Ah bah c'est sur qu'il va falloir jouer de la pelle / pioche / masse et des haltères !
Demmonx (28 juil.) disait:
Ah bah c'est sur qu'il va falloir jouer de la pelle / pioche / masse et des haltères !
Demmonx (28 juil.) disait:
Par chez nous il reste plus beaucoup de BP à proposer des vrais traces DH, donc l'utilité est limite (hors vallnord / lourdes / les angles)
davelepec (28 juil.) disait:
Demmonx (28 juil.) disait:
Par chez nous il reste plus beaucoup de BP à proposer des vrais traces DH, donc l'utilité est limite (hors vallnord / lourdes / les angles)
Oui enfin la mode est à l'enduro et au flowtrail faut que la famille (grand mot utilisé par les responsables de station) viennent rouler, les traces engagés les sauts de bonne dimension etc... personne ne veut cela donc exemple sur les Pyrénées comme tu dis un enduro suffit si tu suis la mode en cours.
Les marques aussi vont dans ce sens et paient certains influenceurs pour rouler et faire de l'image avec des enduros genre Bryceland, enfin maintenant c'est encore pire c'est avec des VTTAE....
Léaa (28 juil.) disait:
Je ne sais pas si je suis la seule à constater ça mais j'ai l'impression que de moins en moins de monde roule des pur dh, parce que forcément il faut un deuxième vélo si on veut pratiquer l'enduro ou autre discipline donc ça revient plus cher. On s'oriente donc plus vers des enduros typés dh qui font au final vraiment très bien l'affaire, dans les limites du raisonnable évidemment!
Sevenup (28 juil.) disait:
Léaa (28 juil.) disait:
Je ne sais pas si je suis la seule à constater ça mais j'ai l'impression que de moins en moins de monde roule des pur dh, parce que forcément il faut un deuxième vélo si on veut pratiquer l'enduro ou autre discipline donc ça revient plus cher. On s'oriente donc plus vers des enduros typés dh qui font au final vraiment très bien l'affaire, dans les limites du raisonnable évidemment!
Clairement oui, hors les mecs qui font toujours de la compét' il y a plus beaucoup de monde avec des dh.
C'est clair qu'il faut le budget pour avoir les 2 bike. Et puis faut dire que les dh se sont bien radicalisés char d'assaut à part quelques uns (Furious, tues), je comprends que le mec lambda à pas forcément envie de prendre un Wilson 29 pour aller sur le local track lol
Après t'as un peu le revers de la médailles. Comme les enduros n'encaissent pas autant, le gros du troupeau en enduro se tourne vers les flow trail et les pistes naturelles/fresh track comme dit dav,
Du coup il y a des coins comme les Pyrénées ou il y a même plus de pistes de dh .. c'est moins le cas dans les Alpes mais il y a quand même des synptomes de ce désamour si t'enlève les pds/7 Laux/verbier et autres places fortes.
Je connais des potes en dh ils passeraient 1 ou 2 jump sur la air voltage, la en enduro ils ne vont même pas nous suivre et préférer rouler le bas de la vink ..
Comme dirait mon pote philosophe un enduro c'est le parfait excuse pour se la jouer petit zizi .. Ok je sors
"nn mais attendez je suis en enduro la" qui l'a pas déjà entendu, peut être même que c'est vous qui l'avez dit ..!
FrereBilli (28 juil.) disait:
Pour le coup, je suis assez d'accord avec Léa, le problème c'est surtout qu'un vtt coûte déjà trop cher... Mais alors 2 vtt... Ou alors, il faut louer un DH, mais on a un autre problème, on ne connaît pas le vélo, et ça coûte aussi vachement cher...
Au final, je comprends les possesseurs de DH qui aimeraient pouvoir utiliser leurs bike au maximum de leurs performances , mais ça risque de ne pas aller en s'arrangeant...
NBF-Ronron (29 juil.) disait:
Là, tu parles surtout de limitation du vélo.
Parce qu'avec 170/170, y a largement de quoi passer sereinement sur une noire de bikepark où sur des sauts de rouges, c'est sûr pas aussi vite qu'avec une DH, mais sans soucis.
Et là, oui, si tu sautes pas grand chose que tu descends pas de noires, prendre un enduro peut avoir du sens pour faire du bikepark, surtout que y a des chances que ce soit que quelques fois dans l'année.
Normalement, ceux qui liment les bikeparks prennent un DH.
Awesome (29 juil.) disait:
Comme d'hab, tout dépend où on veut placer le curseur bikepark/spot local, mais aussi et surtout le curseur cardio/pilotage.
Pauvre Black & Bike, il a pas eu une réponse claire à sa question
davelepec (29 juil.) disait:
La limite entre l'enduro et la DH est trop mince depuis 2/3ans que beaucoup pensent que l'on peut tout faire avec un enduro mais on voit les limites tout les jours, exemple à Lourdes où 80% de rideurs roulent des enduros et c'est même 80% roulent de la bleu(flowtrail) car la noire elle est trop dure et les sauts de la rouge ils sont trop longs.
Beaucoup crèvent leur pneus car même la bleu ya des cailloux et que les carcasses renforcées ne remplacent pas les carcasses DH, Beaucoup tombent car leurs vélos sont moins tolérants trop polyvalents.
Et puis y'a les OVNI que même avec un bike limite all-mountain ils passent tout ça balance du Whip et ça casse rien et tous veulent s'identifier à eux sauf que les mec souvent sont sous-contrat avec une marque qu'ils ont bouffé de la DH toute leur jeunesse et que des comme ça y'en a moins de 5% en station.
inscrit le 30/05/17
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