On arrive à la fin de l’été, et qui dit fin de l'été dit fermeture de la plupart des bikeparks avec remontées mécaniques !
Aujourd’hui je te présente le Singletracks Bikepark, qui te permet de continuer à descendre sans te fatiguer à monter même quand toutes les stations sont fermées !
Ouvert depuis 3 ans au public, le Singletracks Bikepark est un bikepark situé à La Jonchère St-Maurice, 20min au nord de Limoges. Parfaitement situé au centre de la France pour rassembler les riders des cinq coins de l’hexagone !
En réalité le site existe depuis plus de 15 ans ! Shapé, entretenu et créé par l’association Singletracks Assos. En 2017 le site a mis en place une structure pour accueillir les riders.
Orienté Enduro et DH mais parfaitement roulable en semi-rigide (avec modération), le park compte pas moins de 16 pistes, de verte à noire avec en moyenne 300m de dénivelé !
Situé dans les Monts d’Ambazac à côté des anciennes mines de Kaolin. Le site est splendide, forêt canadienne, dalle de granit et terre magique. Un petit morceau de paradis perdu dans le Limousin ! L’accueil est une ancienne ferme rénovée avec en guise de jardin, un pumptrack !
Les remontées se font en navette camion, 8 personnes par remontées max. Capacité de 16 pilotes par journée. Certains week-ends se font avec 2 navettes.
- 4 Pistes Vertes
- 3 Pistes Bleues
- 6 Pistes Rouges
- 4 Pistes Noires
- 2 Pistes Enduros qui ne vont pas en direction de la navette
Il y en a pour tous les goûts ! Du jump, du cassant, et du flow ! Même quelques bosses de dirt en haut du spot.
De quoi profiter quel que soit son âge et son niveau.
Généralement lorsque tu descends, tu empreintes 2 à 3 pistes, entièrement ou partiellement. Les possibilités d’enchainement sont grandes.
Tout ne peut pas être parfait, tu n’es pas dans les Alpes ou les Pyrénées donc certains secteurs nécessitent une petite liaison montante. Facile en Enduro à la pédale et nécessitent quelques pas pour pousser un DH si tu as une cassette de jambes qui brillent !
Si tu croises des mecs de l'assos, n'hésites pas à leur dire bonjour et à discuter avec eux si tu veux en apprendre plus sur le lieu. Ils sont faciles à reconnaitre, ils ont un tee-shirt avec marqué Singletracks Assos dessus et si c'est pas une pelle, c'est une pinte de bière qu'ils ont à la main. Donc va vers eux ils vont pas te manger ! (enfin normalement..)
Le park possède un moniteur, Yohann Lengrand, qui propose des stages de perfectionnement pour tous les âges et tous les niveaux. Ainsi qu’une école VTT les mercredis après-midi.
Sur place tu as de quoi manger et boire avec de la bonne bière locale (c'est le plus important du bikepark) et du snack.
Possibilité de louer de l’équipement et des vélos Commencal, Furious et Clash.
Forfait journée navette : 25€
Forfait enduro : 10€ (remontée à la pédale)
Le Bikepark est en perpétuelle évolution sur les pistes, l'infrastructure, les services, etc. Il prend notes de toutes les remarques des riders.
Le site : http://singletracks-bike-park.com/
Mail : contact@singletracks-bike-park.com
Téléphone : 05 87 75 25 78 / 06 26 90 71 45
Suis le Park sur les réseaux :
- Instagram : @singletracksbikepark
- Facebook : https://www.facebook.com/Singletracks.Bike.Park
8 Commentaires
Ça fait tout drôle de revoir les vidéos et donc l'évolution des pistes depuis, en si peu de temps finalement !
Pi elles sont bien faites ça fait toujours plaisir de les remater.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire