rom73
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Et ca irai pas plus vite/plus facile de mettre ma cartouche et la tige dans l'autre ?
will88
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A toi de voir l'état des fourreaux, plongeurs des deux et de reprendre les meilleures mais de toute façon la vidange et le mieux à faire même si tu remets ta cartouche ! Au moins tu sais ou tu en est avec ton matos et ça marchera au top ;)
rom73
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Ok merci bien les gars. Et juste un dernier petit truc. Il y aurait un tuto là dessus ? Parce que moi je connais que RockShox. J'ai jamais démonté une de mes marzo ou ma 40.
will88
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Oui il y'a un tuto de Raz' d'ailleurs je vais la faire également pour ma rc3 ;)

/forums/matos/technique/sujet-4178-tutoriel-purger-sa-fourche-marzocchi.html
rom73
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PARFAIT !!! Merci beaucoup les gars :D
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razgriz65
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le tuto a morflé avec le passage au nouveau forum(tout les retour a la ligne ot sauté, je vais tout remettre a jour pour que ca redevienne correct
[edit]c est fait, d ici a la fin du week end, je vais les editer pour les remettre a jour

puis je reste dispo en cas de questions

@rom73, t as meme pas besoin de la douille a cassette, tes bouchons en haut se devissent tous les deux avec une douille normale
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/06/2012 - 11:38
artotec
artotec

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bonjour,j'ai ces pédales
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/30/120630012629886203.jpg

depuis quelques mois(12/14 mois),j'en étais très content mais j'ai eu quelques chocs bien violent avec des pierres,et depuis les pédales ne restent pas horizontalement(elles se mettent quasiment comme sur la photo),vous allez me dire c'est pas spécialement grave,mais c'est plutôt embêtant car quand mon pieds lâche la pédale,souvent pour remettre mon pieds dessus je le pose sur la tranche,et/ou je dois faire un mouvement pour la faire pivoter.avez vous une solution,ou c'est leur fin de vie ?
merci..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 30/06/2012 - 13:24
Freemel91330
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Pas de programme de reconstruction de la pédale avec changement d'axe et tout ?
Sinon je sais pas mais bizarre ! Peut être faudrait il les changer ?
Elles ont 1 an ou c'est peut être une "maladie" de la pédale , tu as chercher deq cas semblables au tien ?
artotec
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http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630020631875330.jpg
non j'ai pas regardé si d'autres avaient ce problème,après tu me donnes l'idée de contacter le revendeur pour ,pourquoi pas,leur demander des conseils,car effectivement des fois j'ai tapé bien fort sur de la caillasse,mais c'est assez étonnant que les deux cotés ont perdues leur horizontalité,après c'est pas un produit cher(genre 60euros),mais c'est pas impossible que cela soit un problème de conception..
Aubin26
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robrider65 (29 juin 2012) disait:

duffman (28 jun 2012) disait:

Robrider, vas sur le site norco et cherche les revendeurs/distributeurs dealers si le site est anglophone... :wink:

Déjà fait,mais merci quand même .


Merci de votre aide :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubin26, 02/07/2012 - 16:52
Sevenup
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salut à tous,

voila je viens d'avoir mon fury et j'ai une petite question. J'ai entendu dire qu'avant la première utilisation il falait huiler les joints de la boxxer pour éviter d'avoir des frictions monstres par la suite. C'est quoi au juste ? car jusqu'à la ce que je faisais pour mon ancienne fourche c'était huiler les plongeurs après le ride histoire de récupérer les cochonneries qui viennent dans les joints. Mais j'ai envie d'avoir un truc sympa donc si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ce serait sympa.

merci :)
will88
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Moi avant chaque ride je pulvérise mes plongeurs avec une bombe de téflon spécialement conçu ;)
duffman
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will88 ( 2 juil. 2012) disait:

Moi avant chaque ride je pulvérise mes plongeurs avec une bombe de téflon spécialement conçu ;)
Moi je roule en marzo :lol: :arrow:
(je dis ça pour le bain d'huile ouvert pas pour debattre)

Pour la boxxer, il me semble qu'il faille remplacer les joints par ceux d'enduro si tu veux vraiment eviter les frictions, c'est ce que j'avais ouïe dire!
will88
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Moi aussi je roule en Marzo :P

Oui tu peux changer les joints par des enduro bearing mais parait'il qu'ils se bouffent vite !

En tout cas je te conseille de lubrifier avant chaque (rapports) sorties ^^
duffman
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will88 ( 2 juil. 2012) disait:
En tout cas je te conseille de lubrifier avant chaque (rapports) sorties ^^
C'est vrai que quand ça frotte ça s'use plus vite evidemment, ça chauffe et tu peux te faire mal a cause d'un mauvais fonctionnement... :lol:
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razgriz65
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allez, je viens faire le relou, moi aussi en marzo, donc bains ouvert, et lubrification au top

pour etre sur, avec rock shox, un petit demontage du bras inferieur, ca prend 10mn et 20ml d'huile en 10w...et ca permet de partir sur une bonne base
duffman
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razgriz65 ( 2 juil. 2012) disait:

allez, je viens faire le relou, moi aussi en marzo, donc bains ouvert, et lubrification au top

pour etre sur, avec rock shox, un petit demontage du bras inferieur, ca prend 10mn et 20ml d'huile en 10w...et ca permet de partir sur une bonne base
+1, rockshox sont parfois radins en huile!
will88
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Il doit me rester un kit de joint rs dans un carton ( a l epoque ou je roulais avec la wc)
Biscuit_Rider
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Euh, ça me trottinait dans la tête, j'comprends pas pourquoi j'ai un fourreau plus foncé que l'autre sur ma boxxer WC :S
fizik
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dans les boxxer il me semble que c'est 10ml coté cartouche et 40ml coté ressort
Aubin26
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Merci de votre aide pour les roue :)
Sevenup
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ok je lubrifierais avant chaque sortie( je le faisais déjà de toute façon).

Sinon problème au niveau des freins. Quand je monte la roue celle-ci est freiné assez violament par le piston qui touche le disque. J'ai redémonté, remonté. J'ai ecarter les pistons avec un tournevis plat rien à faire. De plus quand j'essaye de jouer avec le frein, gros bug le piston ne revient pas à sa position initiale et ceux dès la première impulsion :/ . Résultat la roue est carrément bloqué et je galère même à l'enlevé ...

Je comprends pas trop la ... c'est quoi le problème ? grippé ? trop d'huile ? de l'air ?
will88
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Bizarre pour un bike neuf... Y'a un souci avec ton freins alors, peut être qu'il a du être appuyer dans le carton pendant un long moment je sais pas ! Sinon tu es bon pour une purge ;)
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razgriz65
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ca sent le "trop de liquide" dans le circuit

t as quoi comme freins ?
Biscuit_Rider
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fizik ( 2 jui 2012) disait:

dans les boxxer il me semble que c'est 10ml coté cartouche et 40ml coté ressort

Même en solo air ?