui aiment l'extreme.
inscrit le 06/04/09
2281 messages