Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Fabien Barel is back - vidéo !

C'est à Roubion et surtout au Lac Blanc que le rider Subaru-Mondraker a fait un retour remarqué. Images et interviews signées par l'incontournable Lucas Stanus.

article

C'est à Roubion et surtout au Lac Blanc que le rider Subaru-Mondraker a fait un retour remarqué. Images et interviews signées par l'incontournable Lucas Stanus.

Fabien BAREL nous prouve que son rétablissement se passe bien en montant sur le podium de cette première manche du championnat français.



Subaru MTB pro team - French Cup 1 Le Lac Blanc


La première manche de la coupe de France de DH s’est déroulée dans la petite station de ski du Lac Blanc, tout près de la manche de coupe du monde de La Bresse. Le premier jour d’entrainement se passa bien, malgré un nombre record de 430 passages. L’organisation a assuré qu’il n’y a pas eu de temps d’attente pour les riders. Le soleil et le beau temps attira près de 5000 spectateurs sur le bord de la piste.

Les nuages arrivèrent le jour de la course et les pilotes craignaient un risque d’orage dans l’après-midi. Damien eu un ennui mécanique pour son premier run. Il cassa sa chaîne juste après le départ et du finir la course en roue libre, mais avec une respectable 23ème place à l’arrivée. Fabien fit bien mieux, bien que son genou ne lui permettait pas de développer assez de puissance dans les pédalages, et finit en 2ème place juste derrière Michael Pascal.

Le dernier passage allait être très exigeant pour les deux pilotes. Damien devait repousser ses limites pour atteindre le TOP 5 et Fabien souffrait à cause des contraintes de sa genouillère. Le run se passa bien mieux pour Damien, finissant avec un bon temps. Mais à cause d’un départ un peu trop prudent, il ne finit qu’à la 12ème place.

Fabien fut capable de sortir un autre très bon run, avec seulement quelques erreurs et un temps similaire au premier. Sa genouillère le faisait toujours souffrir et il ne pouvait pas trop forcer sur le pédalage de peur de se mettre dans le rouge pour les parties techniques. Mais l’option de la sécurité lui fit perdre une place.

Après, la course, Fabien avoua être très content d’être de retour dans la course mais un peu frustré de ne pas pouvoir aller au maximum de ses capacités. Il devait être patient et continuer petit à petit à récupérer.

Un assez bon week-end pour la team et un pas essentiel pour Fabien. Prochain objectif : La coupe du monde de Fort William la semaine prochaine.

Résultats :
1. MICKAEL PASCAL                 2:32.254
2. JORIS BIGONI                     2:34.835
3. FABIEN BAREL                      2 :35.746
4. MATHIEU GALLEAN                2 :36.897
5. PIERRE CHARLES GEORGES    2 :36.969
12. DAMIEN SPAGNOLO             2 :41.114

8 Commentaires

simon_du_68 J'ai vu quand Damie a cassé sa chaîne, j'étais juste devant, je suis allé la récupéré après
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

blackdemarseille 1. MICKAEL PASCAL 2:32.254
2. JORIS BIGONI 2:34.835
3. FABIEN BAREL 2 :35.746
4. MATHIEU GALLEAN 2 :36.897
5. PIERRE CHARLES GEORGES 2 :36.969
12. DAMIEN SPAGNOLO 2 :31.114

heu pas un bleme
le 12e descend avec 1sec de moin que le 1er
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rastarokko
rastarokko "Mais l’option de la sécurité lui fit perdre une place"
Oui voila...
Et peut etre que Joris Bigoni aussi il a joue la securite, ou alors il avait mal aux dents de sagesses ou je ne sais quoi encore...
Il est 3e epicetou
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Manu
Manu Moi j'dis bravo au pilote c'etait une trés belle course on espere les revoirs l'an prochain au lac blanc =D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.