Un départ trois par trois nous permettait ainsi de se tirer la bourre entre potes.Ce 5 avril 2009 avait lieu à l’Abadie (06) la sixième Roch'Abadie, la troisième manche du challenge des 1001 sentiers 2009 : 3 spéciales chronométrées qui partaient toutes du Mont Macaron, 3 liaisons difficiles, une excellente journée de ride pour un total de 35 kilomètres dans des conditions météo tip top.
Des nouveaux parcours tenus secrets jusqu’au jour de la course nous attendaient, un départ trois par trois nous permettait ainsi de se tirer la bourre entre potes.
La spéciale 1 dite « spéciale du descendeur » : dès le départ, droit dans le pentu et les cailloux, des crevaisons à tout bout de champs, cette spéciale faisait déjà des dégâts même parmi les top pilotes.(JP Bruni, O. Navarro, R. Marini….). La partie haute truffée de pièges, de virages à 180°, des marches à sauter, était plus que technique et fallait vraiment être fin et fluide pour perdre le moins de temps possible.
Un peu d’intox quand même sur ce coup là Mister Olivier…La partie basse était difficile avec une rivière de boue sur le parcours, et physique avec un gros coup de cul après la traversée d’un petit ruisseau…. Olivier Giordanengo (Roue Libre Nice) met déjà tout le monde d’accord sur cette spéciale, il va falloir compter sur lui aujourd’hui !!! Costaud le gaillard, malgré son peu d’entraînement comme il me l’a fait remarqué !! Un peu d’intox quand même sur ce coup là Mister Olivier…
La liaison se fait tranquillement, environ 1h à 1h30 de montée jusqu’au Macaron avec un petit ravitaillement en cours de route pour recharger nos batteries.
La spéciale 2 est beaucoup plus courte que la première mais aussi beaucoup moins physique. Après un départ toujours droit dans la pente avec un max de vitesse, on arrive sur des chemins techniques avec toujours des virages très serrés, sprint sur un bout de ligne droite, gros freinages et virages à 180° et ceci jusqu’à l’arrivée de cette spéciale : on en a la banane sous le casque !
Une fois la ligne d’arrivée franchie, on attaque la liaison la plus physique de la journée. 1h30 d’ascension, de nouveau une petite pause au ravito, et on est repartit !
La 3ème et dernière spéciale emprunte le GR du Macaron avec une traversée dans les ruines de Chateauneuf-Villevieille : ça s’annonce très dur physiquement et va falloir donner tout ce qu’il nous reste d'énergie... Le public nombreux aux abords de la piste encourage tous les pilotes, quelle ambiance au milieu des ruines ! Mais la spéciale est encore loin d’être terminée. Le GR n’est pas facile à rouler, il faut rester fluide, regarder loin devant les difficultés qui nous attendent. Un petit bain de boue dans une petite remontée et on bascule dans une dernière série de pif-paf avant de franchir la ligne d’arrivée.
Une fois la 3ième liaison terminée, la pasta party attendait les quelques 270 pilotes.
Au final, Olivier Giordanengo s'impose devant Gérald Soury et Julien Lopez et c'est Suzie Trinidad qui remporte le classement féminin.
Le Portfolio signé 1001sentiers.fr (beaucoup plus de photos sur 1001sentiers.fr)
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
genre lui " Nadine tu m'aimes quand je mouline grave..."
elle " je préfère quand tu es en danseuse..." etc
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire