Un homme, un bike et un focus technique. C'est la nouvelle trinité selon Saint Guidon.
Après les "Incroyables Défis de vttfreeride", ton magazine en ligne préféré innove à nouveau avec un nouveau concept, la "revue technique et humaine". Encore un format newschool pour parler de quoi au juste ? Comme son nom l'indique, il s'agit de te présenter un rider, son vélo et de mettre l'accent sur l'aspect technique et matériel, chose que nous avons un peu négligé jusqu'à présent (quoique si tu regardes bien, ici sur cette page, dans la colonne de droite, tu y verras une mine d'informations !). Le point commun de ces deux merveilleuses rubriques : le rider a la parole, complétement et sans tabou, et nous mettons la vidéo à son service. On est sur internet après tout, c'est l'avantage...
Pour cette RTH#1 (c'est son petit nom ici à la rédaction), nous avons joué la carte du feeling et de l'amitié, c'est plus sûr pour essuyer les plâtres... Nous te proposons donc dans ce premier opus de retrouver David Rimailho, enduriste expérimenté et reconnu, toujours partant pour l'aventure. David nous présente son Liteville 301, du beau matériel allemand encore peu connu en France. Le focus portera sur un système de fixation de la roue arrière (baptisé X-12 par Syntace) qui a été dévéloppé par Syntace/Liteville et qui risque bien de devenir un standard pour les montes légères dans les années à venir, y compris en cross-country c'est dire...
Il s'agit d'un axe en aluminium, de 12 x 142 mm, qui apporte rigidité, sécurité et même plus de légereté (il est donné pour 39g par le fabriquant) qu'un serrage-rapide classique. Il est de plus astucieusement équipé, au niveau de la fixation femmelle (celle sur laquelle vient se visser l'axe) d'un système de vis excentrique permettant de gérer au mieux le centrage de la roue, notamment pour rattraper l'usure et/ou la déformation normale du bras arrière, des roulements ou du moyeux.
Bref, trève de blabla et place aux images, d'abord celles qui bougent, là tout de suite, puis les photos de notre camarade Nicolas Brunbaum. La vidéo comprend une introduction durant laquelle David nous présente son spad et le X-12, puis nous le voyons en action dans une magnifique ambiance de pluie et de brouillard, sur les hauteurs de Grenoble du côté de la Bastille.
La vidéo
Le portfolio de Nicolas Grunbaum - en voir + sur sa galerie perso.
Avis : rider / fabriquant de vélo, de périphériques ou d'accessoires, vous pensez pouvoir nous proposer un sujet susceptible d'entrer dans le cadre de cette rubrique ? Contactez nous !
18 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et chouette vidéo de ride a la fin, bonne musique et ambiance pas forcément propice qui montre bien la motivation
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Incroyable défis de VTT freeride c'est bien , mais a vouloir toujours "innover" , on tombe dans la quantité et pas la qualité. Enfin les autres ont l'air d'aimer , alors peut etre que je n'ai pas compris certains aspects .
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Hervé, une Sony EX ... ?! Fat
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
(si vous regarder bien le pivot de sa fourche blanche R. S. ai coupé de bier
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
effectivement le pivot est pas trop droit... Je suis pas un bon mecano et ma scie est HS! Sinon le spot était génial, un grand merci à Hervé et VTTfreeride. Plus d'info sur le liteville sur www.liteville.com et vous pouvez en trouver au mag Xsportconcept à Chambéry pour ceux qui sont dans le coin. David
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire