Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alp'n Slopestyle - les riders invités !

On parle beaucoup de l'Alpe'n Slopestyle avec quelques interrogations que Seb Chovet - manager du team Ayton et organisateur - lève en répondant à nos questions.

article

On parle beaucoup de l'Alpe'n Slopestyle avec quelques interrogations que Seb Chovet - manager du team Ayton et organisateur - lève en répondant à nos questions.

26in : L'Alp'n Slopestyle s'annonce comme l'un des évènements phare de cet été, n'est il pas un peu dommage de restreindre le nombre de riders invités à 14 ?

SC : YES, cela aurait vraiment été dommage !!! Avec le projet de parcours que nous avons imaginé avec Cervo et Yannick Granieri, il fallait que plus de riders puissent venir s'exprimer. Mais comme le parcours sera à la hauteur du niveau des McDermott, Pilgrim, Kabbani, Montgomery, Soderstrom, Ferry, Granieri, tout le monde ne pourra pas venir rouler. C'est pour cela que nous attendions les premières épreuves françaises de Slopestyle (WRT et FISE) pour définir une liste de riders français complémentaires.

Nous avons également tenu compte des résultats de notre organisation du Slopestyle du Roc d'Azur en octobre dernier pour réaliser cette liste que voici : Antoine Dubourgnon, David Desnoes, Tom Cauquil, Chris Hatton, Robin Chauvin, Fred Austruy, Yohann Duchaine, Anthony Vilony, Thomas Bibiloni, Tristan Ambib, Etienne Perron, Tony Rocci, Tony Tomassi, Alan Delaunay, Valentin Acarie et Louis Reboul.

Pour ce qui concerne le format, tout ce beau monde pourra rouler les qualifs' du vendredi, soit 30 riders pour 20 élus qui participeront aux finales du samedi 18 juillet en fin d'après-midi sur le Bike Park des 2 Alpes

26in : Cool ! On parle de Tarek Rasouli dans le jury, est-ce exact ? Te sens-tu des affinités avec le manager allemand ?

SC : Alors oui, j'ai proposé à Tarek d'être notre "Head Judge" pour cet événement aux 2 Alpes. Etant donné que notre date est positionnée entre ses deux événements "26 Tricks" & "Big Bavaria", il a accepté de venir juger ce slope de très haut niveau, ce qui permettra d'avoir un classement indiscutable ce qui est primordial pour la qualité du show. Et oui, j'apprécie énormément le travail, la passion et le professionnalisme de Tarek depuis des années. Je sais qu'il a aussi de son côté apprécié notre travail avec l'équipe Ayton-Giant-Les2Alpes et la venue sur nombreux de ses événements de Nicolas Duyé et Yannick Granieri ses dernières saisons.

26in : Cervo et Yannick Granieri sont à la manœuvre pour préparer le slope. Savez vous déjà de quoi il sera fait ?

SC : Voilà en exclu une photo d'un "brain storming" d'hier sur le parcours du Slopestyle en compagnie de Titi et Boris les responsables des Choucas Bikers et organisateurs de la Mountain of Hell ... Pour l'instant je peux vous annoncer que les plans sont faits, ils sont acceptés et nous allons commencer la réalisation ces prochaines semaines ... Nous savons de quoi le parcours sera fait, il y aura de l'innovation et de l'air, faites-nous confiance ! En ce moment nous sommes avec Cervo, Yannick et Jérome aux 2 Alpes pour réaliser des aménagements sur la nouvelle piste des "Vallons" située entre la "Diable" et la "Vénosc" ...



26in : Merci Sébastien ! On est très fier d'être partenaire de l'Alp'n Slopestyle ! Quelque chose à ajouter ?

SC : Merci également pour votre soutien au travers du week-end "Mountain of Hell" ... Nous espérons que vous mettrez en place une cam' travelling montée sur cable pour des images de folie !

Un grand merci à la station des 2 Alpes, aux club des Choucas Bikers, à tous les partenaires qui nous font confiance dans cette nouvelle aventure et en particulier à MONSTER ENERGY, la nouvelle marque "hype" des boissons énergétique, leader aux US qui nous a accordé une confiance totale.

Pour finir je tenais à annoncer qu' AYTON CONCEPT mettait en place le jeudi 18 juin pendant le Mondial du VTT 2009 des 2 Alpes, un challenge Tara Llanes. Nous souhaitons continuer notre soutien à cette grande championne sous forme de l'organisation d'un XC "enduro" d'une heure environ le jeudi soir à 18H: tous les fonds récoltés iront directement à Tara. Comme l'an dernier nous mettons aux enchères un superbe Giant Anthem Advanced en carbone full equiped SRAM (Rock Shox, Sram, Avid, Truvativ), DT Swiss et Hutchinson et nous espérons que les enchères monterons encore plus haut que l'an dernier (2500 euros récoltés en 2008 pour Tara et sa fondation. Toutes les infos seront www.teamayton.com et sur www.ayton-concept.com dans les prochaines heures ...

8 Commentaires

le toux Yannick Granieri a de sacrées godasses sur la photo, j'y serrai, ça c'est sur!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ilovedirt
ilovedirt Aucun contest amateur donc ?
Comment ça se passe pour ceux qui ont le niveau mais qui n'ont pas fait de contests encore cette saison ?

Qu'est-ce que vous faites de ceux qui n'ont ni participé au WRT ni au Fise mais qui attendaient l'event aux 2 alpes avec impatience ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le toux Le paradise trail était un contest "pionnier" pour le slope en france, et c'est une discipline qui évolue super vite, et le paradise trail s'est vite fait dépassé, et là les deux ALPES sont dans le bon vu qu'ils restent grace a cet event à la pointe des bons contests nationnaux. Pour le mix am/pro, d'autres contests plus adaptés sont toujours présents partout dans l'hexagone! enfin voilà, perso j'aime!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ilovedirt
Ilovedirt Alors le toux je ne suis pas d'accord. Le paradise trail s'est vite fait dépasser...par quoi ?

Est-ce que créer une qualif ouverte aux amateurs fait qu'un contest n'est pas à la pointe des bons évènements nationaux?

Oui il y a d'autres contests, mais non ce ne sont pas des slopestyle je trouve... Le Paradise est un des rares contest avec de la pente et une bonne variété de modules et de choix de lignes. C'est pas les Crankworks mais c'est ce qui se fait de mieux en France je trouve. Alors je trouve ça dommage de fermer l'évènement comme ça...

C'est super de vouloir faire quelque chose de pro et de relevé en terme de niveau, mais rien n'empêche d'ouvrir les qualifs aux amateurs (comme cela était fait à Whistler à une époque). Rider avec les étrangers et permettre aux jeunes talents de s'exprimer face aux pros, c'est quelque chose de bien je trouve; et je ne parle pas d'intégrer des débutants, mais simplement de laisser rider ceux qui ont le niveau sans avoir "un nom".
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le toux Je suis d'accord sur ce point, mais je pense que c'est surtout l'infrastructure qui pêché un peu, modules un peu légers pour acceuillir un "vrai" contest comme semble le vouloir la station.
Et comme les gros travaux nécessaires à la remise a niveau du bikepark coûtent bien cher, il faut des sponsors (gros!), et pour apater le sponsor, il faut qu le contest soit à la mesure de l'investissment avec les stars qui permettent la médiatisation de l'évenement est des sponsors.
Mais c'est vrai que si ils l'auraient vraiment voulu, ils auraient créé un liste de riders "sans nom" comme tu dis, mais quelques riders sont issus de contest am/pro quand même (FISE & WRT).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Norman Vous savez si le park serra fermé avant le slope car j'y vais cet été et j'aurais beaucoup aimer faire du vrai bikepark ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.